|  |  |
 | | | | Catvin · 9 septembre 2013 à 22:42 7 messages · 6 participants · 1 543 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 22:42 Location de voiture à Montréal Message 1 de 7 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué une voiture sur internet chez Discount car and truck rentals à Montréal (aéroport)pour 17 jours en octobre. Dois-je m'attendre à des frais supplémentaires et non communiqués sur le net (style extras charge pour pneus ou autre)???? En gros, de quoi faut-il se méfier comme arnaque ???? Si qq'un a déjà eu cette expérience, je le remercie de m'en faire part. Salutations Catherine | | | À: Catvin · 9 septembre 2013 à 23:18 Re: Location de voiture à Montréal Message 2 de 7 · 1 515 affichages · Partager Lors de la prise du véhicule il faut bien regarder le contrat pour s'assurer qu'ils n'ont pas ajouté d'assurances supplémentaires dont vous n'avez pas besoin et voir avec eux si vous devez ramener le véhicule avec un plein d'essence ou non (une erreur qui peut être coûteuse).
Sinon bon voyage et amusez vous bien | | | À: Catvin · 10 septembre 2013 à 0:47 Re: Location de voiture à Montréal Message 3 de 7 · 1 507 affichages · Partager Vous ne venez tout de même pas dans un pays du tiers-monde voyons! Il n'y a pas de crosse ici et la seule qui sera à blâmer s'il y a lieu sera vous car vous n'aurez pas lu comme il se doit le contrat. D'ailleurs, ils sont hyper bien faits, très détaillés et tous les prix seront indiqués ne vous en faites pas. Nous avons une des plus fortes et des plus influentes agence de protection du consommateur au monde vous savez (OPC)... Au moindre geste réprochable, au moindre faux mouvement, l'agence (ou le magasin, le resto...) se fait taper sur les doigts et croyez-moi, ça coûte très cher!
Ceci étant dit, à moins d'opter pour l'option à prix fixe pour le plein d'essence, vous devrez ramener la voiture avec un réservoir rempli à pleine capacité sinon cela vous coûtera cher. Informez-vous bien des assurances et prenez le temps de poser des questions si vous en avez. Sinon, le prix que vous avez eu en ligne sera le même que vous paierez ne vous en faites pas!
Bon voyage! | | | À: Catvin · 10 septembre 2013 à 1:26 Re: Location de voiture à Montréal Message 4 de 7 · 1 501 affichages · Partager de quoi faut-il se méfier comme arnaque ????
. Arnaque: comme dans vol, escroquerie, duperie?.....je perçois que la confiance en votre fournisseur n'est pas au rendez-vous 
méfiez-vous surtout de vous même... lisez bien le contrat, poser gentiment toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, comprenez bien les couvertures d'assurance que vous avez retenues et surtout, celles que vous n'avez pas retenues, inspectez-bien la voiture AVANT de partir, montrez au préposé toutes les irrégularités (bosses, accrocs, rayures AVANT DE QUITTER) et les inscrire au contrat, sachez quelles sont vos obligation, les limites, ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Prenez 15 minutes de votre précieux temps pour réaliser et bien comprendre ce que vous faites.... et éviter les déceptions à votre retour.... | | | Vous ne venez tout de même pas dans un pays du tiers-monde voyons! Il n'y a pas de crosse ici et la seule qui sera à blâmer s'il y a lieu sera vous car vous n'aurez pas lu comme il se doit le contrat. D'ailleurs, ils sont hyper bien faits, très détaillés et tous les prix seront indiqués ne vous en faites pas. Nous avons une des plus fortes et des plus influentes agence de protection du consommateur au monde vous savez (OPC)... Au moindre geste réprochable, au moindre faux mouvement, l'agence (ou le magasin, le resto...) se fait taper sur les doigts et croyez-moi, ça coûte très cher!
Ceci étant dit, à moins d'opter pour l'option à prix fixe pour le plein d'essence, vous devrez ramener la voiture avec un réservoir rempli à pleine capacité sinon cela vous coûtera cher. Informez-vous bien des assurances et prenez le temps de poser des questions si vous en avez. Sinon, le prix que vous avez eu en ligne sera le même que vous paierez ne vous en faites pas!
Bon voyage!
Bonjour, Merci pour votre réponse. Loin de moi l'idée de penser que votre pays est un pays du tiers monde !!!! et heureuse de constater que vous avez une agence de protection des consommateurs performante (en France, c'est loin d'être le cas !). Donc, par expérience, je sais qu'il y a bien souvent dans nos contrats (de toutes sortes) un petit alinéa perfide et restrictif écrit tout fin et bien caché qqpart dans le document. Oui, il faut bien lire, c'est certain, mais je posais la question au cas ou il y aurait vraiment une particularité. Bonne journée et salutations. Catherine | | | À: Catvin · 9 octobre 2013 à 5:32 Re: Location de voiture à Montréal Message 6 de 7 · 1 347 affichages · Partager Bonjour! Le contrat devrait être clair, mais sachez que Discount (comme la plupart des compagnies de location de voiture) chargent un surplus pour un ajouter un conducteur. Il y a aussi un surplus si le conducteur a moins de 25 ans. Si nous n'avez pas d'assurance sur votre propre voiture, ils vont vous en vendre une, car il est obligatoire d'en posséder une (aussi pour un surplus). Rappelez-vous que vous devez laisser un dépôt, alors prévoyez l'espace nécessaire sur votre carte, car il ne vous sera rendu qu'au retour. Par exemple, j'ai dû laisser un dépôt de 350$ pour la location d'une durée d'une fin de semaine, qu'on m'a remboursé lorsque j'ai rapporté la voiture. Voilà! Sinon j'ai rien de mal à dire sur la compagnie, la voiture était très propre et bien entretenue. Bon voyage! :) | | | À: Catvin · 9 octobre 2013 à 11:41 Re: Location de voiture à Montréal Message 7 de 7 · 1 339 affichages · Partager Lire le contract, tout y est décrit mais faut se donner la peine et puis le plus important, prenez d'avance toutes les protections qui VOUS semble nécessaires et tenez -vous à cela SI le personnel vous propose autre chose et qui ferais monter le prix. Au comptoir ce n'est pas le moment pour vous poser des question si vous devez prendre........ | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |