bonjour,
ne te formalise pas des petits bonshommes rieurs de Parvat....elle veut simplement te dire, avec humour (un peu d'humour que diantre!) que quand on connait un peu l'
Inde, l'idée même de s'y ballader au volant d'une voiture, ou de quoi que soit d'ailleurs, semble un peu, comment dire, "kamikase"....
Tout y est fait pour affoler les pauvres occidentaux que nous sommes : dans les villes, c'est un enchevêtrement de voitures, bus, rikshaws, carioles, piétons, vaches (sacrées en plus, pas touche....) qui font que tout le monde fonctionne au klaxon et au culot et que le code de la route ils s'en contrefichent complètement.
En campagne, c'est guère mieux : routes trop étroites pour se doubler correctement et c'est le plus gros qui passe, le plus petit doit se précipiter sur le bas côté ou le fossé; ils attendent en général d'être dans un virage ou en haut d'une côte pour doubler....et si tu as le bonheur (crois-tu) de trouver une autoroute, là c'est pire : tu es sagement sur la bonne voie et soudaint tu vois apparaître quelques véhicules en sens inverse et personne ne fait d'appel de phares....
Le pire est que si tu as le moindre accrochage, police et population te feront bien sentir ta qualité (!) d'occidental et celà risque te coûter très cher....
bref : accepte la présence d'un chauffeur indien dans ton véhicule; si tu as un peu de chance, il peut en plus être sympa et te parler de sa caste, de sa famille et te donner plein de bons plans.
Sans compter, qu'une location de véhicule avec chauffeur te coûtera moins cher que sans....
Un dernier mot : je ne connais pas Parvat, mais je lis sa prose depuis quelques années sur ce forum (et je te conseille d'en faire autant; tu trouveras dans ses carnets tous les renseignements qui te manquent) et je peux te dire que c'est la personne la moins "sarcastique" et la plus généreuse que je connaisse....un peu moqueuse de temps en temps, peut-être...comme tout à chacun, non?
bon voyage
christine