Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Banned · 24 janvier 2010 à 17:40 9 messages · 4 participants · 1 990 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 17:40 Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 1 de 9 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
En vue de mon séjour en inde du sud cet été. Je suis à la recherche d’une agence sérieuse pour une location de voiture SANS CHAUFFEUR à BANGALORE.
Avec couverture assurance très sérieuse.
Mon circuit : KARNATAKA : BANGALORE, HAMPI, BADAMI, AIHOLE, PATTADAKAL, GOKARNA, BELUR, HALEBID, SRAVANABELAGOLA, MYSORE, Somnathpur KERALA : COCHIN, ALLAPEY, QUILON, Kolam, VERKALA, KOVALAMTAMIL NADU : KANCHIPURAM, MAHABALIPURAM, CHIDAMBARAM, GANGAIKONDACHOLAPURAM, DASASURAM, TANJORE, TRICHY, MADURAI, KODAIKANAL, RAMESWARAM, KANYAKUMARI, Suchindram, Padmanabhapuram
PS : En posant cette question, il n’est pas dans mon intention de relancer le débat sur les inconvénients de la conduite self-drive dans ce pays.
Pourquoi ce choix alors : L’an dernier, j’avais posé le même type de question pour l’ indonésie (java, bali, lombok), et bien je peux dire que je n’ai pas regretté mon choix du self drive dans ces 3 iles (avec un GPS ca devient bien moins stressant, surtout à java, ou il n’existe aucune indication de direction surtout en ville).
Merci d’avance. | | | À: Banned · 24 janvier 2010 à 17:50 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 2 de 9 · 1 986 affichages · Partager L’an dernier, j’avais posé le même type de question pour l’ indonésie (java, bali, lombok), et bien je peux dire que je n’ai pas regretté mon choix du self drive dans ces 3 iles (avec un GPS ca devient bien moins stressant, surtout à java, ou il n’existe aucune indication de direction surtout en ville).
Oui mais le trafic en Indonésie ou en Inde, ça n'a rien à voir...
Bon voyage quand même | | | À: Banned · 24 janvier 2010 à 19:30 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 3 de 9 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir Banned, Nous sommes rentrés de l' Inde du sud il y 20 jours, votre voyage en Indonésie, nous l'avons fait il y a 3 ans.. et je puis vous dire que la conduite en Inde n'a Rien à voir avec celle d'ailleurs. Même les chauffeurs savent qu'ils vivent dangeureusement. J'ai roulé en Turquie, au Maroc, en Tunisie, en Thaïlande et même à Hong Kong mais au grand jamais je ne conseillerais à personne de rouler en Inde du sud. Si, vous le faites malgré tout...sachez aussi que vous ne reviendrez JAMAIS, en tout cas dans l'état dans lequel vous êtes partis!...!!  Je puis vous certifier que grâce à notre chauffeur Tharani, (de Tharani tours) ce furent nos plus belles vacances.Il ne vous emmènera ni dans des boutiques, ni sur des lieux que vous n'ayez auparavant choisis.Il s'arrête où vous voulez, aussi souvent que vous le désirez, réserve les hôtels, les guides pour la visite de sites divers, vous fait découvrir des endroits insolites où il n'y a que vous comme touristes, vous fait découvrir de super restaurants..... Sachez que tout ceci n'engage que moi, je vous souhaite un beau voyage, c'est une superbe région, et ce sont de merveilleuses personnes, très accueillantes qui feront tout pour vous plaire.. (surtout à l'hôpital si vous compter conduire) 
Patrick | | | À: Patrick2010 · 24 janvier 2010 à 20:10 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 4 de 9 · 1 969 affichages · Partager Merci Partick2010
Merci pour ces conseils éclairés, si je peux j'en profite pour quelques question:
Quel est le prix pour un mois par ex. avec chauffeur.
Combien de temps à l'avance pour reserver, ton adresse (de Tharani tours) à l'air sympa mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoups de chauffeurs.
Nous sommes 4, donc 4 + chauffeurs ca peut etre un peut coincé.
Merci infiniment ! | | | À: Banned · 24 janvier 2010 à 21:02 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 5 de 9 · 1 962 affichages · Partager Bonsoir Banned,
Merci pour toi de revoir ta décision et je suis certain que tu seras soulagé en arrivant là-bas d'avoir changé de décision C'est vrai que tharani est seul avec un associé je crois, mais il possède une chevrolet 4x4 neuve AC où 4 personnes (plus lui) sont très à l'aise, en plus des bagages. Il est très sympa, a beaucoup d'humour et tous ses conseils étaient très judicieux. Il est très ponctuel et présente bien et il essaie de parler français. Il demande 32€ par jour pour la voiture, le chauffeur (lui) l'essence, les taxes. Vous devez pas vous inquieter pour son logement ni ses repas. Nous, nous sommes rester 15 jours avec lui, Laissez-le vous conseiller les repas les 2 premiers jours..des repas qui ne dépassaient jamais 10€ à 3. Nous avions réservé en mars pour décembre, n'étant pas certains de trouver un chauffeur durant cette haute saison, en revanche nous n'avions pas eu le temps de préparer l'itinéraire précis, ni de réserver les hôtels...mais tout s'est très bien déroulé grâce à Tharani, vraiment! Voilà, si vous désirez encore des renseignements n'hésitez pas Cordialement Patrick | | | À: Patrick2010 · 26 janvier 2010 à 11:03 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 6 de 9 · 1 929 affichages · Partager Merci, pour ces conseils éclairés !.
Une des raisons qui m'avaient motivé pour le self drive était que j'avais également lu que les chauffeurs étaient limités en nombre de kilomètres par jour (200km max), ce qui me convenait pas trop, n'ayant pas envie de faire Bangalore- Hampi en deux jours juste pour le transport (je préfère avoir plus de temps sur place, surtout quand rien justifie un arrêt sur le trajet).
Pour moi 350 km a une moyenne de 45km/h c'est faisable en un jour (8H) ?????
A+ | | | À: Banned · 26 janvier 2010 à 17:25 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 7 de 9 · 1 916 affichages · Partager bonsoir du kerala
bon choix finalment de prendre une voiture avec un chauffeur. je vis au kerala depuis 12 ans et ne conduis que très rarement des petits bouts.... contente de rendre le volant au chauffeur. s'assoir à coté est bien moins stressant.
pour la limite des chauffeurs, je suis de l'avis qu'il est juste de limiter le temps de conduite (parfois même contre la volonté du chauffeur!) pour votre sécurité et celle de votre chauffeur! au kerala il faut compter une moyenne de 3h pour 60km..... le traffic étant de jour en jour plus intense, les embouteillages, rallentissements...... et maintenant qu'ils vendent la NANO, le nombre de véhicules vas se multiplier, je n'ôse pas y penser.....pour mieux faire, prenez un chauffeur et voyagez sur les routes secondaires, admirant les paysages, prenant votre temps :)
bon voyage! monique de kochi | | | À: Kerala · 27 janvier 2010 à 10:40 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 8 de 9 · 1 888 affichages · Partager Merci Monique du KERALA !
C’est vrai que tu as évidemment raison, mais je ne dispose que d’un mois pour mon circuit. Je connais déjà bien l’ inde, mais c’est très (très) ancien et je suppose que cela a bien changé, pas spécialement dans le bon sens d’ailleurs.
J’ai déjà voyagé en routard 1 an en inde (tour complet + Nepal + Bangladesh).
A l’époque, il n’y avait pas énormément de véhicules, plus de cheptel je dirais !.
A+ | | | À: Banned · 27 janvier 2010 à 18:58 Re: Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore? Message 9 de 9 · 1 880 affichages · Partager bonsoir du kerala
eh oui, les bons vieux routards à l'époque.... l' inde ne s'est pas arrêté depuis, la nostalgie ne sert à rien, ça reste une excellente mémoire d'une inde différente et d'un mode de voyage différent. il faut s'adapter. et même vivant ici, je m'étonne au-moins une fois par jour! la vitesse des changements est incroyablement rapide.
bonne préparation et excellent voyage! monique de kochi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |