|  |  |
 | | | | Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Sam0301 · 28 novembre 2010 à 21:26 8 messages · 7 participants · 4 782 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 21:26 Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 1 de 8 · 4 766 affichages · Partager Bonjour,
Connaitriez-vous des chambres d'hôtes, gîtes, logement chez l'habitant dans les régions de Beni Mellal, Marrakech, Essaouira et Meknès ? Merci pour vos réponses. | | | À: Sam0301 · 28 novembre 2010 à 22:40 Re: Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 2 de 8 · 4 736 affichages · Partager logement chez l'habitant
Pour moi, "logement chez l'habitant" est un terme générique, qui regroupe petits hôtels, maisons d'hôtes, auberges, chambre chez des amis ou leur famille, studio meublé à louer, Jean Passe Eden Meyeur... | | | À: Sam0301 · 28 novembre 2010 à 22:43 Re: Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 3 de 8 · 4 711 affichages · Partager chez l'habitant n'existe pas au maroc hormis a fes où qques familles accueillent officiellement sinon c'est plutot chez des amis.
hormis ca tu as pleins de ptits hotels ou de maison d'hotes | | | À: Nemo1001 · 22 janvier 2011 à 14:34 Re: Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 4 de 8 · 4 390 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Fes pour faire une surprise à mon ami du 26 au 29 mars 2011. C'est une surprise et mon budget est limité. J'aimerais alors trouver un logement sympathique, typique mais bon marché.
De bonnes adresses à me conseiller?
Merci | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2011 à 0:03 Re: Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 5 de 8 · 4 243 affichages · Partager Chez l' habitant existe à Essaouira ! Il suffit d' entrer par le bord de mer, et de rouler lentement... De nombreux jeunes marocains, armés de clefs ou faisant des gestes, "plus ou moins des cadres", vous indiquent qu' ils sont mandatés pour vous présenter des locations chez l' habitant. Non seulement vous vivrez chez l' habitant, mais allez faire oeuvre utile, donner votre argent, là où il manque le plus, à la base. | | | À: JoséErnesto · 3 mars 2011 à 0:14 Re: Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 6 de 8 · 4 238 affichages · Partager Chez l' habitant existe à Essaouira ! Il suffit d' entrer par le bord de mer, et de rouler lentement... De nombreux jeunes marocains, armés de clefs ou faisant des gestes, "plus ou moins des cadres", vous indiquent qu' ils sont mandatés pour vous présenter des locations chez l' habitant. Non seulement vous vivrez chez l' habitant, mais allez faire oeuvre utile, donner votre argent, là où il manque le plus, à la base.
ca ce n'est pas chez l'habitant que je sache non 
on dira plutot qu'il loue des apparts | | | À: JoséErnesto · 3 mars 2011 à 9:15 Re: Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 7 de 8 · 4 230 affichages · Partager * *** Chez l' habitant existe à Essaouira ! Non seulement vous vivrez chez l' habitant, mais allez faire oeuvre utile, donner votre argent, là où il manque le plus, à la base. ***
Dans 98 %, ce sont des apparts indépendant, ou le seul habitant que l'on croise est le rabatteur avec ses clés.... et en général c'est dans les lotissements excentrés et même pour certains assez glauques !! L'"habitant" est meme parfois un européen ou un MRE, jamais la, qui pour faire fructifier son capital a laissé ses clés à un intermédiaire commissionné. | | | À: Raoulx · 3 mars 2011 à 11:25 Re: Chambres d'hôtes, gîtes ou logements chez l'habitant au Maroc? Message 8 de 8 · 4 216 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
+1De plus, ces locations se pratiquent au "black" et faussent donc le marché, sans parler qu'il n'y a aucun recours en cas de litige  @+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |