Bonjour, Il ne faut pas ecouter tout ce qui se dit, louer une voiture sur place est une bonne solution. Dans les grandes agences, Avis Hertz ou autre, tu beneficie de toutes les assurances comme en Europe, il y a deux ans j'ai eu un accident au coin de la Gomez et de la 27, voiture HS, 2 H de perdue au poste de police pour la declaration (le constat amiable n'existe pas, c'est comme en
Suisse) mais il n'est pas question de juge ou de tribunal, seul obligation, parler correctement Espagnol afin de preserver ses droits lors de la declaration. Apres l'agence m'a redonne un autre vehicule identique sans frais supplementaires.
Maintenant je conduis tout les jours en RD, c'est pas plus difficile qu'ailleurs, seuls les vehicules ne sont pas tous en etat, les routes moyennes mais tu trouvera aussi de nombreux 4x4, neufs, Ferrari, BmW, mercedes, c'est surprenant comme il y a des contrastes, etc...C'est pas le tiers monde, il y a des Dominicains aises, beaucoup plus que l'on ne crois.
Bref, le mieux est de louer dans une agence connue, c'est plus cher mais la garantie se paye, et de faire sa reservation par internet depuis chez-toi. Attention, ne pas louer a l'aeroport mais en ville car il y a une taxe applicable onereuse pour rien.
Bon sejour