Bcbcok · 1 février 2015 à 14:54 28 messages · 8 participants · 5 137 affichages | | | | 1 février 2015 à 14:54 Location de voiture Alaska - Yukon Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Bonjour, j'ai un casse-tête avec la location d'une voiture à partir de Anchorage. Je désire louer une voiture pour 3 semaines au mois d'août, traverser au Yukon et conduire en partie sur les routes en gravier. J'ai lu les fils de discussion qui portent sur les routes non-goudronnées et cela m'as réellement aidé à comprendre cet aspect particulier de la location de voiture dans cette région (merci à tous!). Nous sommes canadiens et avons les assurances complètes pour conduire au Canada et USA, donc cet aspect ne pose pas problème, en autant que le locateur le permette, "à nos risques".
Il y a un autre aspect dont il faut tenir compte et pour lequel les informations sont manquantes ou imprécises, c'est qu'il semble il y avoir des restrictions de plusieurs locateurs qui ne permettent pas de franchir la frontière avec leur voiture. Je ne parle pas ici du règlement canadien qui empêchait auparavant de passer la frontière avec une voiture loué, mais bel et bien de règles du locateur.
En tout état de cause, il me semble impossible d'utiliser les sites en ligne de location de voiture pour réserver, car ils manquent tous d'information/précisions sur la location (routes de gravier, frontière, assurances, prix, km permis, etc.). J'en suis rendu à contacter un par un les locateurs pour obtenir un devis clair.
J'aimerais obtenir des références d'entreprises d' Anchorage, basé sur votre expérience (avec une adresse de courriel que je pourrais contacter, ce serait vraiment facilitant pour moi), pour une location à partir de Anchorage et qui vous a permis d'aller au Yukon.
Cela m'aiderait à cibler mes recherches et contacts à réaliser, que je devrai faire pour louer une voiture. Compte-tenu du prix élevé des locations de voiture à cet endroit, si vous précisez le prix, cela m'aidera aussi. Merci! | | | À: Bcbcok · 1 février 2015 à 15:32 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Avez-vous contacté les entreprises de location sur place...ou utilisé les sites corporatifs ou intermédiaires sur le web ? (à ne pas faire dans ces régions). contactez-les directement (téléphone). Plusieurs locateurs excluent toute couverture pour dommages sur routes ''unpaved''.... si vous le faites, c'est à vos risques.... et ne comptez pas sur vos protection d'assurances personnelles... vous serez en défaut de votre contrat de location...
Essayez ces endroits. ineedacarrental.com
www.gonorth-alaska.com/index.php?id=home www.alaskaexpresscarrental.com/ | | | À: Bcbcok · 1 février 2015 à 19:09 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Avez vous encore le choix de la destination? L'échange en dollars américains peut être assez brutal si vous louez à Anchorage. Et c'est bien plus simple et moins long d'aller d' Ottawa (ou de Montréal) au Yukon que de se rendre à Anchorage. On peut louer un VUS chez Driving Force à Whitehorse. J'me trompe peut-être mais je crois que tous les loueurs du Yukon vous permettent d'aller en Alaska. | | | À: Etrefal · 1 février 2015 à 21:54 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Avez vous encore le choix de la destination? L'échange en dollars américains peut être assez brutal si vous louez à Anchorage. Et c'est bien plus simple et moins long d'aller d' Ottawa (ou de Montréal) au Yukon que de se rendre à Anchorage. On peut louer un VUS chez Driving Force à Whitehorse. J'me trompe peut-être mais je crois que tous les loueurs du Yukon vous permettent d'aller en Alaska.
Les billets d'avion sont achetés, donc je cherche à louer à Anchorage. Le taux de change fait mal, ayoye ! | | | À: Bcbcok · 2 février 2015 à 6:26 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Louez vite votre auto et vos hotels parce que l' Alaska est très occupé l'été. | | | À: Bcbcok · 2 février 2015 à 15:52 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué à de nombreuses reprises des voitures, truck campers, motorhomes à Anchorage, et nous sommes plusieurs fois passés avec au Yukon ou en Colombie britannique, pour revenir ensuite en Alaska. Sans aucun problème de frontière quel qu'il soit. Juste une fois, dans le sens du retour Yukon - Alaska, où les policiers/immigration US nous ont fait attendre un gros quart d'heure nos passeports à la main, nous n'avons pas pu savoir pourquoi. D'après ce que j'avais entendu à la radio il y avait en cours une chamaillerie entre USA et Canada à propos de droits de pêche, alors une sorte de grève du zèle ? Ou tout simplement un ordinateur un peu ralenti.... Les loueurs étaient AK panorama RV rentals, ABC motorhomes rentals, ou (voiture) Hertz, National, Alamo.... Pour les gravel roads, ce n'est pas toujours évident, et sur certains contrats on ne le découvre qu'après une lecture attentive.... Sur des routes comme la Top of the world/Taylor les risques sont quand même très limités si on ne roule pas comme un malade. Pour la Dempster ou la Dalton, c'est plus sérieux... A chacun de faire ses choix et surtout de les assumer en cas de pépin.
L'été dernier mon fils a loué une auto a Anchorage pour le mois d'aout et n'a fait la réservation que début juillet..sans problème, sauf que.... il a payé presque le double de moi (pour le même type d'auto) qui l'avais faite en Mai.. | | | À: Bcbcok · 3 février 2015 à 4:38 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Il y a tellement à voir en Alaska. Une boucle dans la péninsule de Kenai et une autre vers le nord en passant quelques jours au parc Denali et un peu de temps ici et là... vous en aurez plein la vue. Y a t'il vraiment intérêt à venir au Yukon? Ok c'est beau par ici mais avec le prix des vols d' Ottawa à Whitehorse avec Air North, vaut peut-être mieux garder le Yukon pour un autre voyage. Achetez le MilePost et surtout lisez toutes les conversations qu'on voit en bas de page. | | | À: Etrefal · 3 février 2015 à 11:28 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Effectivement, c'est une option à envisager.
J'ai transmis une quinzaine de demandes à des locateurs locaux et jusqu’ici la plupart ont refusé qu'on amène l'auto au Canada. Il y en a même un qui n'était pas au courant que c'est permis de le faire et je l'ai informé avec un lien vers le site du gouvernement du Canada, et il s'est ravisé à m'a fait une cotation. Pour les chaines nationales, il y en 2 qui refusent et les autres ne le mentionne pas explicitement (tout comme d'autres détails important). Ils n'ont pas de boîte de courriel pour poser des questions précises, juste des no de téléphone pour le faire "sur la gueule". Considérant le nombre de choses à vérifier, je n'ai pas embarqué là-dedans.
En tout état de cause, j'ai maintenant une offre acceptable. Il faut retenir que la location de voiture en Alaska est une opération pour le moins hazardeuse et pénible. J, ai dû mettre une vingtaine d'heures juste pour cet aspect du voyage, à éplucher les forums, les sites des locateurs, colliger les informations, etc.
Merci à tous pour vos conseils ! | | | À: Bcbcok · 5 février 2015 à 20:17 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonjour L'été dernier j'ai loué une voiture chez Avis à Anchorage et je suis allé au Yukon sans problème et j'ai même emprunté la Top of th World. | | | À: Miko01 · 5 février 2015 à 21:07 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bonjour, oui, pour nous autres francais cela ne pose pas de pb, mais pour nos amis canadiens c est apparemment une autre affaire... | | | Bonjour,
Je viens seulement de commencer à faire des recherches sur cette destination ( Anchorage - Whitehorse en location de voitures durant 3 semaines en juillet), je compte acheter nos billets d'avion cette semaine mais je voulais etre sur qu'il était bien possible de louer une voiture au départ d' Anchorage (aeroport) pour la laisser à l'aeroport de Whitehorse? (Nous sommes belges et si j'ai bien suivi la discussion, ça ne poserait pas de soucis pour des européens?). Je ne suis pas sûr d'avoir également compris pourquoi cela etait plus intéressant de le faire dans l'autre sens? Juste par curiosité, combien coûte un billet d'avion en juillet si on s'y prend en avance? Le vol qui nous conviendrait coute 1160€ avec une escale à Francfort ( bruxelles- anchorage, whitehorse- Bruxelles), est-ce un prix correct ou celui-ci a-t'il deja bien augmenté vu qu'il ne reste que 3 mois avant le départ? Un grand merci d'avance pour votre aide! | | | Vérifiez si vous pouvez laisser l'auto à Whitehorse avant d'acheter votre bilet d'avion. | | | À: Etrefal · 12 avril 2015 à 11:18 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour Luc,
Merci pour votre conseil. Oui, c'est en effet la question la plus urgente à régler car le prix du vol ne risque pas de diminuer donc on ne doit plus trop traîner meme si cela ne fait qu'un jour que je cherche des infos sur cette destination! 😙 cela fait 2 ans que nous devons organiser nos voyages en 3 mois pour des raisons familiales et c'est vraiment beaucoup trop court.. Mais bon, c'est mieux que de rester chez soi et cela fini toujours par fort bien se passer, donc.. 😃
Ce serait notre premier voyage en Amérique du nord/ Canada, on ne souhaite pas courir partout, juste faire les choses à notre aise et revenir approfondir certains coins lors d'un prochain voyage.. On ne pourra pas non plus dépenser des fortunes sur place, ce sera plutôt un mix de camping/auberge jeunesse/B&B/petites randos. Le tout en voiture. Ce qui représente deja un bon budget 😉
Je me demandais donc si une boucle ne serait pas mieux qu'un trajet d'un pays à l'autre? Soit Anchorage- whitehorse- Anchorage soit l'inverse.. Plutot que Anchorage - Whitehorse. Cela règlerait le souci de la voiture. Le prix des avions sont les mêmes.
Ou ne rester "qu'en" Alaska ou "qu'au" Yukon mais comme on ne pourra pas faire de grosses randonnées cette année (raisons financières) et que l' Alaska est très cher, cela me semble moins réaliste de rester 3 semaines en Alaska.
Merci d'avance pour votre aide! | | | possible de louer une voiture au départ d' Anchorage (aeroport) pour la laisser à l'aeroport de Whitehorse?
J'ai tenté cela il y a quelques années..... impossible de trouver une entreprise locale qui accepte. J'ai donc loué à Calgary, laissé la voiture à Whitehorse et trouvé une âme généreuse (des gens de Zaadam, Pays bas) qui allait en direction de Haines ou nous avons loué une autre voiture pour continuer notre route vers Anchorage et Denali et Fairbanks. (la charge d'abandon à Whitehorse était quand même importante) | | | On peut avoir du bon temps avec un séjour soit en Alaska, soit au Yukon. Pas vraiment besoin de combiner. Et les grandes randonnées sont habituellement la partie la moins chère d'un voyage par ici. Vous pourriez louer une voiture pour 2 semaines pour visiter le Centre-sud et ensuite prendre le bus vers le parc Denali 180$ pour faire 4 jours de rando 70$ avec sac à dos. | | | À: Etrefal · 12 avril 2015 à 22:50 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Encore merci pour votre rapidité!
Je viens de réserver nos vols Bruxelles- Anchorage, Anchorage- Bruxelles pour les 3 premières semaines de juillet, on va donc se concentrer sur l' Alaska 
Point de vue budget : - Quel est le prix de l'essence en Alaska? - Vu que les hôtels seront trop cher pour nous, doit-on réserver les campings, auberge de jeunesse et B&B durant cette période (si on a le choix, on préfère voir sur place, ça permet de ne pas se coincer dans un planning)
Pour la liquidité à avoir sur soi, vaut-il mieux en avoir en réserve ou les ATM sont nombreux et acceptent les cartes banquaires européennes sans refus? (je me souviens qu'en Amérique du Sud, nos cartes ne fonctionnaient pas dans les 3/4 des banques... :-°)
Il ne me reste plus qu'à me procurer le guide Ulysse 'Fabuleux Alaska & Yukon" et découvrir notre programme/itinéraire! (+ renouveler passeport, louer une voiture, prendre une assurance, se procurer l'ESTA et API...)
Merci, merci pour tous vos bons conseils et votre disponibilité. | | | C'est entre 2.80 et 2.90 $US le gallon. Je ne prendrais pas de chances et je réserverais l'hébergement au plus vite, sinon vous devrez camper en pleine nature et hors des villes et villages. Même chose pour l'auto. Pour la carte bancaire c'est le réseau PLUS, Intérac, ou Interlink mais je n'en sais pas plus. Bons préparatifs! | | | À: Etrefal · 13 avril 2015 à 23:28 Re: Location de voiture Alaska - Yukon Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bon, l'essence est déjà beaucoup moins cher que chez nous, c'est toujours ça! Et je sens que je vais passer quelques nuits à chercher des hébergements alors! 😳 (pour la voiture, j'ai deja reçu des réponses mais je dois d'abord fixer le programme pour ne pas louer trop de jours si on marche vers la fin).. Merci pour votre aide 😄 | | | Excellente idée de rendre l'auto avant une longue Brando. Pour des idées, consulter ''55 ways to thé alpine, south-central Alaska. Bye | | | Cindouille07, ça m'étonnerait que vous puissiez prendre une voiture aux Etats-Unis et la rendre au Canada ou l'inverse. Je vous recommande l'option boucle.
Vous pouvez faire des milliers de km sans quitter le goudron, ça dépend de votre circuit, mais si vous risquez d'emprunter des roustes non goudronnées (Top of the world par exemple), le mieux serait de prendre un loueur qui l'autorise. Parmi les grandes chaînes seul Hertz n'interdit pas explicitement les routes "unpaved", ils demandent qu'on reste sur les routes "regularly maintained". Les chaînes locales comme GoNorth ou DrivingForce (à Whitehorse) l'autorisent avec les 4x4. Dans tous les cas, je vous conseille d'appeler directement l'agence de location sur place pour vérifier ce qui est autorisé ou pas.
Ensuite, comme l'a déjà dit Etrefal, on peut parfaitement rester aux Etats-Unis ou au Canada seul et passer d'excellentes vacances. Il y a beaucoup à faire.
Le prix d'avion me paraît normal.
Si vous comptez passer à Dawson fin juillet pendant le festival de musique, vous ne trouverez plus d'hôtel sauf coup de chance. Il reste le camping. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |