Bonjour à tous.
Pour permettre aux personnes qui ne connaissent pas
Boracay, je vous ai mis 2 cartes afin de mieux visualiser l'emplacement des 2 aéroports.
La 1er photo est l'île de Panay sur la quelle vous atterrissez afin de prendre le bateau pour
Boracay.
La 2em photo en agrandi, la partie qui nous intéresse.
Boracay en haut à gauche entouré d'un cercle rose.
Perso, en provenance de
Manille, j'ai toujours atterris à Caticlan.
En sortant de l'avion, après la récupération des bagages (c'est petit et vraiment sympa

) c'est la guerre des tuc-tuc pour vous amenez à l'embarcadère. Donc pas de soucis, suivez le mouvement.
Si vous n'avez pas d'hôtel ou Bungalows de réservé, il y aura aussi la guerre pour vous proposez " le meilleur "

Alors un petit conseil au cas où vous n'avez rien réservé et que vous désirez visiter sur place, prenez au hasard dans un guide le nom d'un hôtel et dite que c'est bon.
Il faut connaitre un nom d'hôtel, parce qu' ils vont de toute façon vous demandez où vous avez réservé et si vous avez la moindre hésitation, ils ne vous lâche plus. Et je vous assure qu'il est impossible de les faire lâcher

Ensuite après 2 minutes de tuc-tuc, simplement suivre le mouvement pour embarquer et direction
Boracay 
Petite modifications par rapport aux messages du début du sujet.
Avant le bateau vous posait sur une des 3 parties de la White Beach. (station 1 - 2 - 3)
Maintenant il vous pose au début de l'île dans le port. (petit effort des autoriter pour eviter la polution le long de la plage. Très bien).
A vous ensuite de reprendre un tuc-tuc (de nouveau la guerre

) et d'indiquer votre hôtel.
Même conseil qu'avant pour ceux qui n'on rien réservé

(pour ceux qui n'on aucune idée de nom d'hôtel, vous pouvez indiquer par exemple " chez Roger de
Paris ").
Si j'indique cet hôtel là, c'est simplement parce qu'il est situé au beau milieu de la plage station 2 et qu'il est connu de tous. Libre à vous ensuite de faire vos recherche en partant du centre.
Si certain sont interressé d'avoir également la carte de la plage avec les 3 parties, je devrait pouvoir retrouver ça.
Bonne vacance
Images attachées: