|  |  |
 | | | | Pacalou34 · 8 juillet 2012 à 8:59 11 messages · 7 participants · 10 865 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 8:59 Location de voiture en Irlande Message 1 de 11 · 10 752 affichages · Partager Bonjour,
Durant notre séjour, nous pensons louer une voiture sur place pour quelques jours. Quelle agence de location à le meilleur rapport qualité prix ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre pour la meilleure agence de location rapport qualité prix, je ne l'ai connais pas toutes. Il y en a beaucoup, et elles se valent toutes je suppose.
Je vous donne juste notre exemple, nous sommes partis en Irlande une semaine en mai 2010 et avons loué une voiture 5 jours pour un peu moins de 150 euros avec SIXT. Nous pensions louer une ford fiesta et nous nous sommes retrouvés avec une Mondéo, niveau confort rien à dire, plus à l'aise que dans une fiesta, on avait peur de sa taille par rapport aux routes mais RAS. Elle n'était pas de toute première jeunesse, environ 95000 kms au compteur, un parallélisme légèrement défaillant mais nous n'avons eu aucun problème. L'accueil à l'agence à l'aéroport était top, compréhensible malgré notre anglais pourri, idem à la prise et remise de la voiture. Idem dans la navette qui nous emmène jusqu'à notre voiture.
Nous n'avions pas pensé à augmenter le plafond de notre carte de crédit pour la location, pour "le dépot de garantie" (je sais pas si ça se dit comme ça) du coup ça passait pas mais la dame de l'agence c'est débrouillée pour arranger ça très vite, sans trop nous prendre la tête. | | | À: Pacalou34 · 10 juillet 2012 à 18:38 Re: Location de voiture en Irlande Message 3 de 11 · 10 660 affichages · Partager Bonjour !! Je travaille chez Hertz a Dublin (enfin pas en agence) mais honetement je ne pense pas que ce soit la plus avantageuse en Irlande. Par contre méfiez vous d'un truc en irlande pour louer une voiture, vérifié bien les conditions de locations, certaine agence demande plus de 8 ans de permis depuis le mois de mai (c'est le cas chez Hertz, Budget, europcar...), certaine carte de crédits, et le plus souvent c'est écrit nul part. | | | À: Virgie33 · 13 juillet 2012 à 9:31 Re: Location de voiture en Irlande Message 4 de 11 · 10 642 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Je ne trouve pas ça trop cher 150 euros pour 5 jours, mais je pense que depuis 2 ans ils ont du augmenter, si ça reste raisonnable ça vaut le coup. C'est sûr que lorsqu'on loue c'est pas toujours des véhicules d'une première jeunesse, au moins ça te fais des souvenirs lol. Merci pour ton aide ;) | | | À: Looyze · 13 juillet 2012 à 9:56 Re: Location de voiture en Irlande Message 5 de 11 · 10 625 affichages · Partager Bonjour Eloïse,
Je te remercie de ta franchise. D'après ce que j'ai pu lire sur le guide du routard, les agences essayent de nous faire payer 2 fois les assurances, ou l'essence alors qu'on a ramené les véhicules avec le plein.
En regardant, le site le plus intéressant pour le moment est autoescape.com.
Merci beaucoup pour ton aide | | | À: Pacalou34 · 15 juillet 2012 à 11:56 Re: Location de voiture en Irlande Message 6 de 11 · 10 603 affichages · Partager Bonjour,
Les compagnies les moins chères sont les brokers du style autoeurope. Ils négocient un paquet de location avec les agences du style Hertz, Avis et puis vous propose des prix qui sont plus intéressants que les majors.
Le mieux c'est de s'inscrire pour obtenir les offres et ensuite de comparer à son aise. Attention que le prix indiqué ne comprend presque jamais le rachat de franchise. Il faut toujours cocher la case qui va bien pour avoir le prix définitif. Ici j'avais réservé via autoeurope et le véhicule était fourni par AVIS. A l'aéroport, le gars vous dit systématiquement que autoeurope ne couvre pas tous les risques alors que c'était bien précisé dans mon contrat. Il vous propose avec insistance l'assurance qui va bien. Just say No ! Ensuite, on vous facture un plein d'office à 2€12 au lieu de 1,59 € comme dans le commerce. C'est à prendre ou à laisser. Il faut donc rentrer la voiture avec le minimum de carburant pour récupérer un maximum d'argent. C'est vraiment une anarque cette façon de procéder.
Un bon conseil, lire toutes les conditions générales même si ça prend du temps avant de s'engager !
Jean. | | | À: Leprolo · 15 juillet 2012 à 17:09 Re: Location de voiture en Irlande Message 7 de 11 · 10 589 affichages · Partager bonjour, je suis bien d'accord, ça a l'air d'être assez l'arnaque pour les locs de voiture en Irlande, en plus c'est pas vraiment très simple et relativement cher nous avons loué via Expedia car c'était à ce moment-là le meilleur rapport qualité prix pour une grande voiture 7 places pour 15 jours : 1350 € en plein été, les prix montent !!! j'ai l'habitude de voyager aux USA et j'ai eu un "choc" en comparant les prix entre les deux pays : je confirme l' Irlande c'est CHER  je verrai en arrivant, mais je n'ai pas l'intention de prendre une assurance supplémentaire je suis déjà bien assurée merci pour les infos sur le plein d'essence et les assurances qu'on essaie toujours de vous refiler en plus... je donnerai des infos en revenant Eve | | | À: Pacalou34 · 15 juillet 2012 à 20:22 Re: Location de voiture en Irlande Message 8 de 11 · 10 584 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Oui ce n'était pas très cher en effet, et nous n'avons eu aucun problème, au final la voiture était très bien. Mais 2 ans c'est sur que les prix ont du changer ! La période change aussi le prix. Par rapport aux autres témoignages, ils n'ont pas essayé de nous vendre d'assurance supplémentaire. Et même si elle a essayé avec notre anglais basique, elle a dû vite laissé tomber voyant qu'on ne comprenait rien... lol. La réservation avait été faite avant, mais je ne sais plus par quel site, je vais demander à mon ami. | | | À: Virgie33 · 25 août 2013 à 14:44 Re: Location de voiture en Irlande Message 9 de 11 · 9 847 affichages · Partager J'ai finalement loué la voiture sur www.bsp.auto.com , une Ford KA diesel pour 150 euros et 7 jours.
L'agence de location a Galway était Enterprise. Nous avons du attendre 1h30 avant d'avoir un véhicule. Lorsque nous sommes arrivés à l'agence, la Ford KA n'était pas là, les personnes qui l'avait loué avaient décidé de la garder un peu plus longtemps. Par problème, ils vont nous en trouver une autre. Et la nous avons patienté et après 1h30 ils nous ont proposé un Kangoo commercial (sans siège à l'arrière). Nous devions la garder 3 jours et nous devions la changer dans un garage à Sligo.
Arrivé à Sligo dans une concession Ford, la personne n'était pas du tout au courant et de toute façon ils n'avaient plus de véhicule de disponible.
Donc nous n'avons pas eu le choix de garder le Kangoo toute la semaine. A notre retour, a la restitution nous voulions un remboursement partiel. Bien entendu ils n'ont pas voulu parce que nous avions réservé par internet, par contre nous avons eu - 25% pour une prochaine location dans leur agence grrrrrrrrrrrrrr. | | | À: Looyze · 9 janvier 2018 à 19:33 Re: Location de voiture en Irlande Message 10 de 11 · 2 178 affichages · Partager - Bonjour,
- Je me permets de te demander conseil pour la location d'une voiture en Irlande, car en fonction des sites, je ne comprends rien sur les différentes assurances... Que me conseilles tu ?
- Je te remercie
| | | À: Occeola · 10 janvier 2018 à 18:31 Re: Location de voiture en Irlande Message 11 de 11 · 2 171 affichages · Partager  J'ai expliqué tout cela en répondant (aussi clairement que possible) à une autre discussion. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |