|  |  |
 | | | | Miko01 · 22 novembre 2013 à 20:39 30 messages · 7 participants · 4 437 affichages | | | | À: Durandale2 · 10 mai 2014 à 18:00 Re: Location de voiture en Alaska Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Pour ma part, c'et fait, était l'été dernier. Ce n'étati pas la première et ce ne sera pas la dernière fois. Nous sommes avons voyagé entre Inuvik et Juneau avec le loueur que j'indiquais (Driving Force). Et cet été, ce sera un peu plus au Nord, mais en Norvège. | | | À: Durandale2 · 10 mai 2014 à 18:36 Re: Location de voiture en Alaska Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour Alex Nous serons en Alaska du 20 juillet au 10 août. Amitiés Daniel | | | À: Miko01 · 10 mai 2014 à 18:41 Re: Location de voiture en Alaska Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Bonjour,
peut être nous croiserons nous? nous y serons du 9 au 24/07 | | | À: Durandale2 · 9 juin 2014 à 7:18 Re: Location de voiture en Alaska Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes actuellement a Chicken Alaska, Demain matin nous prendrons Taylor Hwy pour aller jusqu'a la frontiere. Beaucoup de gens qui passent a Chicken en provenance des US nous dissent que les 10 premiers miles sont sans dessus dessous a cause d;importants travaux, vitesse max 19 miles a l'heure. Prudence a tous ceux qui comptent emprunter cette route. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 9 juin 2014 à 8:20 Re: Location de voiture en Alaska Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, juste une question: avec une voiture normale ça passe sans difficulté ? Bonne journée. Amitiés Daniel | | | À: Miko01 · 10 juin 2014 à 5:40 Re: Location de voiture en Alaska Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonsoir Daniel, Comme je vous l'ai dit dans mon courier precedent, nous etions hier soir a Chicken. Nous comptions traverser la frontier et aller a Dawson City. Dans l'apres-midi nous avons vu arriver des voitures avec des pneus conpletement dechiquetes. Une voiture en particulier avait deux pneus completement dechiquetes et elle etait sur la plateforme d'un camion remorque. Cout du deplacement 900.00 dollars. Je ne veux pas vous decourager, des travaux sont en cours sur ces 12 miles tres tres difficiles. Renseignez-vous avant de vous y engager. Si vous connaissez l'anglais je vous trouverai un site ou vous poourrez voir l'etat des travaux. Si vous tenez absolument a voir Dawson City, vous pouvez faire le tour par Whitehorse, la ou nous sommes ce soir. Amities Alex | | | À: Miko01 · 10 juin 2014 à 6:30 Re: Location de voiture en Alaska Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Bonsoir de nouveau Pourriez-vous m'indiquer votre itineraire? En faisant le tour par Whitehorse, vous ralongez votre voyage d'une journee. Passee la frontiere The Alaska Hwy est difficile pendant au moins 150 Kms. Dawson City en vaut la peine, nous y retournerons l'annee prochaine avec une vraie roue de secours. Notre Subaru Outback n'a qu'une (Donut). Assurez-vous si vous avez une vraie roue de secours ou une Donut! Alex | | | À: Durandale2 · 11 juin 2014 à 18:46 Re: Location de voiture en Alaska Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bonsoir Alex, Voici en gros mon itinéraire : Anchorage, parc Denali, Fairbanks, Tok, Haines Junction ( Yukon), Haines puis ferry pour Skagway, Whitehorse, Dawson City puis retour vers Tok en passant par la taylor highway ensuite Glennallen, parc Wrangell-St Elias puis Valdez ensuite Seward, Homer et retour vers Anchorage. Donc si la Taylor Highway est impraticable que me conseillez-vous ? Merci Amitiés Daniel | | | À: Miko01 · 11 juin 2014 à 19:07 Re: Location de voiture en Alaska Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager La route Taylor est normalement difficile et les crevaisons y sont fréquente. Pendant les constructions, ils nivellent la surface continuellement. Faut simplement ralentir. Mais s'il a plu énormément, vaut mieux oublier la Taylor.
Si vous n'avez pas d'entente avec le loueur pour l'utilisation de leur auto sur route non-pavée, vous savez que la Taylor annule toute assurance que vous avez prise. Même celle que votre carte de crédit vous promet. Alors vous y allez en connaissance de cause. Dans un cas ou j'ai agi comme interprète, l'assurance a même été annullée pour un accident sur une section pavée (donc permise) car pour s'y rendre mes amis étaient passé par une section de gravier, donc interdite.
Réservez votre traversier entre Valdez et Whittier et entre Haines et Skagway au plus tôt. | | | À: Miko01 · 12 juin 2014 à 1:50 Re: Location de voiture en Alaska Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Bonsoir Daniel Depuis Dawson City, la seule solution et de revenir sur Whitehorse. Cela vous ralonge d'une journee, mais vous evite les risques. Meme avec notre voiture personnelle nous n'avons pas voulu predre c e risqué. Faites le detour vous aurez au moins (Peace of mind) Pour Haines et Skagway, assurez-vous des horaires des ferry. Alkex | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |