Bonjour,
Nous avons réservé à très bon prix une voiture fin août (sur le site auto-europe) pour une quinzaine de jours
le loueur était Hertz dans l'aéroport d'arrivée
Barcelone et nous avons rendu la voiture au bureau Hertz de l'aéroport de
Madrid. Nous avons été très satisfaits du service même si comme souvent l'employé qui nous a reçu au bureau à
Barcelone a essayé de nous vendre une assurance supplémentaire (pour nous assurer personnellement). Quasi tous les employés des firmes de location de voitures essayent de nous vendre leurs assurances même quand on en a déjà, nous avons pu le constater régulièrement...C'est leur job d'essayer, on peux pas leur en vouloir de faire ce qu'on leur demande

, A nous d'être prudents (ne pas signer s'ils notent rajoute d'assurances) et de refuser que l'on ajoute des assurances que nous avons déjà prises.
Nous avons donc refusé catégoriquement car nous avions réservé notre location sur auto-europe avec la formule complète soit : remboursement de franchise même pour le bas de caisse, les vitres, pneus...et avions aussi pris le remboursement de la franchise en cas de vol. Nous préférons toujours faire cela même si plus coûteux...
Pour nous assurer personnellement (dommages corporels, rapatriement etc) : nous avons une assurance en
Belgique vi notre assurance auto donc plus besoin d'en prendre une là-bas. Nous avons simplement prouvé que nous avions notre assurance en
Belgique (nous avions des petites cartes avec logos de l'assurance et numéros d'appels en cas de problème)et il du coup il n'a plus du tout insisté.
Simplement faire attention à une chose : nous on avait choisi sur le site auto europe : l'option plein-plein (prendre la voiture avec le plein et la rendre avec le plein). 0n a signé à
Barcelone (hertz) le bon qui disait que l'on payait un peu plus de 50€ pour le plein, nous pensions que c'était une garantie au cas où l'on ne rendait pas la voiture avec le plein.
Juste avant de rendre la voiture à l'aéroport de
Madrid, nous avons donc fait le plein. J'ai bien vérifié que l'employé : notait bien sur notre double de bon de retour que le plein était complet. Durant tout le voyage : j'avais demandé et tenu mes tickets de carburant...
Heureusement

: car une fois rentrés chez nous : Hertz nous a prélevé la somme que nous avions signé pour le carburant (un peu plus de 50€). J'ai tél à Hertz
Belgique, on m'a donné une adresse où faire un mail, dit que je devais joindre les tickets carburant prouvant que j'avais fait le plein à l'aéroport de
madrid juste avant de rendre la voiture ainsi que le bon signé (quand nous avons rendu la voiture) où il était noté que le plein était complet (5/5). On nous a expliqué que chez Hertz : on peux prendre la voiture avec le plein et la rendre vide sans frais supplémentaires apparemment et que les, + ou - 50€, servaient à cela, que normalement nous n'aurions pas dû signer et demander d'inscrire l'option plein-plein....Mais difficulté de la langue....Nous pensions que le seul fait d'avoir choisi l'option plein plein sur auto-europe et que cela soit noté sur le bon de réservation auto-europe suffisait !
Nous avons rapidement été recontacté par Hertz par mail, on nous a très vite rendu les + ou - 50€ sur notre carte de crédit et l"employé nous a présenté par mail des excuses pour ce trop perçu !
Bref : même si on a eu ce problème : nous recommandons vraiment cette agence pour leur sérieux (voiture propre, correcte, rapidité pour prise en charge et rendu voiture...) et surtout : ont été honnêtes et nous ont rendu le trop perçu pour le plein que nous avions bien réalisé !
Par contre : avant de tél à l'agence Hertz
Belgique : j'ai tél à auto-europe, expliqué le problème, l'employé qui m'a répondu par tél n'a pas du tout été très sympathique, m'a dit que nous n'aurions pas dû signer le bon s'il était noté (50 eeuros pour carburant), que nous étions les seuls responsables, qu'ils ne savaient absolument rien faire....Je lui ai dis que je ne comprenais pas, que sur le bon auto-europe cela était bien inscrit, que j'avais réservé sur le site avec cette option plein-plein, que nous pensions que la somme indiquée sur le bon de l'aéroport n'était qu'une simple autorisation de garantie au cas où nous ne ferions pas le plein avant de rendre la voiture, rien n'y a fait, aucune aide de la part d'auto-europe !
Leurs prix (auto-europe) sont souvent bien plus bas que sur les autres sites de réservation mais dans notre cas : aucune aide au retour ! Heureusement que j'ai pris la peine de tél à Hertz et que la firme Hertz a été sérieuse car si j'avais écouté cette employée : rien à faire pour retrouver nos + ou - 50 euros alors que nous avions bien effectué le plein...
En espérant vous avoir aidé un peu
Bonne préparation de voyage
Dominike