|  |  |
 | | | | Mvbergen · 13 février 2006 à 9:52 17 messages · 6 participants · 7 594 affichages | | | | Etant en possession de mon billet pour me rendre en Azerbaïdjan du 19 mai au 6 juin, il me reste à obtenir mon visa. Je sais par le consul (à BXL) que l'invitation peut se résumer à la " preuve " d'une réservation d'une nuit (minimum) dans un hôtel à Baku. Je pourrais très bien réserver " au pif " via une adresse du Lonely ou du bouquin de Marc Elliott (Trailblazer)et ne pas m'y rendre une fois le voucher obtenu mais je suis de toute façon à la recherche d'un toit, à petit budget. Ma question est donc : connaissez-vous un hôtel qui pourrait fournir la réservation mais qui pourrait surtout m'héberger lorsque je vais rester (au début) sur Baku ? En restant dans une fourchette de 10 à 20 USD la nuit. Merci d'avance Michel | | | moi j'ai logé à l'hôtel Azal. les chambres de 5 à 10 $us. bon, pour le standing azari ça passe. sinon y'a bcp plus cher l'hôtel Radisson dans le centre-ville, peut-être qu'ils peuvent te faire une résa par fax. sinon pour le visa, je l'ai eu à l'aéroport en arrivant à bakou. 40$ | | | Merci pour l'info mais comme je transite par Moscou, je préfère avoir le visa à l'avance car je connais bien les méthodes moscovites... Michel | | | t es sur qu il te faut une reservation? j avais fait mon visa en georgie et ils m avaient rien demande... | | | Allant voyager avec Aeroflot et donc transiter par Moscou, je préfère avoir mon visa à l'avance. En contactant l'ambassade d' Azerbaïdjan à BXL concernant l'obtention du visa, il m'a bien été précisé qu'il faut une invitation. Cette invitation peut se résumer à la preuve d'une reservation d'une nuit d'hôtel minimum dans le pays. Baku en définitive. Raison pour laquelle, à la place de réserver au pif auprès d'un hôtel chicos (avec adresse mail surtout) sans y aller, je préfère l'option petit budget et quand même m'y rendre car en définitive, il me faut un toit pour dormir. Michel | | | je vois. essaie d efaire uen recherche sur google pour trouver un hotel qui te fasse la resa, parce que les hotels pas chers ca me semble difficile... | | | Salut, tu as fait ton visa azéri à Tbilissi? Combien cela t'as t-il couté? | | | Pour information, je viens de récupérer auprès du service consulaire de l’ambassade à BXL mon passeport avec le précieux visa azéri (simple entrée). Il m’a coûté 36 euros (à verser sur le compte de l’ambassade), validité deux mois et pour un séjour de 21 jours. Ne surtout pas oublier d’apporter avec soi votre propre invitation (fax) en plus d’une photo pour venir faire la demande (car ils avaient égaré l’invitation reçue à mon nom depuis Baku) Et tout aussi important de prendre le ticket (ou l’extrait de compte (mais ils risquent de le garder) qui confirme le virement car ils n’avaient pas encore reçu la preuve du paiement 5 jours plus tard... Ils sont néanmoins très sympas et si vous gardez votre calme et affichez un sourire radieux de circonstance, tout va aller pour le mieux. Ils sont bien évidemment très loin de la rigueur germanique... Michel | | | Bonjour, Je suis de Bakou, se loger pour ce prix là au centre ville n'est pas possible. désolé, mais une location d'une studio au centre coûte environ 300 euros par mois
Connaissez vous quelq'un qui vit en France qui va partir bientôt à Bakou ?
Merci d'avance | | | Non, moi je suis belge et je quitte BXL ce jeudi (18 mai) pour aller à Baku. Un logement pour un mois ne me tente pas mais ai bel et bien trouvé une chambre pour un prix tout à fait correct (et ce pour quelques nuits) Il va de soi que je ne vais pas me retrouver au Radisson... Michel | | | Je ne suis pas allé à Bakou, cela fait 2 ans, est que la ville est bcp changé ?La vie là-bas est toujours chèr ? Quel compagnie arienne utiliserez - vous ? J'ai un appart à Bakou. Merci bcp et très bon voyage ! | | | N'ayant pas encore été là-bas, j'ignore comment est la ville et si elle a beaucoup changé. Ni sur le coût de la vie. Je vais voler sur Aeroflot. Michel | | | Etant donné qu'AZAL ne vole pas au départ de BXL, j'ai trouvé qu'Aeroflot était la meilleure solution tant pour le temps d'attente à Moscou que pour le prix. | | | Bon voyage, c'est un pays magnifique!! | | | de BXL, tu as aussi lufthansa c'est quand même plus sur, non. Pour ceux ou celles qui connaissent BAKU, y a t'il de bonnes pharmacies et trouve t'on de l'insuline Mon mari doit s'y rendre et il est diabétique Merci pour vos réponses krikri krikrist2006@yahoo.fr | | | Je suis rentré de Baku en juin dernier. Je n'ai pas été particulièrement attentif aux pharmacies mais avec le nombre d'expatriés et les riches azéris (qui travaillent dans le pétrole), tu as des commerces tout à fait aux normes occidentales. Parmis ceux-ci, tu dois avoir des pharmacies qui sont bien achalandées. Baku est qd même la capitale et lorsque tu la compares avec "la province", il n'y a pas photo... Le plus simple serait de contacter l'ambassade de France à Baku car nous ne possédons pas de service consulaire en Azerbaïdjan. Il serait qd même judicieux de pouvoir en apporter de Belgique (avec prescription en anglais pour insuline et surtout pour stylo et/ou seringues, si contrôles douaniers) Désolé de ne pas être plus complet. Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |