Dois-je avoir un permis de conduire international? (
AFS,
Mozambique,
Swaziland
Oui sinon amende au
Mozambique !
Quelle serait la meilleure compagnie de location de voiture? Je prefererais une voiture avec boite automatique. Voyage d'une durée de 18 jours environ.
Une voiture se loue environ 20 € avec climatisation.
La boite automatique augmentera nettement ce tarif !
Le rachat total de franchise aussi. (pas besoin si titulaire d'une carte premier ou gold)
Est-ce qu'on s'habitue à la conduite à gauche? Nous somme 2 bons conducteurs, mais nous n'avons jamais conduis à gauche !!!!!!!!!!!
Pas de problèmes !
Est-ce que changer de pays causera problême avec la voiture de location?
Non, mais cela a un coût différent selon les loueurs et les contrats. (autorisation de sortie payante et obligatoire)
Tous les loueurs acceptent des contrats avec le
Swaziland mais très peu autorisent le
Mozambique.
Il faut donc comparer le cout de la loc + les frais d'autorisation pour savoir quelle est la meilleure offre.
Attention pour le
Mozambique, il faut en plus acheter avant la frontière une assurance spéciale (obligatoire sinon vous ne passerez pas la douane), des gilets de sécurité, des triangles de détresses et un sticker
Afrique du Sud à coller à l'arrière du véhicule.
Si vous n'avez pas tout cela vous vous ferez harceler par tous les policiers mozambicains friands d'arrondir leur fin de mois avec les étrangers.... (Ils ne vous demanderont cependant pas de sous si vous êtes parfaitement en règle et que vous n'avez pas commis d'infraction.) Attention, également aux radars, il y en a partout !!! (avec la police 100m plus loin...)
Quel est le niveau de danger de ce type de voyage? Quelqu'un l'a déjà fait ????????
Le seul danger ce sont les grandes villes sud africaines type Jo burg et surtout les animaux dans mais aussi à l'estérieur des parcs. Il faut rouler en sachant qu'une impala peut surgir à tout moment !
Attention au
Mozambique, seule la route principale est roulante avec un 2x 4. Vous ne pouvez pas passer la frontière avec ce type de véhicule partout (route
Nelspruit-
Maputo OK).
Et quand je dis roulante, c'est parfois roulante à 20km/h (terre, cailloux, travaux...)