|  |  |
 | | | | Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? (Maroc) Annebleue · 1 novembre 2007 à 23:56 30 messages · 13 participants · 7 619 affichages | | | | À: Fanzi · 6 novembre 2007 à 22:46 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 4 305 affichages · Partager Fanzi Si tu as des bons plans ou des adresses peux tu me les envoyer je serai à Fès lorsque tu arriveras je repars le 5 decembre si tu veux on pourra aller boire un thé et échanger nos bonnes adresses merci Abientot | | | À: Papillon38 · 7 novembre 2007 à 18:06 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 4 285 affichages · Partager hello bonjour..je suis aussi preneuse de bonne adresse sympa.Nous allons via Ryanair à FES en fin d'année mais nous nous dirigeons de suite sur ELJADIDA...à ce propos quelqu'un sait-il le nombre de km il y a entre ces 2 villes??? et s'il vaut mieux prendre le train ou louer une voiture? Nous revenons sur FES 1 ou2 jours avant l'avion de retour pour visiter la ville et c'est à ce moment que je voudrais trouver un coin sympa !!! Merci. | | | À: Fanzi · 10 novembre 2008 à 19:51 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous, je vais à Fès fin novembre (le 29) mais je dois y rester deux mois pour effectuer une étude de terrain. Or, jusqu'a présent je n'ai trouvé qu'une auberge de jeunesse ou des hotels à des prix assez exhorbitants.
Je me demandais donc si vous pourriez me transmettre vos contacts pour un logement chez l'habitant qui serait l'idéal pour une étudiante en anthropologie comme moi. Et eventuellement si vous seriez d'accord pour correspondre avec moi afin que la recherche de logement, et la collecte d'informations sur la ville de Fès que j'essaie de compléter soit encore plus efficace parce que collective;)
Bien à vous.
Myriam | | | À: Blodeuvedd · 10 novembre 2008 à 20:06 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonsoir, La maison d'hôtes dans laquelle nous avions logé fin novembre 2007, pourrait vous apporter toute satisfaction, tant sur le prix, le cadre agréable, sa bonne situation dans la Médna, intégration garantie avec la population, etc...Cette maison a déjà accueilli un étudiant ayant pour thèse les tanneries Shouara réputées mondialement. Les propriétaires français d'un bon niveau culturel sont parfaitement intégrés à la population et ont de bonnes relations dans la Médina. Je vous communique en MP les coordonnées. | | | À: Fanzi · 24 février 2009 à 15:00 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Je pars à Fès dans 2 jours et je suis à la recherche d'une maison d'hôtes ou d'un hotel pas cher pour une ou 2 nuits, pouvez-vous m'envoyer des adresses? Par ailleurs, mon mari est marocain et sa famille, qui vit à Salé, accueille avec l'association le maroc chez l'habitant depuis plusieurs années. Je peux vous assurer que les familles sont ravies d'avoir au moins ce petit apport financier et que c'est pour elles une vraie fierté de recevoir des occidentaux très sympas à qui elles font découvrir leurs traditions. Je vous ai trouvés très sévères avec cette assos. | | | À: Béatrombe · 24 février 2009 à 15:23 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions logé à cet endroit : maisondefes.over-blog.com/ cette maison ne dispose que de 3 chambres.
Personnellement je ne connais pas l'association dont vous parlez, et je me garderais bien de la critiquer. Mon commentaire était d'ordre général.
Pour avoir séjourné dans pas mal de pays, Malaysie, Bornéo, Birmanie, Madagascar et l' Inde (j'y étais encore hier), je peux vous affirmer que tout l'argent alloué à certaines organisations bien connues ne va pas forcément aux plus démunis (dans certains cas seulement 10%). Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Bon voyage. | | | À: Béatrombe · 24 février 2009 à 15:34 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager * *** le s familles sont ravies d'avoir au moins ce petit apport financier ***
petit apport financier qui n'est que 50% à peine de ce que dépense le client (soit le prix d'une maison d'hotes de bon niveau !!) !! Ou va l'autre moitié ??? Pas en impots puisque c'est du black ! peut etre pour améliorer le train de vie et payer des beaux voyages aux dirigeants de ces assocs sui surfent sur la pauvreté d'un coté et la bonne conscience de l'autre. | | | À: Raoulx · 24 février 2009 à 15:58 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager 50% c'est pas si mal que ça !... Un exemple: La plus grande concentration de gros 4x4 rutilants neufs sur notre terre se trouve à Madagascar, ils sont la propriété d'ONG. Ces organisations avalent 90% des sommes qui leur sont allouées pour les salaires des cadres et autres, frais de fonctionnements, etc..., seulement 10% des budjets vont directement à la population, quand on sait que ce pays fait parti des 5 plus pauvres de la planète on peut s'interroger. | | | À: Fanzi · 24 février 2009 à 16:24 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce genre de sujet (hors sujet  ), tu n'as pas grand chose à m'apprendre, quelques décades en Afrique m'ont convaincu !
La il est question des assocs non ONG, qui arnaquent sur un créneau qui concerne directement les VFistes. | | | À: Raoulx · 24 février 2009 à 16:36 Re: Logement chez l'habitant ou petit hôtel à Fès? ( Maroc) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager bonjour moi je suis tout a fait d accord avec toi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |