|  |  |
 | | | | Arcema · 23 septembre 2019 à 12:32 · Une photo 34 messages · 10 participants · 2 400 affichages | | | | 23 septembre 2019 à 12:32 Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons en couple pour 15 jours en Guadeloupe du 28 mars au 11 avril. J'ai trouvé un bungalow sur Petit-bourg pour 2 personnes. Je trouve cela central pour faciliter les deplacements sur la grande terre et la basse -terre. Quand pensez-vous? Quelles visites, randos, plages, sorties en mer, snorkeling ou aventure insolites conseillez vous?
Pour les sargasses, quels sont les endroits à eviter? Nous avons fait la Martinique 2 fois donc dernier cet année donc si quelqu'un veux des infos, pas de soucis... Un grand merci par avance pour votre aide.... A bientôt. Magali | | | À: Arcema · 24 septembre 2019 à 15:36 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Pour éviter justement ce problème de transport entre Basse Terre et Grande Terre pourquoi ne pas prendre 2 logements? En 15 jours c'est une durée idéale pour cela. Une semaine à Basse Terre dans un environnement complètement différent et finir sur Grande Terre avec les derniers jours axés plutot plages.
Pour notre dernier voyage, voilà les adresses que j'avais ciblées sur ces 2 côtés de l'ile.
Bonne préparation | | | À: Chrissand · 24 septembre 2019 à 19:13 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces infos. Je vais lire tout cela. A propos des sargasses, quels sont les endroits sur grande terre à eviter pour un location? Avez vous fait des excursions en mer ? Quel petites iles conseillez vous de faire ? les saintes etc... Encore merci et bonne soirée à vous. | | | À: Arcema · 25 septembre 2019 à 2:25 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager St François est bcp impacté par les sargasses mais ils ont mis un place un ramassage. On peut pas te dire 6 mois à l’avance. La conférence internationale des sargasses se tient fin octobre pdt 4 jours en gwada. A suivre...
Archipel : mariengalante - les saintes - petite terre. | | | À: Midounette69 · 25 septembre 2019 à 12:25 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre reponse. A propos des sargasses, c'est le même problème que sur l'île de la Martinique et il reste bien des chose à voir et à faure malgré ce fléau ! Je croix que nous allons trouver un logement sur grande de terre qui a l'air plus de tranquillile et authentique. Merci a vous. | | | À: Arcema · 25 septembre 2019 à 14:28 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Pour 2 semaines je dis 1 grande terre et 1 basse terre. A voir... vous vous ferez ainsi votre propre idée. | | | À: Arcema · 27 septembre 2019 à 3:25 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager ... Je croix que nous allons trouver un logement sur grande de terre qui a l'air plus de tranquillile et authentique...
Bonjour Magali,
A mon avis (mais ce n'est qu'un avis d'autochtone) c'est plutôt le contraire. | | | À: Youzi · 30 septembre 2019 à 16:03 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
... Je croix que nous allons trouver un logement sur grande de terre qui a l'air plus de tranquillile et authentique...
+1 avec le commentaire précédent : pas vraiment. La Basse Terre est très touristique maintenant car plébiscité mais reste à mon sens quand même plus tranquille et authentique... Je ne vie pas la bas mais j'y vais quasiment chaque année depuis mon enfance, j'ai du y faire facilement 30 voyages et j'ai vu évoluer le tourisme sur les 30 dernières années...
Je ne sais pas ce qui vous fait penser que la grande terre est "plus de tranquillile et authentique." mais revérifiez | | | À: Youzi · 30 septembre 2019 à 17:14 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Youzi, Merci pour votre avis. Pour moi, Basse -terre étant très touristique, je pensais que Grande -terre était préservée de l'aflut de touriste (comme nous 😉) et donc plus tranquille (mois de bouchon et de personne)) et donc trouvé plus d'authenticité! En temps qu'autochtone, qu'est ce qui vous fait dire le contraire? Merci et bonne journée à vous. | | | À: Gange · 30 septembre 2019 à 17:38 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir Michele, Merci pour ravis. Basse-terre étant très touristique, je pensais que Grande-terre était épargnée par les bouchons et beaucoup de mois de touriste (comme nous😉) et donc plus tranquille et authenticité. Avec vos 30 ans de séjour sur l'île, pourquoi pensez vous le contraire ? Merci à vous. Magali | | | À: Arcema · 30 septembre 2019 à 18:26 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager En fait vous avez du confondre c’est grande terre qui est très touristique... Basse terre est plus touristique qu’a une certaine époque oui mais ça reste plus tranquille et plus authentique. | | | À: Gange · 30 septembre 2019 à 19:31 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager oui effectivement, c'est basse terre qui est moins touristique et donc pour moi plus authentique. Donc vous êtes du même avis ! | | | À: Arcema · 30 septembre 2019 à 19:54 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager HellOO Les deux parties de l’îe Sont très touristiques puisque il y’a beaucoup de visites à découvrir et de randos à faire. Toutefois la différence se situe sur l’aspect physique : Basse terre est un écrin de végétation haute car il y’a le volcan. Des couchers de soleil magnifiques. Du sable noir. Des rivières. Plus préservé lié au Parc national. Moins de circulation dense mais les routes sont sinueuses et dangereuses à cause de la vitesse. Grande terre se différencie par des collines et de la végétation tropicale des plages partout de beaux points de vue malgré tout et ses grands fonds valent la peine de les traverser. Quant à la pointe des châteaux et la grande vigie leur réputation n’est plus à faire. Elle est établie depuis longtemps.
Voilà un « point de vue » en direct. | | | À: Midounette69 · 30 septembre 2019 à 20:03 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce descriptif.... Nous allons nous regaler.... Vivement... Peut-être avez vous des plage à nous conseiller pour snorkeling ? Petit resto à ne pas manquer? Merci | | | À: Youzi · 1 octobre 2019 à 8:11 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager
Bonjour, Merci pour tout ces liens qui vont nous être très précieux pour l'organisation de notre voyage. Le lien de P.M.T, ne fonctionne pas et celui de navette Marie- galante indique cite introuvable. Y a t'il des mygales "matoutou " comme en Martinique, quelle espèces pouvont nous obsever lors de nos randos en Guadeloupe ? Merci | | | À: Arcema · 1 octobre 2019 à 12:44 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Bjr Magali,
Pour les liens les voilà en clair : - Navette MG = www.express-des-iles.fr/ - P.M. & T. = www.snorkeling-report.com/...alendure-guadeloupe/
Pour des raisons que j'ignore, Google chrome rejette ces sites (certifs non à jour?). Essayez de passer par Firefox ou Opera qui sont plus cools.
Pas de mygale en Gpe. Les seuls "animaux" dangereux sont les scolopendres et le poisson-lion.
La faune en forêt est de plus en plus pauvre (civilisation et chasse envahissantes). Quelques oiseaux mais vraiment au hasard...
Vous aurez plus de chance d'en voir là : - www.zoodeguadeloupe.com/
Et pour les poissons là : - www.aquariumdelaguadeloupe.com/
Tjs à dispo ! 
Eh | | | À: Arcema · 3 octobre 2019 à 22:18 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour, difficile à dire pour les sargasses, si j'ai bien compris ce n'est pas tout le temps au même endroit. Au mois d'avril cela ne nous a pas géné. Pour Basse Terre, voici les excursions que nous avions faites: lesgonesenbalade.over-blog.com/...sur-basse-ter...
Pour 15 jours, je ferai vraiment deux logements différents car finalement on fait vite de la voiture (je ne pensais pas autant) Très bonne préparation ! Méline | | | À: Arcema · 7 octobre 2019 à 14:28 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Alors, d'abord Petit Bourg est très impacté par les sargasses (tapez sargasses petit bourg sur Google et regardez les "images"), le risque de nuisance est élevé. Ensuite c'est, pour moi un des secteurs les moins beaux sur Basse Terre et pas pratique pour aller sur Grande Terre. Bref à rejeter d'emblée! Si vous allez sur Grande Terre sachez qu'outre le souci sargasses il y a un réel problème qui est l’approvisionnement en eau, nombreuses et longues coupures d'eau plus ou moins prévisibles la situation s'est notablement aggravée et n’est pas prête de s'améliorer. Veillez à avoir un logement qui dispose d'un système de réserve (citerne tampon qui prend le relais quand l'eau est coupée). | | | À: Ulyssea54 · 7 octobre 2019 à 16:18 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour cette honnêteté ! Du coup, on va se rabattre sur le lamentin, st Rose ou Deshaies. Quand pensez vous? Un endroit à conseiller pour grande terre? l | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |