|  |  |
 | | | | Accolade · 10 septembre 2006 à 7:31 · Une photo 38 messages · 13 participants · 13 511 affichages | | | | 10 septembre 2006 à 7:31 Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 701 affichages · Partager Après la découverte de la Thaïlande en mars dernier nous souhaitons y retourner cette fois-ci de façon indépendante. 1ère Question : Peut-on louer une voiture d’un point A et la laisser à un point B ? Comme en France d’aéroport à un autre aéroport. 2ème question : Nous ne souhaitons pas passer notre voyage le nez sur la carte routière, mais profiter du paysage...il y a-t-il un GPS routier vendu en France proposant le réseau routier en Asie ? Exemple : Tom Tom ? | | | À: Accolade · 10 septembre 2006 à 7:37 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 7 692 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu peux louer une voiture d'un point A et la laisser à un point B, mais pour cela il te faut louer vers de grosses compagnies de location comme Budget par exemple je l'ai déjà fait sans problème mais les avertir avant pour qu'ils te donnent les points de chute. Pour le GPS je sais pas. | | | À: Barbot · 10 septembre 2006 à 8:15 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 7 677 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous souhaiterions poursuivre par ce système de location de voiture « saut de puce » poursuivre vers le Cambodge et finir au Vietnam. Est-ce possible ???? | | | À: Accolade · 10 septembre 2006 à 8:19 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager Oui mais faut savoir qu'avec la voiture de location tu passes pas la frontière, et leurs demander les points de chute pour remettre la voiture pour ça Budget ils ont le plus grand réseau en Thaïlande. Au Cambodge et au Vietnam pas possible de louer une voiture, avec chauffeur oui. | | | À: Accolade · 10 septembre 2006 à 8:21 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 7 671 affichages · Partager Pour moi il vous sera impossible de quitter le territoire thai avec une voiture de location. Au Cambodge, je ne crois pas qu'on puisse louer une voiture et au Vietnam ça n'existe pas puisqu'il est interdit à un étranger de conduire (en fait seul le permis de conduire vietnamien est valable au Vietnam; donc le permis français ou belge ou américain ou quoi que ce soit même accompagné du permis international n'est pas valable). | | | À: Accolade · 10 septembre 2006 à 8:21 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager salut!! je viens de demander à mon chéri pour te tom tom, en France les gps vendus ne s'adaptent pas aux réseaux routiers asiatiques simplement en Europe et aux USA..  (il en vends donc je pense qu'il est de bons conseils  )..mais tu peux rouler sans avoir de cartes routières...à l'aventure..!!! | | | À: Accolade · 10 septembre 2006 à 8:34 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 7 663 affichages · Partager Comme le confirme Moumine pas de GPS possible mais tu as cette solution la carte routière Michelin de Thaïlande très bien détaillé il m'a servi beaucoup car je loue toujours une voiture en Thaïlande, sur cette carte tu as tout même les N° des petites routes secondaires en plus une ville ou village écrit en anglais et au dessus en thai très pratique pour demander ton chemin montrer le nom de la ville écrit en thai, même les parcs nationaux et curiosité sont signalés sur la carte. Tu peux trouver cette carte à Paris et en Thaïlande tu en trouves partout 350 bahts. | | | À: Accolade · 10 septembre 2006 à 8:39 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Au dos de cette carte tu as les coordonnés pour l'acheter sur Paris 
| | | À: Accolade · 11 septembre 2006 à 3:32 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Bonjour,
La carte indiquée par Barbot est la plus pratique et contient tous les grands axes. Il existe une carte plus détaillée vendue dans beaucoup de librairies, supermarchés et même dans les grandes stations service, il s'agit de www.thinknet.co.th Le CD est accompagnée d'une carte dépliante, mais peu pratique, par contre il existe aussi en Altas routier dans lequel se trouvent tous les villages du pays. Toutes les petites routes n'y figurent malheureusement pas.
Concernant le GPS, je ne connais pas les systèmes français, mais la marque Garmin est représentée ici et sa base de données Worldmap www.garmin.com/...phy/mapSource/WM.jsp est la plus complète actuellement disponible pour la Thaïlande (hors ressources privées mises à disposition sur le net, par exemple les routes créées avec le logiciel OziExplorer www.kutu.com/thai/gps/gps.htm )
Mais en toute honnêteté, je ne pense pas que le GPS soit réellement indispensable ici. Pas plus qu'en France d'ailleurs. Tu es en vacance, tu roules détendu (ça vaut mieux d'ailleurs) et les deux cartes indiquées ci-dessus suffisent largement pour parcourir tout le pays sans risquer de se perdre. | | | À: Thailsacien · 11 septembre 2006 à 7:52 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 7 606 affichages · Partager Supers informations !!! Merci à vous, je fais remonter ce sujet car j’aimerai en savoir plus sur le GPS Garmin que tu site ami Thailsacien, comme tu le dis, et je pense qu’il est prudent de le rappeler pour ceux qui n’ont pas l’habitude de suivre ce forum, certains exemples cités confirment qu’il est impératif de redoubler de prudence sur la route particulièrement en Thaillande... (Beaucoup de trafic, vélos, scooters) mais surtout le principe d’assurance n’est pas le même qu’en France, avec exceptionnellement de mauvaises surprises de la part de certains policiers corrompus... Pour éviter d’être justement le nez sur la carte dans les grandes agglomérations exemple Bangkok, je souhaiterai en savoir plus sur le GPS Garmin que tu site. SVP qui connaît le GPS Garmin Worldmap ? | | | À: Accolade · 11 septembre 2006 à 8:08 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager ThailsacienTiens, quelqu'un qui a réussi à écrire mon nom sans erreur 
Thaillande Là, par contre  C'est où ce pays ?
Bon, plus sérieusement, Garmin est un fabricant de récepteurs GPS, l'un des leaders mondiaux avec Magellan. Tu choisis le modèle qui te convient, lequel est généralement livré avec une base de données locale, et ensuite tu peux charger une autre base de données, notamment la Garmin Worldmap qui est aussi consultable sur l'Internet, histoire que tu puisses vérifier si les informations qu'elle contient te semblent suffisantes.
Clique sur ce lien : www.garmin.com/...phy/mapSource/WM.jsp # et ensuite sur le lien à droite : MapSource Map Viewer WorldMap Mac users using Internet Explorer must use v5.0 or above to view this Map Viewer.
La fenêtre qui s'ouvre contient des boutons de grossissement et de déplacement. | | | À: Thailsacien · 11 septembre 2006 à 8:37 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager J’ai regardé les éléments que vous m’avez transmis. Merci je suis décidé à en acheté un. Au delà de la théorie qui sont des sites commerciaux... Quelqu’un à t’il déjà testé un GPS sur le terrain en Thaïlande... (la honte sur ma tête) | | | À: Accolade · 11 septembre 2006 à 8:42 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Quelqu’un à t’il déjà testé un GPS sur le terrain en Thaïlande
Personnellement, après près de 80 000 km parcouru en voiture dans ce pays, je n'en ai jamais vraiment ressenti l'utilité. Et pourtant en tant que pilote privé d'avion, j'ai plutôt l'habitude du GPS. | | | À: Thailsacien · 11 septembre 2006 à 8:49 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 541 affichages · Partager Personnellement en tant que routier international ayant été aux confins de l'Europe (1971-1983) à l'époque, il n'y avait pas de GPS et curieusement on arrivait à bon port; c'est comme le téléphone portable, un truc pas nécessaire pour 99% de la population devenu indispensable. (idem pour la TV, mais là c'est un autre débat) | | | À: Accolade · 11 septembre 2006 à 8:56 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager Comme Thailsacien moi non plus je n'ai jamais ressenti d'avoir besoin d'un GPS en Thaïande la carte Michelin m'a toujours suffit amplement même dans des coins reculés. | | | À: Barbot · 11 septembre 2006 à 10:12 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 523 affichages · Partager Je vous raconte notre épopée...au mois de mars dernier nous avons cherché un magasin de photo à Bangkok, revendeur de la marque Canon. Il y a plusieurs magasins, dont j’avais collecté les informations sur ce forum. Nous sommes partis confiant avec notre carte de la ville le matin, et.....avons faillit louper l’avion le soir...ne m’engueulez pas...ma femme s’en charge  ... En résumé, je préfère voir un max plutôt que perdre du temps et de s’énerver. | | | À: Accolade · 11 septembre 2006 à 10:19 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager Pour Bangkok, si ça peut te rassurer, le GPS est inutile car même lui risque de s'y perdre | | | À: Accolade · 11 septembre 2006 à 10:28 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager G.P.S. Gentil Passant Serviable
Ca marche aussi, surtout que sur Bangkok beaucoup de personne parlent anglais. | | | À: Phénixthai · 11 septembre 2006 à 10:41 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 513 affichages · Partager G.P.S. Gentil Passant Serviable
Ma phrase reste toujours valable Pour Bangkok, si ça peut te rassurer, le GPS est inutile car même lui risque de s'y perdre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |