Suite à une question reçue en MP, je poste ici la réponse.
Pour aller aux écluses Miraflores, il n'y a vraiment pas de problème (on y était allé en taxi, mais on est repassé devant en voiture quand nous l'avons louée pour aller à
Gamboa). Il y a un parking aux écluses, donc vraiment aucun problème. Le plus difficile est de se retrouver dans
Panama City, où on s'était un peu perdu, car on n'avait pas de bonne carte et on ne voulait pas payer les péages autoroutiers (uniquement sur le périph de
Panama). Les gens sont pas stressés au volant, donc c'est facile de rouler.
A
Soberania, pas de problème non plus pour faire des randos sans groupe. Il y a moyen de faire le sentier du chemin de fer, ou d'autres. J'avais trouvé cette page qui peut vous intéresser:
www.panama-guide.com/...hp/20090304151328138
Si c'était à refaire, je n'irais pas à Bocas non plus car ça m'a déçu, par contre j'essayerais de faire la rando de
Boquete à Cerro Punta autour du
Volcan Baru.