| Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Erwan68 · 6 janvier 2013 à 23:18 21 messages · 7 participants · 2 612 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 23:18 Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Pour ceux qui utilisent leur propre GPS Garmin en Thailande, connaissez vous les cartes Gpstravelmaps? J'hésite à acheter les cartes City Maps Asie du SE de Garmin, au moins 3-4 fois plus chères, surtout que le trajet est prévu en dehors des villes!
2ème question, je regarde les sites des loueurs, et je ne trouve plus les petits 4x4 (Suzuki?) qu'il y avait encore il y a 2ans, maintenant les moins chers sont les Toyota Virgo, des gros pick-ups!
Enfin qui a loué chez Thai Rent a Car? Plus risqué que les gros loueurs internationaux? Tout conseil bienvenu! | | | À: Erwan68 · 8 janvier 2013 à 4:01 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager bon les gps ici sont de bonnes qualité sauf que les routes changent de signalisation sans préavis, mais on arrive toujours... | | | À: GuyKaew · 8 janvier 2013 à 4:16 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager J'ai une question Guy concernant les GPS en Thailande... (car j'en ai jamais vu)
Je pense qu'un GPS, la petite voix cause aussi anglais....Mais les routes, directions et indications sur le GPS sont écrites en Thai ou en caractères latins? Je pose la question car comme vous le savez, sur nos GPS en Europe, c'est toujours écrit dans la langue du pays...Est-ce le cas en Thailande?
Cordialement | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 4:26 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager le mien parle écrit, lit parle en français et Brigitte me casse les couilles au volant en me disant..attention tourné a gauche, comme si après 50 ans de conduite j'allais aller tout droit contre ce mur... | | | À: GuyKaew · 8 janvier 2013 à 5:08 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Merci pour votre réponse Guy,
Pouvez vous me dire la marque du GPS et où on peut l'acheter? ça vient de France et vous avez adapté la carte SD ou tout vient de Thailande?
cordialement | | | À: Fexon · 9 janvier 2013 à 7:00 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager faux dans tout les pays le choix des langues le mien parle, écrit, lit francais, l'anglais le russe le chinois le japonnais....donc ici le mien est aussi français que mon GPS de France qui lui...normalement monde ne l’écrivait pas ni le lisait mais le parlait...en thaïlandais...pour un garmin a pres de 400 euro...ici le mien 120 euro... | | | À: Fexon · 9 janvier 2013 à 16:49 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager j ai l application GPS PAPAGO sur iphone (22 euros aujourd hui), elle cause en anglais, ca donne des trucs assez folklo au niveau prononciation, je l ai utilisé un certain temps, mais j ai trouvé bien mieux a mon gout: si tu as un copilote, rien ne vaut googlemaps sur un smartphone, avec une carte sim avec internet mobile. ca ne cause pas pour te diriger (pas encore d ou l utilité d un co pilote qui suit la carte pdt que tu conduis...) mais ça calcule les itinéraires, ça TROUVE un max de choses: la base de donnée google est bien plus riche et a jour que n importe quel GPS, et il y a un maximum de trucs écrits dans notre alphabet pour ceux qui ne lisent pas le thai. ça donne aussi la carto avec tous les niveaux de zoom que tu veux, avec une lisibilité 10 fois meilleure que n importe quel GPS et enfin un truc que je n ai trouvé sur AUCUN GPS, mais qui me sers de plus en plus: la vue satellite un autre truc qui me sert de + en + en me baladant et qui vient avec un smartphone: wikitravel | | | À: Renaudsechet · 9 janvier 2013 à 22:02 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager merci renaud (mais j'ai pas de smartphone  ) | | | À: Fexon · 9 janvier 2013 à 22:43 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager bonsoir fexon mais que devons nous acheter en thaïlande pour avoir un 'GPS' ? | | | À: Davidoff79 · 9 janvier 2013 à 23:35 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager aucune idée 
(Moi je vais suivre les conseils de Guy, acheter un Garmin à 120€ en Thailande) | | | À: Fexon · 9 janvier 2013 à 23:48 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager bien en août prochain je me penche sur le problème  avec tous l'informatique qui nous entours a lors actuel nous devrions résoudre se petit inconvénient sous peu | | | À: Fexon · 10 janvier 2013 à 8:19 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager et puis le revendre si on part 80 euros....y a acheteur  bon sens cela je loue le mien... | | | À: GuyKaew · 13 janvier 2013 à 11:24 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Effectivement, 120 euro c'est le même prix que les cartes City Maps Asie du sud-est chez Garmin! | | | À: Renaudsechet · 13 janvier 2013 à 11:36 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Tout à fait juste, c'était ma première idée, mais je serais probablement sans copilote, sans smartphone ni carte SIM thailandaise.
Enfin, si tu as des informations pour les tarifs mobile téléphone et internet data sans abonnement (ou pour 2 mois) merci d'avance!
Je ne me fais pas trop d'illusion sur le GPS, je vois que la couverture des cartes en dehors des villes est très réduite, plein de routes manquent, et les itinéraires font parfois des détours impressionnants, surtout quand je compare avec googlemaps. J'espère que ça ne sera pas un problème sur la route. | | | À: Erwan68 · 13 janvier 2013 à 11:53 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Enfin, si tu as des informations pour les tarifs mobile téléphone et internet data sans abonnement (ou pour 2 mois) merci d'avance!
les liens n ont pas supporté le copier/coller, voir la discussion initiale, et plein d autres avec la fonction rechercher voyageforum.com/v.f?post=5656638
voir une compil des liens avec les cartes de couverture et les tarifs www.thaivisa.com/...erage-maps-thailand/ j utilise AIS 12CALL depuis des annees, qui annonce plus de villes couvertes en 3G (une douzaine) que truemove (seulement bangkok, phuket pataya et chiangmai!!! www.truemove.com/...ifi_area_phuket.html tot se vante d un reseau plus recent et couvre plus de villes en 3g que tt les autres icoverage.tot3g.net/ j ai essaye une carte 3G truemove en 2011 et AIS tous les ans (le plus recent etant en aout 2012) c est seulement cet ete 2012 avec AIS que j ai pu avoir un debit mieux que ridicule a bangkok (avant le reseau etait tellement charge que ca donnait moins en 3G a bangkok qu en EDGE dans la cambrousse)
par contre AIS 12CALL a une couverture impressionnante dans la cambrousse du trou du cul de l ISAN et dans les montagnes du nord en EDGE, ce qui me suffit pour mes mails, googlemaps (quasiment jamais ete hors zone meme lors de mes balades a moto sur des pistes) et meme skype en vocal quelque fois voila la page des tarifs netsim en anglais pour de la data prepayee: www.ais.co.th/...m/aisnetsim-package/ une autre page avec plus de tarifs AIS, mais moins d anglais: www.ais.co.th/...tphone_packages.aspx
j achete ma carte sim en arrivant a l aeroport (guichet AIS) ca prend 10 minutes qd il n y a pas la queue, activation immediate, la derniere fois j ai pris une formule a 500 bahts/mois pour 2giga, 250minutes de com 250 sms, c etait donc en aout 2012 la hotline AIS m a debrouillé deux problemes en 5 ans, du premier coup a chaque fois, en qq nminutes, la deuxieme fois avec qqun qui parlais un francais tout a fait acceptable!!!
les liens n ont pas supporté le copier/coller, voir cette discussion, et plein d autres avec la fonction rechercher voyageforum.com/v.f?post=5656638 | | | À: Renaudsechet · 13 janvier 2013 à 14:21 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Merci Renaud pour tous les détails! Bon, je pense pas que je vais craquer pour un smartphone débloqué cette année, faudrait encore installer les applis pour se localiser sur les cartes, s'organiser (j'avais commencé à rentrer mes itinéraires sur googlemaps mais c'est trop de travail de tout faire en double avec le GPS).
Par contre, je vois qu'ils ont évidemment aussi des clés USB pour le PC portable (Aircard), mais c'est autant cher qu'ici et en plus le débit est limité.
Super informations, mais j'ai quand même quelques doutes que tu puisse te localiser précisément partout, surtout dans les montagnes!? parceque même avec le GPS, tu roules parfois à coté de la route ou dans un lac, et je parle pour l'Europe! | | | À: Erwan68 · 13 janvier 2013 à 15:48 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager faudrait encore installer les applis pour se localiser sur les cartes, s'organiser (j'avais commencé à rentrer mes itinéraires sur googlemaps mais c'est trop de travail de tout faire en double avec le GPS).
ca me prend 10 secondes pour trouver un truc sur google, et obtenir l itineraire pour y aller, où que je sois sur la route
Par contre, je vois qu'ils ont évidemment aussi des clés USB pour le PC portable (Aircard), mais c'est autant cher qu'ici et en plus le débit est limité.
inutilisable en moto, mais meme en voiture, un smartphone est plus facile a caler et a utiliser, quant a l autonomie...
Super informations, mais j'ai quand même quelques doutes que tu puisse te localiser précisément partout, surtout dans les montagnes!? parceque même avec le GPS, tu roules parfois à coté de la route ou dans un lac, et je parle pour l'Europe!
je ne me souvens d avoir ete pris en defaut, y compris perdu au milieu des rizieres de l isan, ou des montagnes du nord. Perso je prefere l iphone de loin pour tout un tas de raisons, mais googlemaps a un petit avantage sur android: on peut telecharger les cartes pour pouvoir les lire hors connexion, ce qui n est pas encore possible sur iphone (je charge les cartes sur openstreetmaps sur iphone, cartes excellentes en europe/ amerique du nord, mais pas au niveau en thailande par exemple) sinon waze est souvent tres efficace, et fonctionne en GPS turn by turn meme la ou il ne fonctionne pas avec plan ou googlemaps comme c est le cas en thailande | | | À: Renaudsechet · 13 janvier 2013 à 16:59 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager faudrait encore installer les applis pour se localiser sur les cartes, s'organiser (j'avais commencé à rentrer mes itinéraires sur googlemaps mais c'est trop de travail de tout faire en double avec le GPS).
ca me prend 10 secondes pour trouver un truc sur google, et obtenir l itineraire pour y aller, où que je sois sur la route
Certains smartphone ont déja un GPS intégré, si c'est ton cas, ça doit être l'idéal. et il existe des modules externes, en tous cas pour PC, photos, etc, peut-être pour téléphones aussi? Sinon le téléphone donne ta position par rapport à plusieurs antennes, avec une seule antenne (ou un seul satellite pour le GPS), ça devient de la navigation à l'estime!
inutilisable en moto, mais meme en voiture, un smartphone est plus facile a caler et a utiliser, quant a l autonomie...
La je pensais plutot à une utilisation le soir, à l'étape, comme j'ai déja le GPS pour la NAV! Quoique certaines tablettes ont une bonne autonomie, mais la clé doit bien tirer sur ces petites batteries!
Super informations, mais j'ai quand même quelques doutes que tu puisse te localiser précisément partout, surtout dans les montagnes!? parceque même avec le GPS, tu roules parfois à coté de la route ou dans un lac, et je parle pour l'Europe!
je ne me souviens d avoir ete pris en defaut, y compris perdu au milieu des rizieres de l isan, ou des montagnes du nord.
On a moins le temps de regarder l'écran à moto je pense, mais en voiture, soit à cause du GPS soit à cause des cartes intégrées, tu vois parfois l'icone du véhicule en dehors de la route. Je vois aussi des erreurs d'altitudes en montagne (tu montes et l'altitude descend!) dans ce cas un satelitte est surement sous l'horizon.
Heureusement en général, ça dure pas longtemps.
Perso je prefere l iphone de loin pour tout un tas de raisons, mais googlemaps a un petit avantage sur android: on peut telecharger les cartes pour pouvoir les lire hors connexion, ce qui n est pas encore possible sur iphone (je charge les cartes sur openstreetmaps sur iphone, cartes excellentes en europe/ amerique du nord, mais pas au niveau en thailande par exemple) sinon waze est souvent tres efficace, et fonctionne en GPS turn by turn meme la ou il ne fonctionne pas avec plan ou googlemaps comme c est le cas en thailande
Oui Apple a eu de gros problème avec leur système de cartographie maison, je sais pas comment ça va tourner, dans tous les cas Google maps est terrible, avec les photos satelitte, la base de donnée derrière, très fort. | | | À: Erwan68 · 13 janvier 2013 à 17:07 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Pour ceux qui utilisent leur propre GPS Garmin en Thailande, connaissez vous les cartes Gpstravelmaps? J'hésite à acheter les cartes City Maps Asie du SE de Garmin, au moins 3-4 fois plus chères, surtout que le trajet est prévu en dehors des villes!
2ème question, je regarde les sites des loueurs, et je ne trouve plus les petits 4x4 (Suzuki?) qu'il y avait encore il y a 2ans, maintenant les moins chers sont les Toyota Virgo, des gros pick-ups!
Enfin qui a loué chez Thai Rent a Car? Plus risqué que les gros loueurs internationaux? Tout conseil bienvenu!
J'ai déja loué chez rent a car, j'ai eu très bon service, pour le gps je fais comme Renaud je me sers de mon Iphone j'ai 2 applications en plus de google, c'est utile surtout dans les villes car sur les routes les indications en générales sont bien en évidences... | | | À: Fexon · 14 janvier 2013 à 23:43 Re: Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Je rends attentif tout le monde à bien introduire et à vérifier la destination sur son GPS... Sinon ça pourrait vous arriver cela: voyageforum.com/...on_vos_gps_D5761559/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 518 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |