|  |  |
 | | | | Rachel05 · 18 juillet 2013 à 19:40 24 messages · 9 participants · 5 248 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 19:40 Location de voiture Vancouver - Calgary (urgent) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Bonjour les voyageurs !
Je pars à Vancouver début août pour faire un road-trip jusqu'à Calgary et... à part acheter les billets d'avion et réfléchir à l'itinéraire, je n'ai encore organisé grand chose ! Entre autres, j'ai besoin de louer une voiture. 1 : Auriez-vous des conseils à me donner, des agences à me recommander ? 2 : Comment se fait-il que sur plusieurs sites internet (alamo, hertz...), je ne peux plus réserver de véhicule avant fin août ? 3 :Puis-je faire confiance aux comparateurs ou vaut-il mieux louer directement à partir du site internet du loueur ? 4 : Authentik Canada semble pas mal, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés... Vous vous en doutez, c'est assez urgent ! | | | ''je ne peux plus réserver de véhicule avant fin août ? ''
Tous loués peut-être? | | | Auriez-vous des conseils à me donner, des agences à me recommander ?
Je ne passe jamais par une agence, toujours directement par le locateur..... un intermédiaire de moins a gaffer Hertz, Avis, Dollar, Budget, et tous les autres locateurs sont là.
Comment se fait-il que sur plusieurs sites internet (alamo, hertz...), je ne peux plus réserver de véhicule avant fin août ?
C'est les vacances... et si vous passez par des agences, ils ont peut-être atteint leur allocation. Allez directement aux locateurs.
Authentik Canada semble pas mal, qu'en pensez-vous ?
Authentik est un agent, et non un locateur. Ils ont une bonne réputation | | | Merci pour ces premières indications. Impossible de louer à partir du 9 août chez Budget, hertz, alamo. Ça me semble bizarre quand même qu'ils aient déjà loué toutes leurs voitures non ? Reste avis et authentik Canada... D'autres pistes ?! Est-ce qu'il y a chez Avis toutes les assurances comprises dans le prix, de même que les charges du fait du dépôt dans une autre agence ? | | | Chez Avis (comme chez Hertz, d'ailleurs), toutes les charges sont comprises dans le prix qui t'est proposé à la location. L'assurance est tous risques sans franchise avec une RC jusque 1M$ et s'il y a des frais de retour dans une autre agence que l'agence de prise du véhicule, ils sont également compris. Tu prends le véhicule avec le plein et tu le rends avec le plein ; c'est plus économique. C'est pour ces raisons que je ne passe que par ces loueurs. En cherchant sur la toile, on arrive à trouver des codes de réduction. Par exemple ici ou ici . Beaucoup de déchet, mais j'ai toujours trouvé un code intéressant. | | | Bonjour, Depuis plusieurs années, je loue uniquement via un courtier : locationdevoiture.fr qui offre en plus l'avantage d'avoir un N° de Tel gratuit (0.800) et des agents très compétents au bout du fil. Au plan tarifs et avantages, à toi de comparer leur devis (qui donnent clairement ce qui y est inclus) avec ceux des loueurs en direct. A toi de voir ! | | | Super, merci beaucoup. Il ne faut vraiment plus que je traîne parce que pratiquement toutes les voitures sont prises et il ne reste plus que les voitures les plus chères... N'ayant jamais réservé de voiture jusqu'alors, je ne m'étais pas imaginé ça, sinon, j'aurais réservé bien avant ! Je vais réserver chez avis ou authentik canada alors. Une préférence ?!
Mais comment faire pour bénéficier des réductions ? A quel moment et où rentrer les codes ? | | | Je vais réserver chez avis ou authentik canada alors. Une préférence ?!
Je ne connais que Avis, donc je ne peux comparer.
Mais comment faire pour bénéficier des réductions ? A quel moment et où rentrer les codes ?
En bas sur la gauche dans la page de réservation tu as une case "AWD" (Avis Worldwide Discount), c'est là que tu testes les codes. Je fais une première simulation sans code, ça me donne le prix de base, puis je continue avec les différents codes! Fastidieux, mais quand on récupère quelque chose, c'est bien car sinon Avis est assez cher.
Question bête, mais comme tu as l'air de débuter dans les voyages aux USA: tu as bien l'âge minimum (21 ou 25 ans, je ne sais plus trop, regarde la limite sur le site du loueur) pour louer | | | Et pourquoi exclure locationdevoiture.fr comme Jadorry le suggère? C'est un intermédiaire très populaire auprès des touristes Français.
C'est la période des vacances, faut prévoir. Les hôtels serons aussi très occupés.
Bon voyage | | | Bonjour,
Je passe parfois par un intermédiaire allemand, Drive FTi, où des véhicules semblent bien disponibles à partir du 9 août.
Je ne connais pas les dates exactes de ton voyage, mais sur le site d'Alamo, c'est également disponible à partir du 9 août.
Locationdevoiture.fr est également bien connu.
Bonne chance ! | | | je viens de faire 3 simulations, directement avec Hertz, Avis et Budget a YVR via les sites de ces entreprises (et non pas par des agents - intermédiaires) Ces trois entreprises ont des véhicules disponibles aux date mentionnées (9 août) Les loueurs, propriétaires de véhicules, limitent les agences et intermédiaires et conservent une certaine proportion de leur flotte pour location directe, sans intermédiaires. | | | Bonjour Les vehicules sont effectivement dispo sur les sites des loueurs. Et avec les remises qu'on vs a indiqué plus haut, ce n'est pas plus cher, bien au contraire. | | | Bonjour une fois ton véhicule réservé, pense aussi au lieu d'hébergement. L'offre suivant les endroits n'est pas forcément très importante. Si tu paye ta voiture avec une carte de credit gold ou premier ou equivalent, tu as automatiquement des assurances incluses qui te dispense de prendre des assurances supplémentaire. | | | Si tu paye ta voiture avec une carte de credit gold ou premier ou equivalent, tu as automatiquement des assurances incluses qui te dispense de prendre des assurances supplémentaire.
Je ne connaît pas les conditions des cartes gold chez vous mais ici au Canada il y a des conditions très précises a observer pour bénéficier de la protection des assurances. Ce n'est pas automatique et il faut plus que payer la location de la voiture.
J'ai déjà lu certains retours de voyage ici sur VF qui me laisse croire que des gens (Canadiens) n'étaient pas couvert alors que eux pensaient l'être. Heureusement aucun accident n'a eu lieu. | | | Les cartes visa premier et amex gold délivrées en France incluent toutes les assurances supplémentaires qui ne sont pas incluse dans la location de base. C'est un de leur argument de vente. J'ai malheureusement déjà teste la chose. J'ai du faire l'avance des frais de reparation, mais j'ai ete integralement remboursé au bout de deux mois. | | | C'est très simple alors et.... très différent de chez nous.
Ma Visa Gold me couvre a condition de refuser la protection EDC (ou CDW en anglais) Exonération pour les Dommages par Collision) offerte par les loueurs.
Le problème est que cette protection est très souvent incluse quand on loue un véhicule en France (et en Europe ?). Il faut chercher énormément afin de trouver le loueur qui ne l'inclue pas.
Par contre aux États-Unis je trouve facilement. | | | Au détail près que les 4x4 ne sont pas couverts pour les assurances complémentaires par la Visa Premier (Pour l'Amex : je ne sais pas), même s'il s'agit de véhicules "familiaux" comme le Ford Escape. Du moment que c'est 4 roues motrices, ce n'est pas couvert ! Voir les différents sujets sur le forum. | | | Les 4x4 ne sont pas couverts pour les assurances
Vous avez entièrement raison.... et les escapades sur pistes hors route non numérotées dans les splendides parcs américains annulent toute assurance (celle du locateur et celle de carte de crédit) Plusieurs ne semblent pas le savoir | | | Les 4x4 ne sont pas couverts pour les assurances
Vous avez entièrement raison.... et les escapades sur pistes hors route non numérotées dans les splendides parcs américains annulent toute assurance (celle du locateur et celle de carte de crédit) Plusieurs ne semblent pas le savoir
Je crois que trop de gens ne lisent que la publicité du genre..."Avec XXXX Gold nos assurance vous couvrent....
Et ça tiennent à ça. | | | Bonjour
Pour un Europeen, c'est l'inverse. On peut louer en Europe sans avoir la CDW/LDW, ou alors avec une CDW/LDW avec franchise, mais pour USA/ CANADA, on a acces à des forfaits tres interessants qui incluent CDW/LDW. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |