j'ai loué 3 fois mon vehicule chez hertz de
point à pitrepas de problème avec eux
louer à l'avance, car la dernière fois plus de demande que de vehicule...
pour leur télephoner, : chercher hertz port de bergevin
pour les trouver plus facilement, lire ceci qui fait parti de mon compte rendu :
pour hertz, c'est très simple, normalement on te fait sortir du port remonter tourner à gauche etc etc il faut chercher, la première fois on a un peu galéré....
en passant avec le car à l'arrivée essaye de regarder le chemin une fois qu'il passe la barrière, tu referas le chemin dans l'autre sens...
quand tu descends du bateau, tu auras face à toi des maisonnettes souvenirs, puis encore après, une grande grille blanche avec un tourniquet pour sortir du port, à ta gauche, un grand entrepôt (dans lequel tu passeras pour embarquer)
l'idée, c'est de ne pas sortir du port tout de suite, tu passes les maisonnettes, et TOUT DE SUITE tu prends à gauche le long de l'entrepôt (bagage enregistrement...)tu suis cette route ou tu verras des taxis venir en sens inverse...tu as donc à ta gauche les murs de l'entrepôt, et à ta droite la grande grille blanche...tu es toujours dans le port....
au bout de l'entrepôt, tu vas voir une barrière, avec un gars dans la guérite, tu dis bonjours au monsieur, et tu continues

tu verras probablement des taxis en attente grand virage à gauche, tu te retrouveras derrière les fesses du fortuna, mais qui sera séparé par une autre sorte d'entrepôt portuaire...tu continues en face tu verras la grande grille blanche, et les loueurs de voitures, mais, tu es encore dans l'enceinte du port cerné par la grille blanche...tu continues grand virage à droite, jusqu'à la barrière....bonjours au monsieur

et te voilà sortie du port ensuite dés que tu as passé cette barrière, tu prends la 1ere à gauche, c'est un chemin pieton (env une dizaine de mètres après) tu verras c'est un chemin jonché de détritus

puis encore la 1 ere à gauche, ce sera la route d'accés aux loueurs, (environ une cinquantaine de mètres après sur la gauche) et les ferrys sur la droite
pour le reste de mon compte rendu, c'est ici :
voyageforum.com/...ta-fortuna-d6888761/
avec la photo plus haut, il est facile de visualiser mes explications