Bonjour
La regle chez les loueurs est plutot d'attribuer un vehicule au client pour que ce dernier ne perdre pas de temps. (On vise là plutot la clientele professionnelle, qui est quand même la grande majorité)
MAIS BIEN SUR, vs pouvez tjrs demander a en changer. D'ailleurs, le personnel de comptoir devrait (si il suit la procedure) vs dire quelle voiture vs est affectée et si celà vs convient.
Evidemment c'est beaucoup plus simple de changer avant que le contrat soit rempli qu'apres, et tout dépend aussi de l'amabilité du personnel de comptoir, de l'endroit (certains aeroports sont detestables), du loueur, du nombre de clients attendant derriere vs...
J'ai 2 exemples sympas : A Hertz O'HARE, l'hotesse du comptoir a changé d'elle même mon vehicule pour m'en affecter un plus gros quand elle a vu le nombre de bagages qu'on transportait.
La même année, à
Manhattan 34° rue, quand j'ai dit que le coffre de la Volvo qui m'etait affecté serait sans doute trop petit pour ces mêmes bagages (qui avaient encore grossi apres la visite de quelques outlets) l'hotesse a appelé un jockey pour me faire faire le tour du parc et choisir ce que je voulais.
Il y a aussi la carte GOLD HERTZ avec laquelle on ne passe même plus au comptoir : vs allez directement sur le parking prendre la voiture qui vs a été indiquée sur votre smartphone.
A O'HARE, il y a quand même un employé sur le parking qui vs propose de changer si le vehicule ne vs convient pas.
Par contre chez HERTZ
ORLANDO, le personnel affectés aux vehicules GOLD n'etait absolument pas commercial. Un seul employé dans une guerite. Même chose à LAX : c'est l'usine.
Autre cas, à SLC l'an dernier pour le Week end du 4 juillet. il n' y avait plus qu'une seule voiture sur le parking de HERTZ la mienne : tout était parti. Difficile de changer