Bonjour Mireille,
Si vous souhaitez aller de
Seattle à la ville de
Vancouver, il n'y a pas besoin de prendre le ferry.
Vous prendrez un ferry si vous voulez aller à
Victoria située sur l'
île de Vancouver.
Vous avez plusieurs possibilités pour rejoindre
Victoria en ferry :
- soit, vous rejoignez Anacortes en voiture, puis vous prenez le ferry jusqu'à
Sidney (située sur l'
île de Vancouver, à environ 27 km au nord de
Victoria)
Regardez le site officiel des ferries de l'Etat de
Washington :
www.wsdot.wa.gov/ferries/
;
- soit, vous prenez le ferry à Port Angeles (c'est ce que nous avons fait, mais en sens inverse, puisqu'on venait de
Victoria). Pour aller à Port Angeles, vous pouvez faire tout le trajet en voiture ou faire une traversée en ferry, par exemple, de Edmonds à
Kingston (pour cette petite traversée, la réservation n'était pas obligatoire).
Pour la traversée
Victoria > Port Angeles, nous avions réservé.
Nous avions payé 122 $. J'ai retrouvé mes documents, c'était en Juillet 2010. Nous avons fait cette traversée avec notre voiture de location. C'était une jeep grand cherokee.
Il était indiqué 53 $. C'était le tarif pour un véhicule d'une longueur de "18 feet or under".
+ 58 $ pour 4 passagers adultes (la plus jeune de nos filles avait 13 ans et ne devait plus être dans la catégorie "enfant" pour le prix de la traversée).
+ 11 $ de réservation.
Regardez le site officiel de "Black Ball Transports", vous aurez les prix actuels là :
www.cohoferry.com/Fares
Compte tenu du passage de la frontière en ferry, il faut arriver longtemps à l'avance pour effectuer les contrôles et formalités administratives. Dans le sens
USA >
Canada, ce sera moins long.
Sur ma réservation de ferry, il est marqué ceci :
Vehicles (pour une traversée en ferry avec une voiture, que ce soit une voiture de location ou pas, cela ne change rien) :
"To ensure smooth check-in, and also due to immigration and security requirements, vehicles need to check-in as follows :
in Port Angele, at least 60 minutes prior to departure ;
in
Victoria, at least 90 minutes prior to departure (exception : one hour ahead for 6:10 am sailing).
Si vous optez pour la traversée de Port Angeles à
Victoria, elle dure 90 minutes. Regardez les horaires là :
www.cohoferry.com/Schedule
Bonne préparation !