|  |  |
 | | | | Location voiture ou guide taxi à Maurice? Lucie23 · 3 octobre 2014 à 16:11 10 messages · 7 participants · 2 630 affichages | | | | 3 octobre 2014 à 16:11 Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 1 de 10 · 2 602 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à Maurice en novembre et je me demandais s'il était simple de visiter l'île avec une voiture de location ?
J'avais d'abord pensé à un guide mais finalement je me demande si on ne va pas faire comme d'habitude, louer une voiture (on le fait toujours en voyage et avons déjà conduit à Bali, Maroc, Saint-Martin, USA, Argentine...)
Faut-il le permis international ? Faut-il réserver la voiture en avance ou sur place (on pense la louer seulement pour 2-3 jours. Nous serons à Flic en Flac donc si vous avez des conseils d'agence de location ?
Ce n'est pas une question de budget, mais on aime bien se débrouiller nous-mêmes, s'arrêter ou on veut et être indépendants.
Merci pour vos conseils | | | À: Lucie23 · 3 octobre 2014 à 16:34 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 2 de 10 · 2 592 affichages · Partager En novembre, il n 'y a pas encore beaucoup de touristes. je pense que vous pouvez trouver sur place pour 1000 rps (soit 25 eu /jour). Sinon vous trouverez plein d 'agences de location sur internet. Je pense que c'est pas forcément plus cher que de louer à des particuliers, et en cas de problème, c'est plus sûr. Mais attention à votre caution quand même ! (voir autres posts du site. Certaines cartes (gold, premier...) couvre la perte de caution. Je l 'ai expérimenté, mais le dossier est long à faire (garder tous les papiers, contrat, facturette, etc...) Attention, la conduite à gauche est difficile au début. Parmi les mauriciens il y a quelques chauffards aussi... (mais ça y ' en a partout !). Les routes sont parfois étroites et sinueuses. Un GPS c'est toujours bien, aussi. Le permis français passe très bien. Attention, n 'apportez pas de spray au poivre, pour votre protection ! ! C'est interdit par la loi. ;), et méfiez vous des escrocs... | | | Merci pour ces précisions.
Nous verrons alors, pas trop envie de m'embêter avec des histoires de caution etc. | | | À: Lucie23 · 16 octobre 2014 à 18:55 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 4 de 10 · 2 389 affichages · Partager vous devriez avoir un permot international..sinon voyager a l ile maurice cest simple...et en plus vous pouriez servir de vitre gps sur ptab | | | À: Simpkev · 16 octobre 2014 à 19:42 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 5 de 10 · 2 382 affichages · Partager Je suis désolée mais je suis allée plusieurs fois a Maurice et loués plusieurs voitures et on ne m'a jamais demandé un permis international, j'ai toujours loué avec mon permis Français renseignez vous bien bonnes vacances | | | À: Lucie23 · 17 octobre 2014 à 14:17 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 6 de 10 · 2 366 affichages · Partager Bonjour
Je viens juste d'arriver à Flic en Flac aujourd'hui ;)
Ca fait maintenant 6 ans que je viens ici pour de très longues périodes.
Pour ce qui est d'un permis international : inutile pour une période de moins de 3 mois.
Pour la visite de l'île... Pour ma part, j'ai toujours loué une voiture ce qui m'a permis d'explorer, d'aller là où je voulais.
Puisque vous êtes à Flic en Flac, je vous recommande mon loueur qui est maintenant un ami depuis 6 ans : Emmanuel. tel 54 90 30 51 - emaryapa@gmail.com Téléphonez-lui ou mieux, envoyez-lui un mail de ma part (Jean-Paul) dès que vous connaitrez vos dates.
Il pourra également vous conseiller et répondre à vos demandes.
N'hésitez pas à me recontacter.
Bien cordialement. Bon séjour à Maurice. | | | À: Lucie23 · 17 octobre 2014 à 15:14 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 7 de 10 · 2 354 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Je conseille le guide-taxi. C'est ce que nous avions fait par l’intermédiaire de notre chambre d'hôtes et c'était parfait et pas trop cher. Il vous emmène là où vous voulez, s'arrête où vous voulez et vous attend... et, gros avantage, il connaît parfaitement les lieux.
La voiture de location, c'est peut-être bien, mais si l'on ne connaît pas l'île, on peut perdre du temps à rechercher l'itinéraire, voire s'égarer, car la signalisation est très défectueuse. Ce qui n'est pas le cas, apparemment, des personnes qui vous ont répondu, puisqu'elles disent avoir été plusieurs fois à Maurice.
Par ailleurs La partie médiane de l'ile est très urbanisée et les embouteillages sont fréquents à certaines heures et votre chauffeur saura s'en déjouer. Enfin, comme l'a souligné Joël, la conduite à la Mauricienne (à gauche), sur des routes parfois étroites, est un peu "spéciale" et n'a rien à voir avec la courtoise que j'ai pu constater à la Réunion.
Donc, à mon avis, pour plus de sérénité, le taxi est ce qu'il y a de mieux.
Bon voyage! | | | À: Michant · 17 octobre 2014 à 15:18 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 8 de 10 · 2 347 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos conseils. Il se trouve qu'avec notre package à l'agence de voyage nous avions droit à un jour gratuit de voiture de location par le biais de l'hôtel. Nous allons donc bien évidemment en profiter, et à voir si nous voulons la louer un jour en plus ou opter pour un guide taxi. Nous verrons sur place. | | | À: Lucie23 · 17 octobre 2014 à 15:22 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 9 de 10 · 2 344 affichages · Partager Dans ce cas, ne laissez pas le véhicule garé n'importe où, surtout dans un lieu isolé, lors d'une promenade. | | | À: Michant · 24 février 2015 à 11:51 Re: Location voiture ou guide taxi à Maurice? Message 10 de 10 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour l'Ile Maurice fin Avri, nous souhaiterions prendre un guide taxi, auriez vous des contactes (adresse mail, tel...) quelle sont les tarifs
Par avance je vous remercie. Corinne
Bonjour Lucie,
Je conseille le guide-taxi. C'est ce que nous avions fait par l’intermédiaire de notre chambre d'hôtes et c'était parfait et pas trop cher. Il vous emmène là où vous voulez, s'arrête où vous voulez et vous attend... et, gros avantage, il connaît parfaitement les lieux.
La voiture de location, c'est peut-être bien, mais si l'on ne connaît pas l'île, on peut perdre du temps à rechercher l'itinéraire, voire s'égarer, car la signalisation est très défectueuse. Ce qui n'est pas le cas, apparemment, des personnes qui vous ont répondu, puisqu'elles disent avoir été plusieurs fois à Maurice.
Par ailleurs La partie médiane de l'ile est très urbanisée et les embouteillages sont fréquents à certaines heures et votre chauffeur saura s'en déjouer. Enfin, comme l'a souligné Joël, la conduite à la Mauricienne (à gauche), sur des routes parfois étroites, est un peu "spéciale" et n'a rien à voir avec la courtoise que j'ai pu constater à la Réunion.
Donc, à mon avis, pour plus de sérénité, le taxi est ce qu'il y a de mieux.
Bon voyage!  | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |