Bonsoir,
J'ai voyagé il y a plusieurs années de cela avec mes deux enfants au
Rajasthan. C'était notre premier voyage en
Inde.
Nous avons choisi de limiter le nombre de villes visitées et, plutôt que de recourir à un chauffeur pour l'ensemble du parcours, de recourir au transport public si ce n'était pas trop galère et, sinon, à un chauffeur entre deux villes. Quand on reste plusieurs jours au même endroit, il est en effet inutile d'avoir un chauffeur.
Je n'ai pas regretté ce choix. Il nous a permis de faire de belles rencontres et nous ne nous sommes pas sentis obligés de rouler non-stop d'un endroit à un autre, comme nous avons vu tant de touristes le faire. Le
Rajasthan regorge de tellement de sites exceptionnels qu'il est en effet tentant d'ajouter un site, puis un autre et un autre à son circuit.
Le résultat : nous sommes revenus du
Rajasthan enchantés et même reposés... alors que tant de voyageurs reviennent littéralement sur les rotules. Et surtout, ce premier voyage nous a donné envie d'y retourner encore et encore...
Quant à la conduite au
Rajasthan... personnellement je ne m'y risquerais pas, alors que j'aurais peut-être tenté le coup au
Kerala. Mais c'est peut-être que je commençais à m'habituer aux routes indiennes !
Bonne route.
Millipatti