Location de voiture en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je pars en RD au mois d'avril et souhaite louer 1 voiture. Est- il préférable de le faire sur place ou avant de partir ? ( prix, assurances, etc.....) merci
BL Blopart Globetrotter ·
C´est mieux de le faire sur place. Pas besoin de faire les démarches avant de partir.

Salut,

Pablo
RO Romaine ·
Nous sommes partis deux fois en République Dominicaine (juin 2002 + juillet 2006) et à chaque fois on nous a déconseillé de louer des voitures (nombreux accidents - pas de bons itinéraires) ????

Cordialement Romy
HA Hanine1 Veteran ·
C'est surtout l'idee que oui, c'est dangeureux pour les etrangers, parceque nous ne sommes pas habitues a ce genre de conduite. Mais surtout, parceque nous sommes une cible facile pour l'arnaque!!

Et lorsque l'on parle arnaque... c'est universel!! mais en Rep Dom... ca peut signifier un sejour a un autre endroit pas mal moins sympathique qu'un hotel... 🤪 sinon l'utilisation express de Western Union!

Si tu as deja des amis sur place, une solution peut-etre de louer une voiture mais de les laisser conduire.

bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
RI Riki56 Veteran ·
Voit sur mon site, je raconte en grande partie mon expérience de la location de voiture. Et ce n'est pas triste !
La vie est un défi quotidien
TO Tosman ·
Je te déconseille fortement de louer un véhicule en R.D. car le système làbas en cas de problème (accident) n'est pas comme chez nous (assurance, constat à l'amiable...). En cas de problème, c'est le juge qui décide qui à tord ou raison en comparution immédiate. Ci c'est la veille d'un Week-end, tu le passera au poste de police en attendant le lundi pour passer devant le juge. Bon séjour en R.D.(sans loc. de véhicule)
NA Nat63 ·
ok, merci ; c'est l'avis de bcp de pers; je suis bien embêtée car je, ne me vois pas passer 12 jours sans sortir de l'hotel !
KY Kyprio Regular ·
Bonjour je reviens de repdom le 06/01 j'ai loué une voiture. la caution est 2000 USD (empreinte de carte déchirée si pas de probleme) les assurances sont quasi nulle. c'est vrai que c'est riqué mais quel plaisir de visiter ce meveilleux pays et de cotoyer les gens les vrais pas ceux qui vivent du tourisme. Les routes sont pourries et on trouve de tout velo, ane, cochon (si, si)voitures neuves et voitures sans age les camions c'est pareil alors attention mais moi j'ai aimé.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, Il ne faut pas ecouter tout ce qui se dit, louer une voiture sur place est une bonne solution. Dans les grandes agences, Avis Hertz ou autre, tu beneficie de toutes les assurances comme en Europe, il y a deux ans j'ai eu un accident au coin de la Gomez et de la 27, voiture HS, 2 H de perdue au poste de police pour la declaration ( le constat amiable n'existe pas, c'est comme en Suisse) mais il n'est pas question de juge ou de tribunal, seul obligation, parler correctement Espagnol afin de preserver ses droits lors de la declaration. Apres l'agence m'a redonne un autre vehicule identique sans frais supplementaires. Maintenant je conduis tout les jours en RD, c'est pas plus difficile qu'ailleurs, seuls les vehicules ne sont pas tous en etat, les routes moyennes mais tu trouvera aussi de nombreux 4x4, neufs, Ferrari, BmW, mercedes, c'est surprenant comme il y a des contrastes, etc...C'est pas le tiers monde, il y a des Dominicains aises, beaucoup plus que l'on ne crois. Bref, le mieux est de louer dans une agence connue, c'est plus cher mais la garantie se paye, et de faire sa reservation par internet depuis chez-toi. Attention, ne pas louer a l'aeroport mais en ville car il y a une taxe applicable onereuse pour rien. Bon sejour
NA Nat63 ·
merci bcp pour ta réponse ;nous ne parlons pas du tout espagnol mais allons quand même louer 1 voiture ; et serons prudents +++. ps: pourquoi "clermontois" ?
CL Clermontois Regular ·
Je suis né à clermont Ferrand, bon séjour
NA Nat63 ·
C'est ce que je pensais ; nous vivons à Manzat, à 35 km au nord ouest de clermont! ici, grisaille, brouillard........
MV Mvdc ·
Il ne faut surtout pas louer de voiture en République Dominicaine on en revient et c'est fortement déconseillé 😕 .... en plus ils conduisent des fous... le permi n'existe que depuis 6 ans et se sont des dangers publiques. Si vs louer une voiture il faut faire le tour de la voiture et noter les égratinures sinon ils vs les facturereont des sommes astronomiques..... enfin à vs de voir mais on vs le déconseille fortement!
SA Samain ·
Salut nat 63, Je vais tous les mois pour 10 à 12 jours en Rep Dom. J'y possede une maison mais pas de voiture car je n'en ai pas toujours besoin. En tous cas: Je la loue toujours sur place et pas avant le départ car certains aeroports n'ont pas le centre de location dans leur enceinte. Car si l'avion arrive en retard là-bas ou la nuit les bureaux sont fermés et tu te retrouves sans véhicule à chaque fois. Je la loue toujours sur place dans des compagnies connues mondialement type Avis pour moi. Je n'ai jamais été victime de la moindre arnaque, jamais. Je la prends toujours avec toutes assurances inclues et je ne l'ai jamais regretté; Les gens conduisent là-bas un peu dans "tous les sens" mais on s'y fait vite et je n'ai jamais eu d'accident en 2 ans. Et sans voiture impossible de découvrir ce merveilleux pays. Tu restes prudent comme chez nous d'ailleurs et tu fais attention aux nombreux trous sur certaines routes. Et moi j'évite de rouler sur de longues distances la nuit! A part cela il FAUT une voiture. A +
NA Nat63 ·
merci bcp pour ta réponse ; j'ai eu des rép très diverses ....mais je vais me fier aux pers qui connaissent la RD et donc louer 1 voiture comme je le pensais dès le départ.
UG Ugo95 ·
Bonjour,

Est-il possible de passer une voiture via la bateau entre Sabana de la mar et Samana ?

Merci
NA Nanoutch ·
Bonjour, Mieux de le faire sur place, il y a un rent a car sur la route de Beron, avant bavaro, tu paiera bcp moins cher qu'a l'hotel, car eu prennes une marge de 30% EN PLUSquand tu viens de l'aeroport il se situe sur ta droite, tu peux franchement y aller
Nana
FO Fourapain ·
je remonte le topic pour dire que grace a vous, je me décide a louer un véhicule la-bas. je parle parfaitement espagnol donc en cas de soucis, je saurai me défendre. (enfin, je pense!)

par contre, j'ai du mal a savoir précisemment les tarifs des locations.

si quelqu'un peut me dire, via un loueur célèbre du style avis hertz etc....., le prix de: la journée, la semaine, la quinzaine, ca serait sympa!

une autre petite question: je sais le courant est du 110, mais les prises ont la même forme qu'en france?

cordialement.
montagne en hiver et mer en été. Quoi de plus normal? (7 ans en espagne, ostia que ca aide)
FO Fourapain ·
up pour ma question!
montagne en hiver et mer en été. Quoi de plus normal? (7 ans en espagne, ostia que ca aide)
HA Hanine1 Veteran ·
je remonte le topic pour dire que grace a vous, je me décide a louer un véhicule la-bas. je parle parfaitement espagnol donc en cas de soucis, je saurai me défendre. (enfin, je pense!) 😐 parler parfaitement espagnol ou non n'a pas d'impact a ce sujet...

En tant qu'etranger 🏴‍☠️ c'est beaucoup plus la personnalite + la chance qui seront en cause. Biensur, je vous souhaite une belle visite du pays sans incident 😎

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
FO Fourapain ·
ben, c'est pas ce que j'ai lu plus haut! en cas de pépin, c'est les autorités qui établissent un constat a ce que j'ai compris. Or, mieux vaut parler espagnol si on veut pas se faire entuber, je pense pas que la police dominicaine soit aussi stricte que la nôtre, et avec tout le respect que je leur doit, ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait un peu de corruption tout de même.

Similar discussions

You might also like