Location de voiture en Irlande avec contraintes Simone0373 · 20 janvier 2009 à 22:56 20 messages · 9 participants · 13 685 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 22:56 Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 1 de 20 · 13 371 affichages · Partager Bonsoir à tous, je fait appel à votre aide car j'organise un voyage en Irlande d'une quinzaines de jours en Aout (pour le moment je prévois 17 jours), avec 3 de mes amies. J'ai déjà passer 2 mois là-bas, avec mon véhicule personnel en 2008 (pour ce qui veulent voir quelques photos du pays, voir mon site perso. dans mon profil).
J'ai tellement apprécié ce pays, que je veux tout faire pour y retourner cette année, mais pas seul et plutôt pour visiter. Je prévois de faire en gros le tour de l' Irlande, tout du moins une bonne partie. Pour se déplacer on aurait aimé louer une voiture sur les 15 jours.
J'aimerais avoir l'avis et les conseils de personnes qui ont déjà louer en Irlande: Où louer? Des conseils pour louer parmis les tarrifs les plus avantageux? Tout cela en sachant que nous avons des contraintes qui sont les suivantes:
_ Nécéssité d'un véhicule 4 places minimum, si possible 5, avec un confort minimum pour limiter le prix. _ 1 conducteur de 21 ans avec les 12 points (voir 2 conducteurs éventuellement). _ Prise du véhicule sur Dublin. _ On aimerais rendre le véhicule sur Shannon ou Galway si c'est possible, sinon dans le pir des cas sur Dublin.
Voilà, sa m'arrangerai vraiment de rendre le véhicule sur Galway ou Shannon, mais si je dois vraiment le ramener sur Dublin alors j'adapterai le circuit envisager. J'ai regarder à pas mal d'endroits, la limite d'âge officiel pour louer est de 21 ans mais apparement peu de loueur laisse leurs véhicules à des jeunes de moins de 23 ans. Donc si vous pouviez me guider un peu sur ce point!!!
Merci d'avance de votre aide précieuse. | | | À: Simone0373 · 21 janvier 2009 à 11:20 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 2 de 20 · 13 323 affichages · Partager bonjour on peut louer une voiture dans un endroit et la rendre dans un autre si c'est la même compgnie mais ils doivent demander un supplément. personne en Irlande ne doit vérifier, à mon avis, combien de points on a sur notre permis. pour les conducteurs de moins de 23 ans, dans certains pays ça s'arrange en payant un supplément. je pense qu'ils ne louent que des voitures 5 places.la plus petite, là ou je me prépare à louer, c'est une Corsa et c'est une 5 places, j'en possède une.mais il ne faut pas avoir 4 valises de 20 kilos. l'an dernier, j'ai loué avec Hertz et je n'ai pas eu de souci.c'est sur qu'on ne sait pas exactement pour quoi on est assuré parce qu'il faudrait comprendre tous les termes d'un contrat d'assurance en anglais.mais la voiture était neuve.j'ai payé pour la plus petite et j'ai eu la taille au dessus sans supplément.je l'ai réservée avant la départ sur le site de Ryanair et je vais faire de même cette année. (je retourne aussi en Irlande).un minibus Hertz nous prend à l'aéroport et nous emmène gratuitement à leur parking.il y a d'autres loueurs qui fonctionnent de la même façon. | | | À: Simone0373 · 21 janvier 2009 à 11:39 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 3 de 20 · 13 219 affichages · Partager J'ai loué en Ecosse (bon c'est pas très loin de l' Irlande quand même) avec Hertz pour une bouchée de pain (9j = 130eur pour une Ford Fiesta essence) directement sur le site Internet. J'ai recommencé en Italie toujours avec Hertz (9j = 297eur pour une Fiat Grande Punto essence) prise à l'aéroport de Bergame, rendue à l'aéroport de Rome (47 eur de frais). Je n'ai pas pris l'option 2 conducteurs qui coutait de mémoire 5 eur / jour.
Le plus simple est de faire des estimations sur les sites des loueurs.
Bons plans (rien que pour toi  ) : Si tu as une carte Visa Premier ou Mastercard Gold (ou autre), certaines assurances sont inclues, donc ça fait pas mal d'économie. Tu vas trouver des prix des fois plus intéressants sur des brokers plutôt que directement chez les loueurs (ex : 1j de loc Europcar à Barcelone = 35 eur sur Voyages-Sncf.com, contre 65 eur sur le site d'Europcar, pourtant au final même agence, même voiture, même tout...) | | | À: Wwwill · 21 janvier 2009 à 16:29 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 4 de 20 · 13 210 affichages · Partager Yep merci les gars!!
Pour se qui est des points, sa c'est bon de toutes façon. Pour le 2eme conducteur, au pir tant pis on fera avec un seul.
Nous partons avec certainement une seule valise pour 4 (sa limitera les frais de bagages pour l'avion, et pour 15 jours on se débrouillera bien avec une seule valise), donc un véhicule type fiesta ou corsa c'est impeccable!!
Le plus important pour nous serait de pouvoir rendre la voiture sur Galway (au mieux) ou Shannon.
Merci pour l'astuce de la carte, c'est que c'est le genre de chose dont on ne pense pas et pourtant....
Mon principal problème reste l'histoire des 23 ans. Mais bon je pense pas que je suis le 1er à vouloir louer à seulement 21 ans, sa doit bien se faire!
Je vais regarder tout sa ce soir.
Si toute fois quelqu'un à des plans pour des tarrifs moins cher que Hertz ou autre grande compagnie, je suis prenneur.
Merci de vos réponses @ bientôt. | | | À: Simone0373 · 21 janvier 2009 à 17:02 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 5 de 20 · 13 187 affichages · Partager Détails sur Hertz.fr : Du 1er Aout au matin au 15 Aout au soir Prise à l'aéroport de Dublin, rendue à l'aeropost de Galway
Avec kilomètres illimités Tarif semaine 2 semaines à 136.56 EUR Jour(s) supplémentaire(s) jour supp. à 19.51 EUR Code tarif : WOW3EU
taxes Frais d'abandon 22.03 EUR kilométrage estimé 0.00 EUR taxe 45.57 EUR supplément local: 22.91 EUR rachat partiel de franchise en cas de collision 108.00 EUR garantie vol 42.00 EUR
Total : 533.14 EUR
Vois si tu peux réussir à payer moins d'assurances.
Si tu as une carte qui te permet des réductions (certaines cartes bleues, la carte Air France...) tu peux avoir une remise, le fameux CDP. | | | À: Wwwill · 21 janvier 2009 à 19:46 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 6 de 20 · 13 176 affichages · Partager Merci bien, sa fait vraiment cher!!! je visais plus les 300€ quand même... c obligatoire le rachat partiel de franchise??? j'espere qu'il y a des loueurs moins cher car la sa fait pas mal!! Merci tout de même. | | | À: Simone0373 · 21 janvier 2009 à 20:45 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 7 de 20 · 13 162 affichages · Partager bonsoir je réagis à la valise pour 4.avec ryanair, on embarque gratuitement chacun une petite valise en cabine jusqu'à 10 kilos, avec une grosse pour 4, on paie un supplément (26 € jusqu'à 15 kilos puis 15 € par kilo supplémentaire, tarifs juin 2008).donc, évitez la valise pour 4 car elle fera forcément plus de 10 kilos. | | | À: Jalan22 · 21 janvier 2009 à 21:31 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 8 de 20 · 13 157 affichages · Partager Bonsoir, oui, en faite on a dans l'idée de pas prendre de bagage, seulement les bagages a mains de 10kg, sauf pour la 4 eme personne qui prendrai une valise, et on partagerai les frais de la valise, histoire d'amener un peu plus pour chacun.
Sinon j'ai fait le tour des agences de location sur internet, enfin je pense qu'il s'agit des plus connus, et aucune n'acceptent de louer en dessous de 21 ans....  ...sauf Hertz qui apparemment par Ryanair ne s'occupe pas de l'age du conducteur, mais bon a 550€ la location sa fait réfléchir!!!
Je perd espoir de trouver une agence qui accepte de louer pour un conducteur de 21 ans et à un prix raisonnable (disons 400-450€ sa serait top). Je me demande si il ne vaut pas mieux prendre notre propore véhicule et passe par l' Angleterre, j'ai fais quelques devis et sa reviendrais pas vraiment plus cher qu'une location à 500€ pour les 15 jours...
Seul soucis, sa diminue le temps du séjours en Irlande (faut compter 2 journées en moins aller-retour en passant par l' angleterre...) ou alors faut ralonger le séjours de 2 jours encore  (mais niveau budget c'est pas le mieux...) !! je sais pas trop comment envisager tout sa.
Des agences de location de voiture plus petites ne seraient-elles pas moins cher et moins regardante sur l'age du conducteur une fois sur place?
Votre avis?
Merci à tous!! | | | À: Simone0373 · 21 janvier 2009 à 21:47 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 9 de 20 · 13 157 affichages · Partager il ya un ferry qui part de Cherbourg et qui va directement en Irlande sans passer par l' Angleterre. | | | À: Jalan22 · 22 janvier 2009 à 9:51 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 10 de 20 · 13 139 affichages · Partager oui, sa je sais, c'est avec irish ferries meme, c'est ce que j'ai utilisé l'an dernier, mais a 4 sa fait du 1200 l'aller-retour...a ce prix autant louer! Par l' angleterre, on s'en tire a environs 600 euros aller-retour, sans l'essence.c'est a peu près autant que la location...
| | | À: Simone0373 · 28 janvier 2009 à 23:55 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 11 de 20 · 12 742 affichages · Partager 23 ans requis et 3 ans de permis la location de voiture
Carte de crédit (visa, master) requise pour celui qui va conduire | | | À: Olbac · 30 janvier 2009 à 17:33 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 12 de 20 · 12 713 affichages · Partager Ouep, pourtant tout les sites que j'ai visité me disent que la loi c'est 21 ans pour les catégorie A, B ou C (avec bien sur des assurances de dingues à chaque fois). Mais bon je n'en trouve pas un qui accepte de louer aux moins de 23 ans, pire, je tombe même sur pas mal de loueur où sa commence à 25 ans voir 27!!!!! C'est de la folie, je desespère de pouvoir louer.... | | | À: Simone0373 · 25 février 2009 à 17:04 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 13 de 20 · 12 514 affichages · Partager Essaie www.autoescape.fr , c'est un broker qui loue des voitures à moins cher (très bien, je l'ai utilisé l'année dernière, et suis tombée chez Budget. D'après certains retours que j'ai eu, mieux vaut éviter Irish Car Rentals, et j'avais dit à autoescape que je n'en voulais pas). On ne sait jamais... | | | À: Jalan22 · 26 février 2009 à 4:10 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 14 de 20 · 12 486 affichages · Partager Bonjour,
"personne en Irlande ne doit vérifier, à mon avis, combien de points on a sur notre permis."
Ni en Irlande ni ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2009 à 23:12 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 15 de 20 · 12 429 affichages · Partager Merci de vos réponse. J'ai regardé partout, pas moyen de louer avant 23ans. Je laisse donc tombé, on va s'organiser autrement. On a fait 2 "devis", l'un en prenant notre propre véhicule et en passant par l' Angleterre (mois cher que traversée directe), l'autre en faisant tout en Bus une fois sur place. Sa fait une différence mais c'est pas le même type de voyage après... on va réfléchir a tout sa avec mon pote et on choisira d'ici un petit mois. Merci à tous. @ bientôt. | | | À: Simone0373 · 12 juin 2009 à 11:17 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 16 de 20 · 12 025 affichages · Partager Salut!
Je mets mon grain de sel dans votre conversation parce que je viens de tomber sur quelque chose de révoltant!
Je suis en Irlande pour un stage de 3 mois, et mon copain vient passer une semaine de vacances avec moi, où on va aller se faire de la rando dans le connemara avec une voiture pour pouvoir voir plus de choses.
Je n'ai que 20 ans, donc malgré le fait que je ne sois plus "apprentie" depuis 2 mois et que ca fasse 4 ans que je conduis (vive la conduite accompagnée), évidemment impossible de louer une voiture. Heureusement, mon copain a 24 ans, 25 dans 2 mois, et plus de 3 ans de permis, donc on va pouvoir louer une voiture, chouette!
Je fais le tour des loueurs sur internet et des posts Voyage Forum, me décide hier pour AutoEurope qui me propose 8 jours de location à 146€, pas cher! On aura un supplément "jeune conducteur" à payer au retrait du véhicule, dont on connaitra le montant approximatif à réception du "voucher". J'ai vu que sur les autres sites de location, ce supplément revient à 10 à 15€ par jour, toujours un peu rageant vu qu'on est loin d'etre des conducteurs inexpérimentés, mais ca reste raisonnable et on n'a pas la choix, donc banco.
Et ce matin, suprise! Je recois le voucher qui m'indique innocemment que le supplément jeune conducteur s'élevera apporximativement à... 34, 05€/jour! Ce qui TRIPLE le prix de la location et nous amène à 420€ la semaine au lieu de 145€!
Je trouve ca complètement inadmissible qu'ils pratiquent des tarifs pareils alors qu'il me semble que c'est plus ou moins illégal pour les entreprises d'un meme secteur de s'entendre pour contourner la loi! Oui parce qu'en effet, la LOI en Irlande donne 21 ans comme limite inférieure pour la location de voiture! C'est un peu comme un monopole ou une entente cordiale, si c'est interdit c'est parce que ca détruit le principe de libre concurrence qui garantit au consommateur de pouvoir en théorie profiter des meilleures conditions...
Bref, c'est quelque chose qui m'intéresse, j'aimerais bien touver des articles qui parlent de ce genre d'entente, histoire de savoir pourquoi et comment ils font ca...
Toujours est-il que j'ai l'intention, en allant chercher la voiture, de leur demander de ne pas nous faire payer de "petit supplément", étant donné qu'il n'est pas conducteur inexpérimenté et qu'il aura 25 ans dans 2 mois... Je suis tellement en pétard que je suis prete à faire venir le directeur d'agence si besoin...
Est-ce que vous pensez que ca peut marcher? J'ai un peu peur qu'on me demande de payer et de "voir après avec le service client", ce qui veut dire "oublie tout de suite!"
Bon c'était mon petit coup de gueule, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements... Et si certains ont vécu le meme genre de choses, je suis intéressée par vos expériences!
Merci à tous, à bientot! | | | À: Mélissa35 · 12 juin 2009 à 11:52 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 17 de 20 · 12 027 affichages · Partager Et tu ne peux plus annuler la location??? car franchement avec un conducteur de 24 ans tu peux trouver moins cher pour une semaine! Après pour le reste, à part essayer de faire péter un scandale dans l'agence, je vois pas trop ce que tu peux faire... Bon courage en tout cas.
Ps: A quel période va-t-il faire sa randonnée? sinon il peut aussi essayer de rencontrer des gens en auberges de jeunesses (surtout sur Galway, il y a beaucoup de jeunes français dans les auberges de jeunesse) qui seraient intéressés de partir la faire avec lui et partager les frais... | | | À: Simone0373 · 19 juin 2009 à 12:55 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 18 de 20 · 11 970 affichages · Partager Bonjour!
Effectivement, j'ai eu très peur car j'étais sure que j'aurais beaucoup de problèmes si j'essayais de me faire rembourser... Du coup j'ai décroché mon téléphone, appelé la hot-line (en Allemagne, merci le surcout, mais bon...) et je suis tombée sur une jeune femme attentive. En meme temps elle avait intéret, j'ai annoncé la couleur dès le début...
Elle m'a proposé de regarder si un autre de leurs partenaires proposait des tarifs moins chers pour jeunes conducteurs (envoilà une idée qu'elle est bonne! j'y aurais pas pensé dis donc...), toujours est-il qu'elle m'a changé pour Budget, location de base un peu plus chère (178€) mais seulement 11.05€ par jour comme supplément jeune conducteur. OUF!
J'ai recu le nouveau voucher et je verrai demain si y'a pas de souci, mais j'ai dit à mon chéri de bien vérifier sur son compte s'il n'était pas débité 2 fois, c'est le genre "d'erreur" bien commode qui arrive souvent...
Merci en tous cas! Et c'est vrai que c'était une idée de chercher d'autres gens, mais bon en fait c'est sensé etre un voyage en amoureux, alors... lol
A bientot! | | | À: Mélissa35 · 5 novembre 2019 à 10:26 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 19 de 20 · 1 137 affichages · Partager Je vais en Irlande en Mars et je réfléchis au transport : location de voiture, train Je pense que le mieux est la location de voiture d'après un article de reductravel qui conseille vraiment la loc www.reductravel.com/...rlande-roadtrip.html , mais à voir.. donc si vous avez d'autres bons plans ? Et le logement que conseillez vous ?
Merci d'avance | | | À: François760 · 6 novembre 2019 à 16:15 Re: Location de voiture en Irlande avec contraintes Message 20 de 20 · 1 123 affichages · Partager Salut,
Je vais en Irlande en Mars et je réfléchis au transport : location de voiture, train
Le train ? C'est pire que chez nous... 
Je pense que le mieux est la location de voiture d'après un article de reductravel qui conseille vraiment la loc www.reductravel.com/...rlande-roadtrip.html , mais à voir.. donc si vous avez d'autres bons plans ?
Cherche un comparateur de location, tout simplement...
Et le logement que conseillez vous ?
Tu vas où ? quel âge ? combien de personne ? Budget ?
Cdt, | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |