Hello Alain,
OK j'ai mieux compris ta situation, d'un 5th wheel de 30' double slide à un VW, ce n'est pas possible, certainement pas pour 2 mois. LeSharro via containeur va être dispendieux est pas pratique adminstrativement, et puis les LeSharro ne sont pas les plus luxueux non plus.
Si tu comptes faire ton/votre voyage en septembre, donc pas pendant les vacances scolaires (beaucoup + cher) il y a moyen de louer des modèles européens "top options" qui sont super bien équipés et très comfort. Une adresse (en
Belgique)
www.abimo.be
loue des Niesmans (Allemands) à partir de +/- 1.100 $ can par semaine taxes comprises, kilomètrage illimité, avec GPS, TV/vidéo, etc., etc. La tu trouveras le comfort des model A américain d'une longueur depuis 22' en montant. Et les moteurs sont construits pour la circulation et l'économie (diesel) en Europe. Cette socièté loue des modèles de luxe, pour du standard, mais toujours bien équipés, avec du bon comfort, les prix pour septembre commencent vers les 7-800$ can. Ici en Europe toutes les taxes sont comprises.
Si tes voyages ne durent pas plus de quelques semaines chaque fois je crois que les troubles d'acheter, assurer, plaquer, revendre ne valent pas la peine. En plus en seconde mains on ne sais jamais, on peux être mal chanceux et avoir des problèmes mécaniques, alors le fun des vacances est gâché.
J'ai d'autres adresses si tu veux checker, mais d'abord il faut décider la formule et puis faire les comptes.
Bonne continuation, bye,
Franklin