Bonjour,
même en juillet,
Cadaques redevient plutôt tranquille dès la fin d'après-midi car les visiteurs qui n'y dorment pas sont repartis.
(Par contre, comme vous dites, ça peut être festif le soir, donc le choix de l'emplacement de l'hôtel est important).
Avant le 14 juillet, c'est plutôt calme.
Je réponds à tous dans le même message:
Pour le stationnement, juste en contrebas du parking payant, il y a un parking gratuit situé exactement sur l'emplacement du marché hebdomadaire (il suffit simplement d'aller se garer ailleurs, avant minuit, la veille du marché).
Pour les plages, dès que l'on s'éloigne du village à pied, après le quartier de Port Lligat (maison de Dali) en direction du
Cap de Creus, il y a des criques sauvages avec eau limpide. (galets dans le village, mais pas le souvenir si c'est des galets ou du sable dans ces criques ? je vais voir si j'ai des photos...)
Un détail, Port Lligat est accessible à pied à partir d'une ruelle en plein centre; cette ruelle monte en direction du camping et Port Lligat est à moins de 10mn du centre à pied (ne pas prendre à pied la route pour les voitures située à l'entrée du village, car énorme détour).
D'ailleurs devant le camping, il y aussi un assez grand parking gratuit.
L'office du tourisme est de bon conseil pour toute question (et on y parle français, si besoin).
L'hôtel Calina est bien placé mais je n'y ai jamais dormi. j'ai déjà dormi au "Playasol", très bien placé aussi; le seul défaut, c'est que je trouve que les cloisons sont très fines (isolation phonique pas top entre les chambres...mais, bon...)
Si vous êtes pressé, c'est par l'autoroute, puis
Figueras. Si vous avez du temps, car c'est beaucoup plus long (virages, etc), le trajet par la côte est magnifique (Collioure,
Portbou, Llança, Port de la Selva,
Cadaques)