|  |  |
 | | | | WomanvsWild · 31 octobre 2018 à 10:22 22 messages · 5 participants · 1 122 affichages | | | | 31 octobre 2018 à 10:22 Location de voiture à Vancouver? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour à tous! Je souhaiterais louer une voiture à Vancouver. Après avoir fait x milles recherches sur les sites des compagnies et sur les forums, je n’ai pas trouvé de réponse récente à ma question. Connaissez-vous une agence qui accepte de louer une voiture à Vancouver avec une carte de débit Visa? Merci de me renseigner | | | Si le problème est la carte de débit, (ce qui est la plupart de temps le cas) le sujet est régulièrement discuté et il semble facile d'effectuer le changement auprès de ton institution financière. Ce serait la meilleure solution je crois.
Autrement fait une simulation sur les différents sites de loueurs. | | | J’en ai bien conscience  le souci étant qu’en France il n’y a quasiment pas de carte de crédit, et quand c’est le cas la carte est plafonné ce qui ne fonctionne pas non plus au niveau des agences de location. Je suis en train de démarcher les agences, en espérant qu’il y ai une petite agence locale qui accepte. Merci pour la réponse en tout cas | | | bonsoir
"J’en ai bien conscience  le souci étant qu’en France il n’y a quasiment pas de carte de crédit, et quand c’est le cas la carte est plafonné ce qui ne fonctionne pas non plus au niveau des agences de location."
c'est une blague??? bien sûr qu'en france il y a des cartes de crédits... même plus que des cartes de débits! Après c'est une question de confiance entre la banque et le client.. | | | À: Nataly03 · 31 octobre 2018 à 22:18 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Non ce n’est pas une blague. En vérifiant avec ma banque, ils font des carte de crédit qui n’en sont pas vraiment, débit avec opérations différées. Donc même si c’est écrit carte de crédit ça n’en est pas vraiment une aux dires de mon conseiller LCL. Mais ça marche pour le système canadien. Sinon ceux qui le font sont les sociétés revolving type carrefour etc mais ces cartes ne sont pas acceptés car credit plafonné. Bref dans tous les cas, j’ai trouvé une entreprise qui accepte ma visa premier débit avec une caution de 250$. | | | J ai une carte de crédit de la caisse d épargne. jamais eu de problème pour louer une voiture aux usa ou au canada.. chez avis ou Hertz; les cartes de débit deviennent rare en France.. | | | À: Nataly03 · 31 octobre 2018 à 22:30 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Tant mieux. Perso je suis pas pour les cartes de crédit donc ça m’arrange de pas devoir en faire une. Aux États Unis pas eu de souci avec carte débit | | | pas pour? personne ne vous oblige à recourir à un crédit...
par contre cela permet de louer une voiture partout dans le monde..sans avoir à donner de caution..c'est plutôt pas mal... | | | Tant mieux. Perso je suis pas pour les cartes de crédit donc ça m’arrange de pas devoir en faire une. Aux États Unis pas eu de souci avec carte débit
Les cartes de crédit sont un moyen formidable pour voyager et souvent économiser. Bien entendu si on ne peut se contrôler c'est bon moyen pour se mettre sur la paille | | | À: Stratele52 · 31 octobre 2018 à 22:53 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager C’est pour ça que je dis « perso » car ça n’engage que moi. Maintenant je maintiens ma position surtout quand je vois le taux d’habitants d’ Amérique du Nord avec des crédits à la consommation... ETA: je voyage beaucoup et je suis déjà venu au Canada à plusieurs reprises mais les locations étaient faites par des amis de Montréal et de Vancouver. Il est quand même bon qu’il y ait des solutions alternatives | | | Tu as raison, beaucoup de gens sont très endettés à cause des cartes de crédits. C'est la société de consommation ; avoir tout et tout de suite........ | | | Bonjour Eva,
Soit vigilante avec un contrat chez un "petit loueur local" de vérifier que tu as bien toutes les assurances inclues. En effet, les nord-américains restent couverts par leur assurance perso lorsqu'ils louent des véhicules et donc les loueurs ne proposent pas les assurances. Et si le loueur te dit "ce n'est pas nécessaire, vous êtes couverts par votre CB" (je l'ai lu) : la réponse est Non car l'assurance de la CB couvre en complément, pas à la place.
Justement, concernant ta CB : c'est une simple ou une Carte Premium (genre VisaPremier) ? Si c'est une simple, il faudra penser à une assurance médicale complémentaire.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 1 novembre 2018 à 10:24 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Et si le loueur te dit "ce n'est pas nécessaire, vous êtes couverts par votre CB" (je l'ai lu) : la réponse est Non car l'assurance de la CB couvre en complément, pas à la place.
Je suis persuadé qu'aucun loueur ne dira cela, ils veulent au contraire nous vendent..... Tu as lu ça où ?
Et comment un loueur peut connaître les protections offertes par TA carte banquaire ? Il y a tellement de différentes cartes.
Je lis plutôt des gens se plaindre s'être fait "imposer " des assurances inutiles, pas le contraire. | | | À: Stratele52 · 1 novembre 2018 à 10:35 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Tu as lu ça où ?
Conversation en MP avec une personne qui, justement, cherchait à passer par un "petit loueur local" qui n'était pas cher du tout. | | | À: Caussat · 1 novembre 2018 à 10:44 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Tu as lu ça où ?
Conversation en MP avec une personne qui, justement, cherchait à passer par un "petit loueur local" qui n'était pas cher du tout.
Merci pour la réponse mais en ce qui me concerne, et sans avoir plus de détails, ça n'a aucun sens de suggérer cela à un client.
Ce petit loueur locale n'était peut-être pas en mesure de proposer des assurances et il ne voulaint pas perdre la vente ?
Et il ne faut pas se fier aux pratiques de petits loueur locaux qui peuvent être très différentes des grand loueurs. Pour toutes sortes de raisons, je ne ferais jamais affaire avec un petit louer local. | | | À: Stratele52 · 1 novembre 2018 à 10:53 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager bonjour c'est pareil si tu réserves par avis ou hertz sur un site us.. les assurances pour nous européens ne sont pas comprises alors qu'elles le sont sur les sites européens. | | | À: Stratele52 · 1 novembre 2018 à 11:03 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Je ne faisais que répondre à Womanvswild qui parlait de "petite agence locale". | | | À: Nataly03 · 1 novembre 2018 à 11:04 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager bonjour c'est pareil si tu réserves par avis ou hertz sur un site us.. les assurances pour nous européens ne sont pas comprises alors qu'elles le sont sur les sites européens.
Je sais pour l'avoir lu sur le forum. Et aucun de ces loueur US ne te dira que les protections de ta CB sont suffisantes. | | | À: Nataly03 · 1 novembre 2018 à 12:13 Re: Location de voiture à Vancouver? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager bonjour c'est pareil si tu réserves par avis ou hertz sur un site us.. les assurances pour nous européens ne sont pas comprises alors qu'elles le sont sur les sites européens.
Oui et non ! Sur les sites US, on te demande ton pays de résidence et selon ce que tu saisies tu n'as pas les mêmes tarifs ni les mêmes conditions. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé compétitifs les sites US | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |