Bonjour Sunluver2,
Je n'ai pas encore vécu l'expérience mais tout comme toi, je pars en
Irlande en juin pour 21 jours et j'ai loué une voiture.
J'ai déjà loué ma voiture par internet et ça m'a coûté 737$ (Canadien) pour 17 jours sans aucune protection. Voiture automatique donc plus chère que manuelle. J'ai réservé avec l'agence Hertz de l'aéroport de
Dublin. Ma carte de crédit couvre collision, vol, etc.. Cependant, d'après ce que je lis sur les forums, rendu sur place, l'agence tente fortement de te faire prendre leur protection complète, partielle et autre, et ce, même si tu as décoché ces options au moment de réserver la voiture sur internet. Ce qu'on me recommande, c'est d'appeler mon assurance carte de crédit et de leur demander de m'envoyer une lettre comme quoi elle indique clairement que je suis assuré en cas de collision et vol. C'est ce que je vais faire. Et quand ça sera le moment de prendre l'auto je vais leur montrer la lettre et être assez ferme sur le fait que je ne veux pas leur protection.
Moi en tout cas, j'ai pu réservé en enlevant les protections offertes par l'agence.
Je suis passé le site hertz
www.hertz.ca/rentacar/reservation/
Mais j'avais beaucoup regardé sur le site de rentalcars:
voiture.routard.com/...p;adplat=landingpage
Oui, tu peux toujours leur envoyé un courriel et voir leur réponse. Mais même à ça je te recommande de te faire envoyer aussi une lettre de ta compagnie d'assurance de ta carte de crédit.
Luc