|  |  |
 | | | | Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Isabrunette · 19 avril 2015 à 14:11 16 messages · 9 participants · 7 820 affichages | | | | 19 avril 2015 à 14:11 Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 1 de 16 · 7 750 affichages · Partager Hello,
Les questions de plus en plus pratiques se posent 
J'ai bien envie de louer une voiture 3 jours sur Tahiti histoire d'être un peu libre d'explorer à mon rythme (de l'aéroport aller voir la pointe Venus, puis faire un petit tour du côté de Papenoo et ses cascades (est-ce que tout ça est bien faisable en petite voiture ?), avant d'aller vers notre hébergement sur la côte Sud-Est du Tahiti Nui.
J'ai entendu parler d'Ecocar qui a des tarifs imbattables, et des lieux de prise/restitution pratiques, mais j'ai lu plusieurs avis disant qu'ils avaient été facturés de franchises a posteriori alors qu'ils n'avaient pas du tout abîmé les véhicules... Est-ce qu'ils sont fiables ? Ou alors il vaut mieux payer un peu plus cher et aller chez Avis/Hertz/Europcar ?
Merci, | | | À: Isabrunette · 19 avril 2015 à 20:33 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 2 de 16 · 7 662 affichages · Partager Bonjour Isabelle, J'ai des amis qui louent régulièrement une voiture chez Ecocar quand ils viennent à Tahiti. Ils n'ont jamais eu de problème avec eux. Pour aller dans la vallée de la Papenoo (Maroto), il faut prendre un SUV. J'y suis allé la semaine dernière, la piste est correcte mais avec un véhicule léger tu risques de l'abimer. Je sais qu'Ecocar a au moins une Dacia Duster, cela irait très bien pour la Maroto. | | | À: Isabrunette · 21 avril 2015 à 2:14 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 3 de 16 · 7 617 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
J'ai loué plusieurs fois une voiture chez Eco Car. Je n'ai jamais eu de problème.
Cordialement, | | | À: Isabrunette · 22 avril 2015 à 17:22 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 4 de 16 · 7 574 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous le départ est dans moins d'une semaine (mardi 28 avril). J'ai prévu de louer une voiture chez Ecocar.
Ce que je peux en dire pour le moment: - bon contact par mail. - ils ne sont pas directement situé sur l'aéroport ("juste au dessus"), mais ils viennent te chercher à l'arrivée, et te raccompagne au départ. - le prix sont très compétitifs.
Je ferai un CR au retour (fin mai début juin) où je donnerai toutes les infos sur les différents prestataires de notre voyage. | | | À: Alpinus · 25 avril 2015 à 10:43 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 5 de 16 · 7 538 affichages · Partager Merci à vous Alpinus, Foussadier et Scuba pour vos réponses, je suis convaincue 
Mais comment faisait-on sans VF  ? | | | À: Scuba06600 · 1 août 2015 à 19:19 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 6 de 16 · 6 716 affichages · Partager Hello,
Pour info, tout s'est bien passé avec Ecocar, pros et tout.
Petits points à noter : - Ils ont oublié de venir nous chercher à l'aéroport donc on les a contactés, n'hésitez pas à les appeler si cela tarde un peu, ils sont juste en face - Les Duster ne sont pas assurés pour la vallée de la Papenoo, du coup on s'est limités aux 3 cascades | | | À: Isabrunette · 2 août 2015 à 11:06 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 7 de 16 · 6 704 affichages · Partager Hello,
Pour info, tout s'est bien passé avec Ecocar, pros et tout.
Petits points à noter : - Ils ont oublié de venir nous chercher à l'aéroport donc on les a contactés, n'hésitez pas à les appeler si cela tarde un peu, ils sont juste en face - Les Duster ne sont pas assurés pour la vallée de la Papenoo, du coup on s'est limités aux 3 cascades
Pour ma part, j'avais envoyé un mail 3 jours avant d'arriver (avec demande de confirmation) pour être certain de ne pas être oublié à l'aéroport...
Tous les loueurs refusent de louer pour la vallée de Papenoo...et au vue de la route ça se comprend. | | | À: Isabrunette · 28 janvier 2017 à 16:50 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 8 de 16 · 4 730 affichages · Partager Société de location a éviter absolument. S'autorise à prélever des sommes sur votre carte bancaire 14 mois après la fin de la location (alors qu'ils se permettent de vous dire qu'ils détruiront votre empreinte de carte bancaire 15 jours après la transaction initiale) et cela sans vous prévenir et en se permettant de vous majorer de frais de dossier exorbitants ! | | | À: Polynesie31 · 31 janvier 2017 à 11:48 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 9 de 16 · 4 688 affichages · Partager Société de location a éviter absolument. S'autorise à prélever des sommes sur votre carte bancaire 14 mois après la fin de la location (alors qu'ils se permettent de vous dire qu'ils détruiront votre empreinte de carte bancaire 15 jours après la transaction initiale) et cela sans vous prévenir et en se permettant de vous majorer de frais de dossier exorbitants !
Bonjour Vous les avez contacté, je suppose? Quelle est la raison évoquée? Effectivement si en amont et au moment de la location, tout est parfait, et que rien n'est à déplorer lorsque l'on rend la voiture. La surprise est grande plus d'un an après. | | | À: Polynesie31 · 15 février 2017 à 2:50 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 10 de 16 · 4 614 affichages · Partager Bizarre quand même votre histoire!
Je dirais même un peu louche votre profil! Vous n'avez qu'un seul message, celui là! Vous avez créé ce profile juste pour ce message?
J'ai utilisé Eco Car une vingtaine de fois (j'habite sur les iles en PF, donc dès que je vais à Tahiti j'ai besoin d'une voiture). Je n'ai jamais eu aucun soucis. 1* Les plus économiques 2* Sérieux 3* Pratique (tu peux prendre et laisser la voiture où tu veux !)
J'ai recommandé cette société de location a pas mal d'amis et de collègues, et tous en ont été très contents! | | | À: Foussadier · 15 février 2017 à 8:08 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 11 de 16 · 4 607 affichages · Partager Bonjour
Je pense que l'on ne nous dit pas tout. Pour avoir contacté cette agence à plusieurs reprises, j'ai systématiquement obtenu les conseils et réponses souhaitées immédiatement. Je la vois très mal prélever sans raison, et après autant de temps des sommes à leurs clients. Il y a eu certainement des envois de mails ou courriers, restés sans réponse, en se disant que le temps et la distance joueraient en sa faveur, et qui ont conduits au prélèvement.
Bonne journée | | | À: Cgutmoai · 17 février 2017 à 5:01 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 12 de 16 · 4 587 affichages · Partager Je n'ai eu aucun problème également avec eu. Ils m'ont même amené le véhicule plusieurs fois en centre ville, j'ai trouvé ça top en terme de service ! | | | À: Cgutmoai · 17 février 2017 à 22:53 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 14 de 16 · 4 560 affichages · Partager je tiens a rectifier ce qui a été écrit par Ecocar sur le site du Petit Futé. Nous n'avons jamais eu connaissance d'une amende concernant un stationnement irrégulier de notre voiture (pas d'avis déposé sur le pare brise du véhicule) Aussi nous ne pouvions pas payer cette amende. De plus, nous avons reçu qu UN SEUL mail, aucun courrier, de leur part (et non plusieurs relances comme ils semblent le dire) nous informant qu ils avaient déjà prélevé la somme sur notre compte bancaire majorée de frais de dossier de 3000 XPF (facture a l'appui) et pas seulement les majorations dues a l'amende non réglée (comme ils le mentionnent également dans leur message) | | | À: Polynesie31 · 18 février 2017 à 0:58 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 15 de 16 · 4 551 affichages · Partager ben même pas 26€ de frais de dossier vous vous en tirez bien! perso pour une autre affaire complètement différent de celle ci, juste pour un changement de proprio donc d'adresse chez un syndic de copropriété, ils m'ont pris 9000cfp (75.4€) de frais... juste pour mettre leur base de donnée à jour... A mon avis vous auriez été correct avec écocar vous n'auriez pas eu ces déboires. Ce n'est pas du tout dans leur intérêt de faire cela... sachant que la confiance est difficile à avoir et la méfiance le contraire. | | | À: Isabrunette · 2 août 2017 à 20:37 Re: Location de voiture à Tahiti: Ecocar fiable? Message 16 de 16 · 3 762 affichages · Partager Bonjour Ia Orana, Je rentre de voyage et j'ai opté pour 2 locations d'un vehicule categorie A pas cher (une fois 5 jours et 3 semaines plus tard 10 jours). Les commentaires alarmistes et tres négatifs lues de part et d'autre m'ont quand meme inquiétée et je me suis demandée si j'avais bien fait de réserver via cette agence. La reponse est OUI définitivement il n'y a eu aucun probleme bien au contraire ils ont tout fait pour faire une remise rapide (j'avais un ferry à attraper) et le personnel est agreable et tres professionnel. Les voitures simples mais comme neuves et propres aucun probleme mecanique ou autre JE RECOMMANDE VIVEMENTq | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |