|  |  |
 | | | | Location de voiture à Montréal par un site français Lyryc · 30 juillet 2015 à 12:45 17 messages · 8 participants · 1 578 affichages | | | | 30 juillet 2015 à 12:45 Location de voiture à Montréal par un site français Message 1 de 17 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
À ceux qui ont déjà loué une voiture par le site .fr du loueur (Avis, Budget, Hertz).
J'ai l'intention de loué une voiture pour 10 jours à Montréal chez Avis : le vendeur du service client en France me propose un tarif de 462 € toute taxe comprise, et ldw. et me dit que je n'aurais rien d'autre a payer au comptoir du loueur a Montréal.
Je téléphone au loueur a Montréal pour connaître les véhicules similaires de ma catégorie au cas ou je n'aurais pas celui que j'ai choisi, et là je lui dis que je réserve par le site.FR de Avis et que toutes les taxes sont comprises ainsi que la LWD.
Et là le vendeur me dit que de toute façon j'aurais à payer au comptoir les taxes locales.
Donc si j'ai bien compris en réservant par un site.FR on paye les taxes deux fois une fois sur le site internet, et une fois au comptoir.
Merci à ceux qui ont déjà loué de m'éclairer sur la façon dont ça s’est passé pour vous.
PS: Je ne préfère pas passer par un courtier, car ça paraît encore plus compliqué si on a un problème avec le véhicule, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums.
La location de voiture est vraiment compliquée au Canada entre les taxes et les assurances à rajouter au prix de base.
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Lyryc · 30 juillet 2015 à 14:31 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 2 de 17 · 1 523 affichages · Partager Je loue régulièrement des voitures chez Hertz. Je ne paye jamais de taxes supplémentaires au contrat que j'ai pris depuis la France. Ce qui peut varier ce sont suivant les pays/états des options du style deuxième conducteur et bien sur l'essence. Je paye toujours avec des cartes du style premier ou gold qui incorporent de base les taxes supplémentaires. | | | À: Lyryc · 30 juillet 2015 à 15:06 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 3 de 17 · 1 521 affichages · Partager La location de voiture est vraiment compliquée au Canada entre les taxes et les assurances à rajouter au prix de base.
Merci d'avance de vos réponses
C'est pareil aux États-Unis.
Pour louer au Canada, le site Avis - France ne peut pas savoir ni t'informer comment ça se passe ici. Faut aller sur le site Canadien. | | | À: Lyryc · 30 juillet 2015 à 19:11 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 4 de 17 · 1 504 affichages · Partager Je viens justement ce matin-même de faire une réservation chez Avis pour louer une auto (compact, group B) a l'aéroport P.-E. Trudeau.
Le coût sera 454 $ pour 10 jours à partir du 13 septembre. Aucune taxe locale supplémentaire à payer, tout est inclus dans le prix dont le LWD.
Je fais ce genre de réservation et location presque tous les ans au même endroit, et je n'ai jamais eu de frais supplémentaires à payer au comptoir. J'ulise le site avis.com - je n'ai aucun intérêt dans la compagnie, je suis seulement un client satisfait.
Sylvain | | | À: Lyryc · 30 juillet 2015 à 21:13 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 5 de 17 · 1 495 affichages · Partager C'est vrai, on s'y perd souvent avec les taxes, assurances diverses, taxes aéroport. Il m'est déjà arrivé de laisser 100 dollars supplémentaires une fois sur place pour ceci ou cela. Bref, c'est agaçant !
En 2013, j'ai loué chez Avis et j'avais eu une conseillère au téléphone. Je lui avais bien indiqué que je connaissais parfaitement les us et coutumes Québécoises et que je ne paierai pas un centime de plus sur place. J'avais eu un devis et n'avais rien donné de plus. 450€ pour 14 jours, mais en période creuse, l'hiver. Là, pour juillet, c'était 600€. Alors j'ai trouvé ailleurs pour moitié moins cher  . Et j'ai passé de très bonnes vacances, comme d'hab ! | | | À: Petitange · 30 juillet 2015 à 21:21 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 6 de 17 · 1 491 affichages · Partager ...Là, pour juillet, c'était 600€. Alors j'ai trouvé ailleurs pour moitié moins cher  . Et j'ai passé de très bonnes vacances, comme d'hab !
Pourriez-vous nous donner votre tuyau? Ça pourrait rendre service à plusieurs VFistes. Moi inclus! 
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 30 juillet 2015 à 21:26 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 7 de 17 · 1 484 affichages · Partager C'est que ça coûte cher les tuyaux ! Au mieux, j'offre les taxes  . | | | À: Petitange · 30 juillet 2015 à 21:57 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 8 de 17 · 1 471 affichages · Partager C'est que ça coûte cher les tuyaux !....
Pot-de-vin ? Hummm... pot de sirop d'érable serait plus approprié! | | | À: SylvainP6 · 31 juillet 2015 à 12:02 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 9 de 17 · 1 458 affichages · Partager C'est que ça coûte cher les tuyaux !....
Pot-de-vin ? Hummm... pot de sirop d'érable serait plus approprié! 
Ok, va pour 50 litres de sirop d'érable. | | | À: Lyryc · 31 juillet 2015 à 17:34 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 10 de 17 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Comme je dois aller seule au Québec, en septembre, j'ai voulu me simplifier la tâche par rapport à ces histoires de taxes... j'ai donc réservé depuis une agence française, en même temps que mon billet d'avion. J'ai donc payé les assurances de base, j'utilise également une carte gold pour plus de sécurité et j'ai même un "rachat de franchise".... L'agence m'a bien prévenu que je n'aurai pas de supplément à payer sur place, mais qu'ils essayeront tout de même de me rajouter une taxe ou une autre.... Donc à bon entendeur....  Un très beau voyage tout de même !!!! | | | À: Petitange · 31 juillet 2015 à 20:57 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 11 de 17 · 1 424 affichages · Partager C'est que ça coûte cher les tuyaux ! Au mieux, j'offre les taxes  .
  | | | À: CVturquoise · 31 juillet 2015 à 22:35 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 12 de 17 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Comme je dois aller seule au Québec, en septembre, j'ai voulu me simplifier la tâche par rapport à ces histoires de taxes... j'ai donc réservé depuis une agence française, en même temps que mon billet d'avion. J'ai donc payé les assurances de base, j'utilise également une carte gold pour plus de sécurité et j'ai même un "rachat de franchise".... L'agence m'a bien prévenu que je n'aurai pas de supplément à payer sur place, mais qu'ils essayeront tout de même de me rajouter une taxe ou une autre.... Donc à bon entendeur....  Un très beau voyage tout de même !!!!
Au comptoir au Québec, les préposées ne te ferons pas payer de taxes s'il en n'ont pas le droit et si c'est bien écrit dans ton contract que les taxes sont incluses. Ce que l'agence dit n'a aucune importance, c'est ce qui est écrit dans le contract qui compte.
Alors qu'est-ce qui est écrit ? | | | À: Stratele52 · 1 août 2015 à 0:56 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 13 de 17 · 1 400 affichages · Partager Au comptoir au Québec, les préposées ne te ferons pas payer de taxes s'il en n'ont pas le droit et si c'est bien écrit dans ton contrat que les taxes sont incluses. Ce que l'agence dit n'a aucune importance, c'est ce qui est écrit dans le contrat qui compte.
Alors qu'est-ce qui est écrit ?
C'est bien pour cette raison que j'ai demandé l'avis de personne qui ont déjà loué avec Budget, Avis ou Hertz depuis un site.FR.
Car quand on réserve sur un site.FR on paye la TVA (taxe), et on reçoit par e-mail un reçu à imprimer comme quoi on a bien payé la réservation (comme un voucher) a présenté au comptoir de l'agence.
Mais cette réservation sur le net n'est pas un contrat puisqu’a priori, c'est l'agence sur place qui fait le contrat de location d’où le fait de repayer les taxes locales (TPS et TVQ).
Et résultat on paye les taxes deux fois. (Une fois la TVA sur le site et une fois la TPS/TVQ au comptoir. | | | À: Lyryc · 1 août 2015 à 3:00 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 14 de 17 · 1 382 affichages · Partager Et résultat on paye les taxes deux fois. (Une fois la TVA sur le site et une fois la TPS/TVQ au comptoir.
J'ai un tres gros doute sur votre affirmation......Je vos mal une société française percevoir une taxe pour un pays étranger... 
Pour pouvoir percevoir la TVQ pour le compte du gouv. du Quebec il faut être ''mandataire', et avoir un numéro d, en registrement et place d, affaire au Québec.... | | | À: Lyryc · 1 août 2015 à 10:36 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 15 de 17 · 1 368 affichages · Partager Au comptoir au Québec, les préposées ne te ferons pas payer de taxes s'il en n'ont pas le droit et si c'est bien écrit dans ton contrat que les taxes sont incluses. Ce que l'agence dit n'a aucune importance, c'est ce qui est écrit dans le contrat qui compte.
Alors qu'est-ce qui est écrit ?
C'est bien pour cette raison que j'ai demandé l'avis de personne qui ont déjà loué avec Budget, Avis ou Hertz depuis un site.FR.
Car quand on réserve sur un site.FR on paye la TVA (taxe), et on reçoit par e-mail un reçu à imprimer comme quoi on a bien payé la réservation (comme un voucher) a présenté au comptoir de l'agence.
Mais cette réservation sur le net n'est pas un contrat puisqu’a priori, c'est l'agence sur place qui fait le contrat de location d’où le fait de repayer les taxes locales (TPS et TVQ).
Et résultat on paye les taxes deux fois. (Une fois la TVA sur le site et une fois la TPS/TVQ au comptoir.
Pour toutes ces raisons, je fais toujours affaire directement chez le loueur du pays où je vais et j'ai les documents écrits de tout ce que j'ai payé et de ce que je peux avoir a payer sur place. | | | À: Memphre · 1 août 2015 à 11:24 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 16 de 17 · 1 354 affichages · Partager Et résultat on paye les taxes deux fois. (Une fois la TVA sur le site et une fois la TPS/TVQ au comptoir.
J'ai un tres gros doute sur votre affirmation......Je vos mal une société française percevoir une taxe pour un pays étranger... 
Pour pouvoir percevoir la TVQ pour le compte du gouv. du Quebec il faut être ''mandataire', et avoir un numéro d, en registrement et place d, affaire au Québec....
Je n'affirme rien, c'est une supposition et c'est pour cela que je demande des informations aux personnes qui sont déjà passé par un site FR pour louer une voiture.
Ensuite pour ce qui est de la société française qui perçoit une taxe pour un pays étranger, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu’en France tous les prix sont taxe comprise, un particulier ne peut pas acheter quelque chose hors taxe en France, seul les professionnels (artisans, société, etc..) peuvent récupérer la taxe.
Donc en réservant sur un site FR on paye forcément la taxe (TVA) Française. | | | À: Lyryc · 1 août 2015 à 19:46 Re: Location de voiture à Montréal par un site français Message 17 de 17 · 1 335 affichages · Partager Bjr,
Vous avez raison....J'avais mal lu ou mal compris..... (c'est la même chose!) 
Que ce soit TVA ou TVQ c'est effectivement la même taxe pour le même produit..... C'est injuste mais pas illégal: nos gouvernements ont besoin d'argent..... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |