|  |  |
 | | | | Accolade · 10 septembre 2006 à 7:31 · Une photo 38 messages · 13 participants · 13 512 affichages | | | | À: Thailsacien · 11 septembre 2006 à 12:20 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 7 474 affichages · Partager C’est précisément là ou je voudrai savoir si le GPS fonctionne dans des grandes villes, et avec quelle précision ?, car effectivement sur les grands axes la carte routière est suffisante. De plus, le prix étant élevé, j’aimerai bien avoir l’avis de quelqu’un qui l’utilise en Thaïlande. Ou alors !...on monte une association testeur. PS : Moi je ne parle pas l’anglais... humblement le berrichon !  Vous comprenez mieux mon intérêt pour trouver un GPS fiable...surtout lorsqu’on veut faire un itinéraire à géométrie variable, exemple rentrer l’adresse de l’hôtel du soir afin de ne pas arriver à la flambée des cierges. | | | À: Accolade · 11 septembre 2006 à 12:34 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 7 472 affichages · Partager Astuce pour Bangkok, ou je ne suis pas sure que tu trouves quelqu'un parlant Berrichon, tu fais écrire l'adresse de ton hôtel sur un papier en Thai, en général ils ont ça et chez moi ça s'appelle des cartes de visite et même en Berrichon tu rentres dans un taxi, tu donnes ton papier, tu montres du doigt le "meter" pour ne pas oublier de l'allumer et tu retrouvas sans fatigue a l'hôtel. 
Désoler, je sais utiliser les taxis sur Bangkok mais pas un GPS. 
Et je te déconseille d'utiliser une voiture perso (ou de location) sur Bkk, ailleurs oui. | | | À: Phénixthai · 11 septembre 2006 à 12:43 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 7 467 affichages · Partager Il m'est arrivé de voir des taxis affichant "GPS"
L'exercice suivant consiste à trouver un taxi GPS parlant le berrichon pour lui demander ce qu'il en pense | | | À: Thailsacien · 11 septembre 2006 à 14:30 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 7 457 affichages · Partager Vous les Thail, sérieusement, auriez-vous, à l’occasion la gentillesse de vous renseigner...pourquoi pas auprès de ces Taxis ? | | | À: Accolade · 12 septembre 2006 à 11:24 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 5 560 affichages · Partager Bonjour Accolade,
Je te confirme que le GPS fonctionne bien en Thaïlande, même si la cartographie n'est pas aussi pointue qu'en France, pas exemple. L'explication du fournisseur est que le relevé des routes et rues est assez récent... L'usage est donc moins pratique.
Les grands axes sont généralement bien indiqués, par des panneaux en thai et en anglais, mais les plus petites routes ne le sont souvent qu'en thaï... D'où l'utilité du GPS si tu ne lis pas cette langue ! Par ailleurs, dans Bkk, cela m'est (à moi en tout cas) absolument indispensable !
Bonne route ! Lekoly
Nota. Mon GPS ne parle qu'anglais et thaï. | | | À: Lekoly · 12 septembre 2006 à 11:59 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 5 555 affichages · Partager Merci les amis
Me voilà décidé, je vais acheter un GPS.
Reste à savoir lequel. (Marque / model)
Je reste à l’écoute de vos expériences, ou des renseignements glanés ça et là.
Message perso pour toi « lekoly » quelle est la marque de ton GPS ? Est-ce un matériel qu’on trouve en Europe ou uniquement en Thaïlande ? A quel prix l’as-tu acheté ?
A +++ | | | À: Accolade · 12 septembre 2006 à 14:51 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 5 548 affichages · Partager PDA Holux GPSmile60 (23000 baht avec les accessoires dont l'émetteur pour recevoir les infos sur la radio). Je pense qu'il est possible de télécharger des cartes d'autres pays, mais je n'ai pas encore essayé. | | | À: Accolade · 16 septembre 2006 à 17:00 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 5 536 affichages · Partager Il existe une carte digitale de la thaïlande et qui fonctionne avec les GPS Garmin. Vous pouvez ne faire l'acquisition chez E.S.R.I. à Bangkok (l'importateur de GARMIN en ThAïlande) Elle est bien détaillée, facile pour les grandes villes. Le CD World MAP de Garmin n'est pas détaillé du tout pour l' Asie du Sud-Est. A part les grands itinéraires, grandes villes, c'est le désert complet. Dans l'ensemble les GPS Gamrin sont moins cher ici qu'en Europe car le taux de TVA n'est que de 7 %
En matière de carte routière, La michelin souffre de quelques erreurs graves dans les emplacements touristiques signalés, mais pour se déplacer c'est la meilleure.
Il existe plis détaillé, mais en langue thai uniquement. | | | À: Alainbo · 18 septembre 2006 à 15:04 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 5 528 affichages · Partager Si je t’ai bien compris, cette carte fonctionne avec tous les GPS Garmin. STP Combien vaut en Thaïlande un GPS modèle bas de gamme Garmin ?. 2°) combien coute la carte digitale qui s’adapte ? Pourras-tu me confirmer l’adresse à Bangkok du magasin E.S.R.I. à Bangkok (l'importateur de GARMIN en ThAïlande) ? Par avance Merci. | | | À: Accolade · 18 septembre 2006 à 18:56 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 5 693 affichages · Partager Vous pouvez avoir l'adresse exacte sur le site de GARMIN.COM - rubriques DEALER - THAILANDEPpoiur lesprix contactez les car tout dépend des modèles. La carte thailande fonctionne avec les GPS de type MAP - mais là encore poiur plus de détail contactez ESRI. Ils ont un site internet | | | À: Alainbo · 25 octobre 2006 à 10:14 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 5 669 affichages · Partager Salut
Les cartes de thailandes existent et sont plutôt bien détaillées mais il faut être un peu bricoleur. Sinon Mapking est généralement livré avec et tu as avec toutes les grandes villes d'Asie (une vingtaine) dont Bangkok et ses environs. Je te conseille l'achat d'un PPC avec Gps intégré, c'est plus évolutif. Bien entendu on peut faire fonctionner les cartes Garmin ou autres. Genre Asus A632 636 639 ou Dopod 100 ou Qtek ou autres marques encore. Les prix vont de 500€ à 200€ pour le Dopod. Perso j'ai pris le Dopod même s'il est un peu moins sensible, il est tellement pratique et peu cher je lui ai ajouté une mini antenne et là il devient carrément meilleurs que les autres. On peut en plus surfer sur internet et recevoir et envoyer ses mails depuis tous les hot spots gratuits de plus en plus nombreux.
Michel | | | À: Michelde · 25 octobre 2006 à 12:08 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 5 663 affichages · Partager C'est pas à moi qu'il faut écrire cela, mais à celui qui a posé la question initiale.
Moi je suis équipé Garmin et je suis enchanté | | | À: Accolade · 28 octobre 2006 à 11:29 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 5 655 affichages · Partager Salut Bon je me suis trompé de destinataire. Les cartes Mapking sont de qualité avec quand même quelques erreurs de noms de rues... Elles fonctionnent sur Pocket PC Moi je préfère les cartes "amateurs" et gratuites. Pour les utiliser il faut un Garmin. Supers appareils mais un peu chers et à utilisation unique. Elles fonctionnent sur PPC avec les 2 logiciels qui vont bien GPSproxy ey Garmin que. Pour la Thailande il faut mettre les mains dans le cambouis. Télécharger les cartes, les assembler ensuite (avec des freeware) avant de les installer dans le GPS. Le problème est qu'il y a une quarantaine de cartes et qu'il faut bien les choisirs pour qu'elles ne se recouvrent pas. Sinon ça fonctionne bien. Bon c'est plus facile pour la Malaisie ou une bande de passionnés propose une solution clé en main complète facile à installer et avec mises à jour et corrections permanentes. Génial car ça permet de découvrir des endroits où tu ne te serais jamais aventuré faute de cartes et aussi de signalisation. Depuis que j'utilise je m'éclate vraiment. Ils ont même cartographié le Sabah et le Sarawak.
Michel | | | À: Thailsacien · 4 novembre 2006 à 21:11 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 5 638 affichages · Partager C'est très pratique ces petits récepteurs GPS, au moins on peut toujours retrouver son hôtel si on s'est perdu dans les rues de Bangkok. On peut en acheter chez GO SPORT marque Magellan voir le site www.magellangps.com
Pour les coordonnées GPS : les cartes de L' IGN sont en principe quadrillées avec les coordonnées GPS
Autre solution installer GOOGLE EARTH en français sur son micro et relever les coordonnées GPS de ce que l'on veut visiter avant son départ.
Les points GPS en anglais on parle de WAYPOINTS font l'objet de listes sur Internet, et c'est vrai que c'est pratique, car avec un GPS on sait à tout moment à quelle distance se situe le point GPS recherché.
Comme ces petits engins sont gourmands en électricité, prévoir une bonne réserve de piles. Par économie on peut prévoir d'utiliser des piles rechargeables..... | | | À: Accolade · 5 novembre 2006 à 12:18 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 5 626 affichages · Partager Salut, même si les GPS ne sont pas indispensable ils sont bien pratique (Ce qui est indispensables aux uns peut être totallement superflu à d'autre, par exemple mon voisin ne comprend toujours pas ce que je vais foutre en Thailande alors qu'il se trouve si bien à passer ses vacances au camping des Flots Bleus...)
Mais pour avoir un peu potassé le sujet du GPS en Thailande et même si qques VFiens semblent t'avoir donné des pistes dans ce topic, ce que tu dois retenir est ce que dis michelde :
Pour la Thailande il faut mettre les mains dans le cambouis
Ce qui veut dire que tu ne dois pas t'attendre à trouver du GPS routier "tout pret " genre TTom... | | | À: Accolade · 24 octobre 2007 à 22:12 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 5 465 affichages · Partager Bonjour,
Je ramène un vieux sujet  . Je me suis acheté un Garmin 60cx et je part pour la Thailande.
L'Avez -vous utilisé finalement? | | | À: Mmedupont · 25 octobre 2007 à 8:41 Re: Location de voiture et GPS en Thaïlande Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 5 464 affichages · Partager Salut
Les cartes Garmin de la Thailande sont de très bonne qualité même si elles sont le fait d'amateurs (éclairés). Le pays est divisé en plusieurs zones mais il existe aussi une carte générale. Le hic est que si elles sont gratuites pour les contributeurs elle sont payantes pour les autres. Compter 100$ US ce qui est de toutes façons moins cher que les autres produits (commerciaux) sur le marché.
Plus de renseignements ici
rotweilermaps.com/index.cfm
Si tu te satisfais de moins de détails tu peux aussi aller visiter Mapcenter et Mapcenter 2 là les propositions sont gratuites mais c'est aussi moins simple à utiliser.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |