Bonjour, c'est une amie qui tient la Pointe Batterie et l'hôtel s'est amélioré ces dernières années...
Pour ce qui est de Tainos j'aime pas le coin, je trouve que c'est trop enfoncé... trop de moustique!
Un truc super a
Deshaies c'est Tendacayou, ce sont des bungalow en bois dans les arbres, on a passé une nuit dedans c'est génial!
Par contre
Deshaies si tu veux visiter le reste de la
Guadeloupe, beaucoup de voiture et la route de la Cote sous le Vent c'est hard a faire tout les jours.
Les belles cascades sont a
Pigeon (
Bouillante), a Pointe Noire, a Vieux Hab ou Capesterre donc route!!!
Bouillante de
Deshaies plus d'une demie heure facile.
Pointe Noire et
Pigeon l'avantage c'est d'être vraiment au milieu,
Basse-Terre 30min, PAP 30min,
Deshaies 30min,
St-Francois 1h30... Les Ilets pigeon les cascades, les excursions pour aller voir les baleines, tout est a moins de 10min :)
Les autres clubs de plongée que ceux des ilets ne sont pas terribles, mon père est/était dans la plongée et a mes yeux ils font négligés...
Deux particulièrement bien, Archipel Plongée et les Heures Saines :) Et les plongées à faire, le jardin japonais et la Piscine.
Si vous avez le niveau 2 il y a le sec Paté dans le canal des Saintes avec départ de
Bouillante ou possibilité de se faire récupérer au port de
Basse Terre.
Deshaies c'est super sympa pour les deux plages, le bourg est super mignon mais sa reste limité.
Un truc génial c'est les balades a Cheval proposé par le club des Deux Ilets, petit club avec un proprio génial, un vieil Antillais très sympa qui amène dans les hauteurs, sur les côtés, faire des courses sur la plage et se baigné avec les chevaux.
Si vous voulez je connais des gens qui proposent des gites ou des villas pour particuliers en locations avec Piscine et compagnie, peut être que vous les avez déjà vue mais en passant directement par les gens sa peut vous réduire la semaine de 200€ sur le prix de la loc. Dites moi si cela peut vous intéresser et je vous envoit tout par MP.
Bonne soirée :)