Esfplfe · 6 février 2005 à 21:17 6 messages · 5 participants · 2 277 affichages | | | | 6 février 2005 à 21:17 Location de voiture en Argentine Message 1 de 6 · 2 270 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaiterais louer une voiture dans 3 régions différentes (5 jours à El Calafate, 3 jours à Bariloche, 5 jours à Salta) et je voudrais savoir quels types de véhicules vous pouvez me conseiller : faut-il un 4x4 ?
Les prix avancés par les grandes compagnies sont assez élevés, connaissez-vous des compagnies locales sérieuses proposant des tarifs plus attractifs ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils! | | | Hello,
Excusez moi mais il y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi louer une voiture et courir le risque de casser qq chose???? Ca n est pas rare, ca nous est arrive 2 fois (filtre a essence) a Peninsula Valdes et a Punta Tumbo avec un guide....alors imagine si c est toi qui fait ca. Bonjour les frais :-) Pour la region de Salta, le risque est encore plus eleve.....non franchement passez par les agences, y en a partout et au final c est moins cher et vous ne courrez aucun risque.
@+
Gnifrout | | | Bonjour
que voulez-vous dire par 'contacter les agences'?
Nous devons également partir dans la région d' el calafate pour une 10ne de jours et souhaiterions louer un véhicule... A part les agences classiques (avis, hertz...) qui proposent des tarifs qui semblent correct (en tout cas pour des petits véhicules (cat B), env. 500€ pour 10 jours) existe-t-il des agences 'locales' louant des véhicules 'résistant' (je ne sais absolument pas dans quel état sont les routes là bas...)..
Merci de vos retours!! | | | salut, pour infos avec un couple d'amis, nous avons loue une kangoo pendant une semaine pour faire la boucle nord et sud de salta, aucun probleme, nettement suffisant et inutile de se ruiner avec un4/4. cela nous a couter hors carburant, 900pesos, sachant que 1 euros vos a peu pres 3.70 a 3.80pesos. tu peus y aller confiant, apres a vous d'etre prudent comme partout ailleurs. | | | coucou,
pour bariloche Even rent a car (san martin 470), c est le moins cher de la ville (environ 85 pesos par jour le plus petit modele et 300km) on a eu aucun probleme, tres satisfait, ca vaut vraiment le coup pr fairer la route des 7 lacs et le parc lanin (3jours)
pour la peninsule valdes, Rent a car (av roca local 8) aussi le plus interessant 600km pour 2 jours (possible de s arranger pr le nombre de km) pour faire la peninsule et aller jusqa Caiman.je te conseil de loin de louer un voiture a condition d avoir un minimun de bon sens et de conduire doucement sur une route de gravier (au moins un accident par jour a la peninsule), il suffit de ne pas depasser le 60km et de pas freiner ou accelerer comme un ane!!c est beaucoup plus sympa q avec une agence (et ca te revient a peu pres au meme prix) et tu evite le tour de couillons ou tu vois rien, au moins avec la caisse tu t arretes ou te veux avec possibilite de voir de tres pres les bestioles!!!beaucoup plus intime!
pour salta je sais pas encore, on y est pas!!
bonnes vacances | | | petite precision pour le post que j'ai donne un peu plus en amont, location a la semaine, le prix est donne km illimite. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |