|  |  |
 | | | | Titou14 · 15 juin 2018 à 14:25 21 messages · 8 participants · 2 767 affichages | | | | 15 juin 2018 à 14:25 Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer un circuit NO des USA et une petite escapade vers Vancouver et l'ïle de Vancouver pour l'été 2019. Je souhaite avoir confirmation de la possibilité de louer un véhicule à Seattle, aller à Vancouver, pouvoir embarquer sur le ferry. J'ai entendu dire par une connaissance que c'était difficile que la société de location accepte que l'on prenne le ferry. J'aurai aimé arriver à Vancouver, mais comme nous repartirons de San Francisco, ce n'est donc pas possible de louer au Canada et repartir des USA. Si un d'entre vous a déjà effectué ce périple, je suis preneuse de toutes informations sur une location US avec la possibilité de se rendre au Canada.
Merci. | | | À: Titou14 · 15 juin 2018 à 15:56 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour Les grands loueurs ALAMO/entreprise, Avis, Hertz, acceptent sans probleme d'aller au Canada. Je l'ai fait de nombreuses fois, mais coté EST. Pour le ferry, posz la question par mail au service client des 3 loueurs. | | | À: Titou14 · 15 juin 2018 à 19:13 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, Nous avions pris le Ferry entre Port Angeles / Victoria et entre Nanaimo (Bay Terminal) / West Vancouver (Horse Bay Terminal). Le loueur était Thrifty. C'était en 2011. Nous avions pris la voiture à l'aéroport de Seattle. Elle avait des plaques américaines ( Californie) et on nous avait rien demandé lors du passage de la frontier. Maintenant, les règles ont peut-être changé. | | | À: Titou14 · 15 juin 2018 à 19:53 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager bonjour il y a très peu de frais de drop off entre vancouver et seattle (50 dollars de mémoire) vous pouvez donc louer à vancouver, rendre à seattle et du même endroit reprendre une voiture que vous rendrez à SF | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2018 à 2:22 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Bonjour Titou14,
Avez-vous réalisé votre voyage ? Avez-vous pu prendre le ferry comme voulu ? Je suis en train de prévoir un voyage de Seattle vers Vancouver Island puis Vancouver et enfin retour à Seattle, je suis donc largement intéressée par votre expérience. Merci !
Par ailleurs, si qn a une expérience de ce style l'hiver, ça m'intéresserait de savoir quel type de pneus vous avez eu. Concernant les chaînes, la société de location vous en a-t-elle fournies? Et si non, quelle était leur politique vis-à-vis des chaînes ?
Merci, merci et merci pour votre temps | | | À: Titou14 · 12 octobre 2018 à 11:45 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour, En juin 2017 nous avons reservé une voiture a l'aeroport de portland et nous sommes allés par la route jusqu'a vancouver et ensuite la presqu'ile et nous sommes repartis par le ferry de Victoria jusqu'a Port Angeles. Nous avions loué la voiture chez Avis et au moment de la reservation nous avions signalé que nous allions au Canada et cela n'a posé aucun pb. | | | À: Kapéki · 13 octobre 2018 à 21:14 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonsoir,
Non je n'ai pas encore fait mon voyage. Cela sera à partir du 22 juillet 2019 pour plus de trois semaines. Mes billets d'avion sont réservés, la voiture est réservée chez HERTZ. Vu le prix des vols excessivement chers pour Seattle, j'ai fait le choix de démarrer le circuit de Vancouver, nous irons sur l’ île de Vancouver, puis prendrons le ferry à Victoria pour Port Angeles. Il ne devrait pas y avoir de problèmes, au vu de la lecture de certains carnets. | | | À: Cofifi · 13 octobre 2018 à 21:16 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Bonsoir Cofifi,
Merci pour cette information. Je ferai donc la même chose en juillet prochain. Le circuit démarrera de Vancouver et nous prendrons le ferry de Victoria vers Port Angeles afin de continuer sur la côte ouest du Pacifique. Merci pour cette réponse. Bien à vous, | | | À: Titou14 · 14 octobre 2018 à 10:16 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Non je n'ai pas encore fait mon voyage.
Attention, sur l' île de Vancouver c'est vite complet sur Tofino, Ucluelet (ou totalement hors de prix, ou quand je disais que c'était juste pour 2 nuits, alors tout d'un coup il n'y avait plus de place...). Nous avions dû loger à Port Alberni!
Donc au moins pour ces endroits, essaye de réserver dès que possible. | | | À: Titou14 · 14 octobre 2018 à 10:20 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager PS juste par curiosité : as-tu reçu de l'info fiable si les loueurs acceptent ou pas qu'on prenne le ferry ? J'avoue que je ne m'étais pas posé cette question lors de notre voyage! | | | À: Titou14 · 14 octobre 2018 à 15:56 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Bonjour Alors je regarde moi aussi pour faire cela fin juillet 2019.. mais je ne trouve pas de possibilité de prendre la voiture à vancouver pour la rendre à seattle. Vous oui? | | | À: Nataly03 · 14 octobre 2018 à 20:45 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, au vu des vols excessifs sur Seattle, nous avons fait le choix de démarrer notre circuit et de repartir de Vancouver. Message reçu de H....Z : " Nous vous remercions pour votre e-mail.
Nous sommes desoles de vous communiquer que ce n'est plus possible de rendre au Canada une de nos voitures louee aux Etats-Unis, ni de rendre aux Etats-Unis un de nos vehicules loue au Canada." A...O autorise de prendre le véhicule de location, je suppose qu'idem pour H...Z.
Maintenant mes billts et nuits d'hôtels sont réservés. Je vais peaufiner et travailler le déroulement de mes journées; Départ le 22/07/2019 
Bonne soirée. | | | À: Titou14 · 14 octobre 2018 à 20:57 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Ok. That IS for that.,
Nous le 24.. | | | À: Nataly03 · 14 octobre 2018 à 21:00 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager pour aller où ? aux States aussi ?
alors bons préparatifs aussi... on a le temps... | | | À: Titou14 · 19 octobre 2018 à 6:34 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Quand je pense que mon mari trouve que je planifie trop... nous partons en décembre et vous partez en juillet l'année prochaine ! Décidément, je suis encore loin d'être à votre niveau de planification :) | | | À: Cofifi · 19 octobre 2018 à 6:37 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Cofifi,
Finalement, où avez-vous rendu votre voiture ? | | | À: Kapéki · 31 octobre 2018 à 12:33 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Bonjour Kapeki,
Nous avions loué notre voiture à Portland (Oregon) et on l'a rendu au meme endroit. | | | À: Caussat · 31 octobre 2018 à 13:49 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager PS juste par curiosité : as-tu reçu de l'info fiable si les loueurs acceptent ou pas qu'on prenne le ferry ? J'avoue que je ne m'étais pas posé cette question lors de notre voyage!
Et pourquoi les loueurs interdiraient de prendre le ferry ? C'est un moyen de transport tout a fait légal, sécuritaire et approuvé ? | | | À: Cofifi · 2 novembre 2018 à 20:20 Re: Location de voiture à Seattle et entrée au Canada Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |