|  |  |
 | | | | Lucanino · 26 août 2016 à 13:47 16 messages · 5 participants · 1 184 affichages | | | | Bonjour à tous, est-ce que qqun connait un loueur de voiture qui permet de louer une voiture (SUV ou mini-van) pour une période de 3 mois (85 jours exactement) prise à Montréal (aéroport ou en ville) et rendue à l'aéroport de Vancouver. Je n'ai trouvé que Dollar et Alamo à des prix exorbitants et pas très clairs sur les frais de retour. D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider lorenzo | | | Vous pouvez toujours éplucher toute la liste de locateurs (Hertz, Budget, Alamo, Avis et les autres) Partout, ce sera cher. Si vous comptez environ $40. par jour pour la location + les frais d'abandon 5,000km plus loin + assurances, + etc. +etc.... vous en aurez surement pour $4,500-- $5,000 Bonne chance | | | c 'est exactement ça, mais que faire d'autre quand on a besoin d'un véhicule pour 3 mois ? | | | *** Transport en commun (autobus, train,) ? *** Avec les casse tête que cela peut créer.....achat/revente d'une voiture usagée ? (assurances, immatriculation, réparations, revente) ? | | | Certaines compagnie qui louent des véhicules récréatifs doivent transférer leurs autocaravanes et offrent des formules d'abandon, mais c'est habituellement sur l'axe nord - sud et non est - ouest. C'est une piste, puisque vous aurez aussi besoin d'hébergement | | | merci, exact j'y pense c'est un peu plus cher de louer un VR mais c'est une option. | | | Pas énormément d'autres option. On a loué aux USA une voiture 7 places pour un peu moins d'un mois et traversée du continent, on en a eu pour un peu plus de $3000. Il y a les frais d'abandon mais ce qui coûte cher surtout c'est la location en elle-même. Sur 3 mois ça va être dur de trouver à pas cher. | | | merci pour ta réponse s'est effectivement les prix que je trouve tout le temps. pas de miracle malheureusement | | | Comme l'a dit Jackdps, les transport en commun (megabus ou greyhound) seront probablement plus économiques, mais ça dépend à combien vous voyagez. Et ce n'est certainement pas le plus confortable, sans parler du fait que ça limite les déplacements.
Acheter une voiture et la revendre est un solution mais ça implique pas mal de paperasserie et il faut être sur de pouvoir revendre à l'autre bout.
Pour une telle distance et sur 3 mois, je crois que malheureusement il va falloir payer | | | on voyage a 4 avec quelques périodes d'impro. Impossible de faire sans voiture malheureusement. je te remercie pour tes conseils. | | | Ça ne sera sans doute pas un miracle, mais regarde également en divisant ta location en 3. Tu rends le véhicule, et tu fais une autre réservation dans la même agence. Ca impose des passages obligés sur l'itinéraire, mais ça peut faire économiser quelques $ | | | merci du conseil, Avis me l'avait proposé le problème c'est que l'agence peut reprendre le véhicule et t'en donner un autre moyennant des frais d'abandon.... et puis j'imagine déjà la prise de tête ;- (..... je suis désormais résolu à passer à la caisse !!!! | | | Oui, mais justement chez Avis (je viens de le faire pour une loc d'un mois du Texas à la Californie, et je l'ai déjà fait plusieurs fois) : malgré les frais, la somme des 3 locations revient moins cher qu'une seule  Ca nécessite un peu de simulation, notamment en choisissant des agences hors aéroports (Avis a des agences dans les magasins Sears qui sont généralement en périphérie et faciles d'accès) et, je te l'accorde, un peu de gymnastique. Egalement, selon les tronçons, le site irlandais, ou l'allemand, ou l'espagnol,.... peut être le moins cher et donc de faire la résa sur le moins cher (une fois sur place, c'est pareil! Mais sur des locations de 3semaines ou 1mois, j'arrive à gagner 150 à 200euros. A chacun de voir si le temps passé aux simulations se justifie. | | | très bon conseils.... je vais "simuler" sinon au lieu de passer par des sites étrangers tu peux utiliser ce code AWD J046307 sur Avis ça te donne -15 ou -20 je sais plus. | | | au lieu de passer par des sites étrangers tu peux utiliser ce code AWD J046307 sur Avis ça te donne -15 ou -20 je sais plus.
Les codes réduction marchent aussi sur les sites étrangers! Avec, selon le cas, un tarif de base plus intéressant. Pour un petit suv (genre Ford Escape) : - le site Allemand était moins cher de 150euros pour 11j en Floride. Aucun pb à la centrale de réservation pour avoir qq'un parlant anglais. -pour mes 3 locs entre Texas et Californie, le site Espagnol était moins cher pour 2 et le site Irlandais pour une. La dfférence n'étant pas énorme j'ai tout pris sur le site Irlandais (déjà largement expérimenté) n'ayant aucun pb en anglais, mais aucune connaissance de l'Espagnol. | Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |