Bonjour à tous,
Je viens de passer plusieurs heures a épluché le forum sur les sujets concernant la location de voiture au
Québec, pour tout ce qui concerne assurance / pas assurance, et je ne vais pas relancer le débat sur les assurances, mais plutôt sur les tarifs.
Je vais passer a l'automne 2015 13 jours au
Québec sur ses 13 jours je vais louer un véhicule pour 10 jours pour un road trip.
Je viens de faire plusieurs simulations sur les sites avec un tarif de base (sans assurance complémentaire). Ayant en
France un 4x4 Santa Fe, je cherche un véhicule de la même gamme, et franchement il ya des tarifs que je ne comprends pas notamment comment un Jeep Cherokee peut être moins chère qu'une Berline familiale genre Nissan Altima ou une Ford Fusion.
Voici les différents devis que j'ai faits pour 10 jours en km illimité et les taxes sont comprises. (les prix sont en Euros)
Budget :Ford Escape : 512 €
Jeep Cherokee : 620 €
Hertz :Jeep Cherokee : 354 €
Nissan Altima : 357 €
Discount :Ford Escape / Kia Sportage : 450 €
Jeep Cherokee / Santa Fee: 501 €
Dollarcarrental :Jeep Cherokee : 429 €
Alamo / Avis / Enterprise : trop cher, en moyenne plus de 660 €
Je suis très surpris que le Jeep Cherokee qui est quand même un 4x4 haut de gamme soit si peu cher a la location notamment chez Hertz, sachant que Hertz en
France a plutôt la réputation d’être chère comme loueur.
Voyant le tarif de 354 € pour 10 jours en km illimité pour un jeep Cherokee, je me dis que j'ai dû louper quelque chose ou qu'il y a une embrouille quelque part.