Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Carthage1 · 9 mars 2016 à 14:21 32 messages · 7 participants · 2 015 affichages | | | | 9 mars 2016 à 14:21 Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte louer une voiture à l'aéroport de Miami à partir du 26/07 pour 17 jours. Lorsque je me rend sur le site américain de Dollar, le prix est beaucoup moins élevé que sur le site français...  Exemple de prix sur le site américain: pour une Mid-size: 438,63$ TTC (prix en dollars), en ligne on paie le montant sans taxes (253,47$) et le reste (taxes) payable à l'agence de l'aéroport... Pour le site en français: pour la même période (17 jours de loc) : prix en euros: 520,10 euros TTC!! taux de change aujourdhui: 1 euro= 1,0971$....donc si je réserve la location sur le site américain, ça me coûterait 438,63/1.0971= 400 euros... Cela fait quand même une sacrée différence de prix entre les 2 sites... Y a t-il des personnes qui ont déja réservé une loc de voiture sur le site américain de Dollar? Cette différence de prix m'étonne assez à vrai dire... Merci à tous ceux qui jetteront un œil à mon message! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 14:32 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé directement sur le site de Thrifty pour un VUS à LA en décembre pour 3 semaines à 285$... Et une fois sur place c'était bel et bien le prix... C'est certain qu'ils essaient comme toujours de nous vendre leurs assurances mais on refuse poliment, c'est tout.
Allooo | | | À: Allooo · 9 mars 2016 à 14:38 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé directement sur le site de Thrifty pour un VUS à LA en décembre pour 3 semaines à 285$... Et une fois sur place c'était bel et bien le prix... C'est certain qu'ils essaient comme toujours de nous vendre leurs assurances mais on refuse poliment, c'est tout.
Allooo
Bonjour, 285$, c'etait le montant total TTC à payer ou bien vous a-t-il fallu payer un montant sans taxes en ligne, et ensuite payer le reste (taxes) à l'agence de l'aéroport? Je constate que sur les sites américains, les prix (en US dollars) sont beaucoup moins élevés que sur les sites européens dans lesquels les prix sont affichés en plus en euros... Il y a quand une grande différence de prix entre payer en US dollars et en euros.... | | | À: Allooo · 9 mars 2016 à 14:46 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager C'est vrai que 285$ pour 3 semaines en décembre (pas la haute saison) c'est vraiment une très bonne affaire!!  Je vais jeter un oeil sur les tarifs sur le site americain de Thrifty...  En tout cas, le site américain de Dollar propose des très bons tarifs par rapport à d'autres sites de loueurs comme Avis, Hertz, Alamo, Budget (prix en euros TTC). J'étais sur le point de réserver avec Budget.fr qui proposait les prix les plus intéressants en euros et TTC) par rapport à Hertz, Avis ou Alamo.... Finalement, je vais plutot voir avec Dollar.com (site américain). Pour le site Dollar, les prix affichés sont en US dollars et sans les taxes...Il faut d'abord payer en ligne le montant sans les taxes et le reste à l'aeroport. Au total, cela reste très intéressant... J'ai calculer plus de 100 euros de différence de prix entre le site Dollar.com et Budget.fr! | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 14:49 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager En fait, si je me souviens bien, je crois que le prix était qq chose comme 223$ + taxes qui a donné 285$ sur place... Aucun dépôt demandé à la réservation ni même numéro de carte de crédit... Tellement qu'après avoir réservé sur le web, j'ai appelé directement au comptoir de Thrifty à LA car je trouvais ce prix louche... Mais c'était bel et bien ça
Allooo | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 14:52 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager En fait, je regardais tous les 2-3 jours pendant un certain temps et les prix étaient de 500@600$... Puis, je suis tombée sur ce qu'ils appellent un 24hour special promo rate et j'ai tout de suite réservé... Bonne chose puisque le lendemain le prix n'était plus dispo. En effet, un tel prix en pleine haute saison du congé des fêtes, ça relève presque du miracle 12 dèc au 2 janvier. | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 15:25 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Hello,
Et tu as bien vérifié que les prestations étaient IDENTIQUES ???
diverses assurances souvent incluses dans les.fr
à + | | | À: PapJ59 · 9 mars 2016 à 16:00 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Hello,
Et tu as bien vérifié que les prestations étaient IDENTIQUES ???
diverses assurances souvent incluses dans les.fr
à +
En effet, pas facile de s'y retrouver...le site américain de Dollar est bien entendu en langue anglaise...il y a toute la partie conditions, législation...sur les assurances...c'est pas très clair...j'avoue! j'essaie de faire des copier/coller et pour traduire en français mais c'est toujours pas très clair...  Pourtant je maîtrise plutôt bien la langue anglaise... Par contre, sur le site de Budget.fr, c'est beaucoup plus clair...les prix sont en TTC et toutes les assurances comprises dans le prix sont bien mentionnées en détails...et en français! Voilà comment c'est indiqué sur le site Budget.fr Du coup, vaudrait-il pas mieux de payer plus chers...et d’être certain de ce qu'on va avoir au moment de prendre la voiture... | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 16:19 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Bonjour
Attention : les prix donnés par nos amis canadiens ne comprennent pas les assurances.
Pour les prix, j'ai fait des simuls à vos dates : BUDGET, AVIS et HERTZ sont pratiquement aux mêmes prix, pour une intermediaire, 520 € les 17 jours | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 16:30 · Modifié le 9 mars 2016 à 16:47 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Chez HERTZ.IE, on arrive à des prix moins chers. 570 $ pour une IMPALA, 529 pour une CRUZE.
J'ai fait une petite erreur : quand vs avez parlé d'intermediaire, j'ai pensé categorie MALIBU... Or chez DOLLAR.FR, à 520 €, vs avez la categorie COROLLA... Donc DOLLAR n'est pas du tout interessant
Chez AVIS, la CRUZE (equivalent Corolla) est à 497 € avec le code AWD J046300
Chez HERTZ.FR, la COROLLA est à 531 $ soit 482€ avec le code CDP : 510000 et le code RQ : BEST | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 16:51 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour
Attention : les prix donnés par nos amis canadiens ne comprennent pas les assurances.
Pour les prix, j'ai fait des simuls à vos dates : BUDGET, AVIS et HERTZ sont pratiquement aux mêmes prix, pour une intermediaire, 520 € les 17 jours
Bonjour, 520 euros pour les 17 jours?? Sur le site Budget.fr, une voiture catégorie "moyenne", groupe C: 493 euros
Thirifty, Dollar, c'est la même société... ils ont emme été racheté par Hertz depuis 2012... Tu es certain? les prix donnés sur les sites dollar et Thrifty ne comprennent pas les assurances? je me disais bien...  Sur le site de Budget.fr, tout est vraiment plus clair...prix affichés en TTC avec assurances | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 17:01 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager pour les 520 €, je prenais la catégorie intermédiaire, qui pour moi correspond plutôt à la CHEVY MALIBU, et qui chez BUDGET.FR est référencée en FORD FUSION.
THRIFTY et DOLLAR ont eté rachetés par HERTZ... Mais le reseau n'est pas le même. HERTZ n'a pas (encore?) fait ce que AVIS a fait avec BUDGET et ALAMO avec NATIONAL;
Quand je parlais d'assurances, je parlais des tarifs dispo pour les US Citizens et les canadiens sur les sites americains, ceux que ns ont cités nos amis canadiens dans les messages précédents.
Ces tarifs ne sont pas du tout adaptés pour nous. | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 17:26 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Chez HERTZ.IE, on arrive à des prix moins chers. 570 $ pour une IMPALA, 529 pour une CRUZE.
J'ai fait une petite erreur : quand vs avez parlé d'intermediaire, j'ai pensé categorie MALIBU... Or chez DOLLAR.FR, à 520 €, vs avez la categorie COROLLA... Donc DOLLAR n'est pas du tout interessant
Chez HERTZ.FR, la COROLLA est à 531 $ soit 482€ avec le code CDP : 510000 et le code RQ : BEST
Chez Budget.fr, c'est classé en "groupes": pour la voiture que je veux, ça serait une Dodge Avenger ou similaire désigné comme "Moyenne" dans le "groupe C": 493 euros pour 17 jours TTC prise à l'aeroport de Miami  J'ai pu avoir un conseiller clientèle sur le site et lui poser des questions: je lui ai fait remarquer que je voulais une voiture pas trop petite (je suis plutôt grand de taille) et j’hésitais entre un modèle du groupe B, moyenne (Ford focus ou similaire) et un modèle du groupe C moyenne (Dodge Avenger ou similaire). Il m'a conseillé de prendre le groupe C un peu plus cher (pas bcp plus cher...) car plus confortable... | | | À: PapJ59 · 9 mars 2016 à 17:31 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le point soulevé par Jean est VITAL. Les Américains sont couverts par leurs assurances voiture/responsabilité civile etc rattachées à leur véhicule personnel immatriculé aux US quand ils louent une voiture ailleurs sur le territoire américain. Ils n'ont donc pas besoin des mêmes assurances que les européens. | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 17:33 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Chez HERTZ.IE, on arrive à des prix moins chers. 570 $ pour une IMPALA, 529 pour une CRUZE.
Chez HERTZ.FR, la COROLLA est à 531 $ soit 482€ avec le code CDP : 510000 et le code RQ : BEST
Merci en tout cas Jpg13 pour les codes de promotion, c'est sympa de ta part   En ce qui concerne les diffrents modèles de voitures américains...je t'avoue que je connais pas trop...bon la Toyota Corolla je vois mais les autres...  Je pense que je vais opter, finalement, pour le modèle de la Dodge Avenger (si disponible), la voiture parait plutôt grande et spacieuse, bien américaine quoi!  De plus, le site Budget.fr est bien fait...c'est clair, les prix sont affichés en TTC, avec assurances...on sait ou on va, ce qu'on paie...donc ça limite les mauvaise surprises arrivé sur place. | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 17:40 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager BUDGET appartient à AVIS. En fait, dans pas mal d'endroits, les comptoirs sont communs. Au point de vue commercial et marketing, ce n'est pas vraiment le Low-cost de AVIs, plutôt une marque s'adressant à une clientele differente. Ainsi AVIS va vendre la marque Budget aux agences de voyages et intermédiaires;
autrement, les mauvaises langues disent que BUDGET va plutôt recuperer les vehicules qu'AVIS a eu en neuf.
Les sites AVIS et HERTZ on bien fait aussi.
Un avantage de AVIS, l'epoux conjoint et gratuitement admise comme conducteur supplementaire. | | | À: Sissi57 · 9 mars 2016 à 17:42 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le point soulevé par Jean est VITAL. Les Américains sont couverts par leurs assurances voiture/responsabilité civile etc rattachées à leur véhicule personnel immatriculé aux US quand ils louent une voiture ailleurs sur le territoire américain. Ils n'ont donc pas besoin des mêmes assurances que les européens.
Bonjour, Oui tu as tout à fait raison de le préciser...cela fait une grosse différence en effet... De plus, les cartes bancaires prennent en charge les assurances "dommages, responsabilité civile, etc..." En ce qui me concerne, ja'i une carte bancaire Visa. Elle prend en charge les assurances de "base"...bon c'està confirmer avec mon conseiller, jai pu en discuter seulement avec l'agent à l'accueil de ma banque... En tout cas, sur le site Budget.fr, en effet, les prix sont affichés en TTC avec description bien claire des assurances essentielles (d'autres sont possibles en option) incluses dans le prix. | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 17:46 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir J-P,
Chez HERTZ.FR,... avec le code CDP : 510000 et le code RQ : BEST
Merci pour le code et les bons plans que tu ne manques pas de partager sur le forum !  J'effectue une recherche pour un SUV de Vegas à Vegas, du 21 avril 2016 au 2 mai 2016 : en suivant tes indications j'arrive à un montant proposé chez Hertz.fr : 478 $, soit 435 € (détails ci-dessous) - soit 40€ par jour-
un comparatif via liligo me donne, chez Voyages SNCF (!) 352 € - soit 32€ par jour- (chez Thrifty comme précédemment cité...) il est juste fait mention de "assurance incluse" sans bcp plus de précisions...
Si vous trouvez mieux, je suis preneur ! 
Midsize SUV (Catégorie Q4) IFAR (Q4) Toyota RAV4 ou similaire
- Désignation du CDP : : 20 GENERIC
- Tarif du CDP : : Le tarif a été remisé de 20 %
- Code tarif (RQ) : BEST
Détails du tarif
- 1 semaine
- 4 jours supplémentaires
Ce que le tarif inclut
- Remboursement des frais de concession aéroport
- Suppression de franchise dommages & vol
- TVA
- Supplément assurance responsabilité civile
- CUSTOMER FACILITY CHARGE
- Illimité miles inclus
- Sous-total véhicule
478.94 USD
| | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 17:52 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager BUDGET appartient à AVIS. En fait, dans pas mal d'endroits, les comptoirs sont communs. Au point de vue commercial et marketing, ce n'est pas vraiment le Low-cost de AVIs, plutôt une marque s'adressant à une clientele differente. Ainsi AVIS va vendre la marque Budget aux agences de voyages et intermédiaires;
autrement, les mauvaises langues disent que BUDGET va plutôt recuperer les vehicules qu'AVIS a eu en neuf.
Les sites AVIS et HERTZ on bien fait aussi.
Un avantage de AVIS, l'epoux conjoint et gratuitement admise comme conducteur supplementaire.
Oui, je le savais que Budget appartient à Avis, avec le plus souvent le même comptoir aux aéroports par exemple. J'ai déjà loué chez Avis et Budget surtout en France. Oui les sites Avis et Hertz sont bien faits mais...avec des prix beaucoup plus élevés que ceux de Budget...en tout cas pour ce que j'ai vu me concernant. Je ne vais pas faire le difficile, je préfère passer directement par le loueur, tout régler en ligne et arriver à l’aéroport sans mauvais surprise sans rien d'autre à avancer. J'ai lu pas mal de témoignages de personnes qui passent par des intermédiaires, du type "autoescape, rentalcar, expedia, etc..." pour essayer d'avoir des prix les plus bas possibles... J'ai jeté un oeil sur ces intermédiares...la différence de prix (quand elle existe) n'est pas flagrante... | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 18:48 Re: Location de voiture chez Dollar à Miami: beaucoup moins cher sur le site américain que sur le site français! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Les prix que je t'ai donné plus haut montrent que c'est à peu pres pareil chez les 3 : BUDGET, HERTZ et AVIS, avec un petit avantage à HERTZ.IE.
MAIS, il y avait un code de reduction BUDGET qu'un foreumeur avait indiqué ces derniers jours dan une discussion. Regardes, ca vaudrait peut etre le coup.
Perso, je loue surtout chez HERTZ car comme je suis GOLD five machin, je n passes même plus au comptoir et donc il y a un gain de temps appreciable. Et puis HERTZ a des categories de voiture spéciales, notamment ADRENALINE ou PRESTIGE qui permettent de me faire plaisir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |