|  |  |
 | | | | Arcema · 23 septembre 2019 à 12:32 · Une photo 34 messages · 10 participants · 2 410 affichages | | | | À: Arcema · 13 octobre 2019 à 10:20 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Bonjour,
On a passé 3 semaines en Guadeloupe et on avait loué en deux fois : grande terre et basse terre parce qu'on savait qu'il y avait pas mal de bouchons pour joindre l'île d'un bout à l'autre. Et Finalement, on était bien content de l'avoir fait car nous a évité pas mal de routes... Pour les sargasses c'est comme en Martinique, ca va ca vient... (j'ai vécu 4 ans en Martinique). Perso, nous avons eu de la chance, il y en avait pas non plus des masses. Pour les choses à voir et à tester, incontournables et bonnes adresses, on a écrit quelques articles sur la Guadeloupe carnetdetipiment.com/...ineraire-3-semaines/ Je te recommande la sortie à Petite Terre et les îlets Pigeon si tu aimes le snorkeling !! n'hésites pas si t'as des questions :) | | | Bonjour Marjorie,
Merci pour toutes ses infos... Je connaissais ton blog qui nous a bien aidé lors de nos séjours en Martinique. L'année prochaine,15 jours sur île de la Guadeloupe avec passage sur Marie-Galante (2 jours) et les saintes (une journée ou excursion en bateau). Quel bonheur de revenir dans les Antilles...... Pour les excursions en bateau, tu conseilles Grand Cul de sac marin. Des prestataires font aussi les saintes avec le pain de sucre ou ilets Pigeon, quand penses tu? Randos à ne pas manquer, spot pour PMT, bons restos et rhummerie à voir absolument? Je suis en train de regarder les locations voitures sur rentile, as tu des avis sur une compagnie de location? Merci à toi | | | À: Arcema · 20 octobre 2019 à 18:48 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Pour ma part je conseillerais Deshaies. Vous recherchez quoi comme type d'hébergement ? | | | À: Kalon · 23 octobre 2019 à 14:51 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre conseil. Nous avons trouvé un logement à Deshaies. Peut être, pourrez vous me conseiller des vistes ou randos? Merci par avance. | | | À: Arcema · 2 novembre 2019 à 13:30 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager ... Nous avons trouvé un logement à Deshaies. Peut être, pourrez vous me conseiller des visites ou randos?...
Bonjour Magali,
Kalon semble vous avoir abandonné. Et pour cause, elle n'est jamais venu en Guadeloupe !! 
Donc l'autochtone reprend du service... Allez sur les sites dont je vous ai donné les adresses. Pour les randos dites moi ce que vous recherchez et éventuellement vos capacités. Pour les visites aussi, quelles sont vos préférences.
J'essayerai de vous conseiller au mieux, ds la mesure de mes connaissances (Rassurez-vous, un peu plus solides que celles de Kalon  ).
À vous lire. | | | À: Arcema · 2 novembre 2019 à 15:04 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager bonjour Avec les vacances de la Toussaint je n'ai pas pu me connecter. Désolée. Nous avons adoré le jardin botanique de Deshaies. Dur Bouillante et les environs ne manquez pas d'aller vous plonger dans les bains chauds. A Malendure sur la plage vous trouverez de quoi prendre un punch face au coucher de soleil. Merveilleux. Et prenez des kayaks pour aller aux Iles Pigeon. Voila ce qui me vient en tete. Profitez bien. | | | À: Youzi · 2 novembre 2019 à 15:11 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager ... Nous avons trouvé un logement à Deshaies. Peut être, pourrez vous me conseiller des visites ou randos?...
Bonjour Magali,
Kalon semble vous avoir abandonné. Et pour cause, elle n'est jamais venu en Guadeloupe !! 
Donc l'autochtone reprend du service... Allez sur les sites dont je vous ai donné les adresses. Pour les randos dites moi ce que vous recherchez et éventuellement vos capacités. Pour les visites aussi, quelles sont vos préférences.
J'essayerai de vous conseiller au mieux, ds la mesure de mes connaissances (Rassurez-vous, un peu plus solides que celles de Kalon  ).
À vous lire.
Décidément vous m'en voulez ! vous devez être un peu dérangé de vous en prendre gratuitement à moi et dans maints discussions. On ne se connait pas alors passez votre chemin. Vous ne m'intéressez pas. Et si, je connais très bien la Guadeloupe ne vous déplaise. Vous n'êtes pas le centre du monde et le seul à pouvoir apporter des conseils. | | | À: Kalon · 3 novembre 2019 à 7:54 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager et paf Youzi....bien dit Kalon.... | | | À: Rabu · 3 novembre 2019 à 9:19 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager et paf Youzi....bien dit Kalon....
merci pour votre soutien | | | À: Kalon · 3 novembre 2019 à 13:25 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager A Kalon & Rabu,
La moindre des politesses serait de ne pas étaler vos/nos problèmes personnels sur la discussion de Magali. Mais cela semble vous avoir totalement échappé...
Pensez-vous réellement aider Magali en lui débitant des généralités (pardon, vos souvenirs) sur Bouillante, Deshaies, Malendure, etc...?
Par contre quand on vous propose des solutions concrètes à vos propres soucis, vous les ignorez superbement et préférez manier l'insulte...
Alors, RdV à La Plaza de Armas pour en reparler.
D'autre part Magali, je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour cette digression qui ne vous concerne pas. Mais je reste à votre disposition pour les randos, visites, resto... | | | À: Youzi · 3 novembre 2019 à 14:09 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager A Kalon & Rabu,
La moindre des politesses serait de ne pas étaler vos/nos problèmes personnels sur la discussion de Magali. Mais cela semble vous avoir totalement échappé...
Pensez-vous réellement aider Magali en lui débitant des généralités (pardon, vos souvenirs) sur Bouillante, Deshaies, Malendure, etc...?
Par contre quand on vous propose des solutions concrètes à vos propres soucis, vous les ignorez superbement et préférez manier l'insulte...
Alors, RdV à La Plaza de Armas pour en reparler.
D'autre part Magali, je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour cette digression qui ne vous concerne pas. Mais je reste à votre disposition pour les randos, visites, resto...
Mais vous êtes vraiment dérangé ! c'est vous dans un message en réponse (voir plus haut) qui m'attaquez ! Et si les souvenirs sont des banalités comme vous dîtes, pour conseillez je me réfère à mes expériences sinon les guides sont là pour ça et le forum n'a plus aucun intérêt. Allez vous faire voir ailleurs, frustré que vous êtes | | | À: Arcema · 3 novembre 2019 à 14:13 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Desolée de ces échanges avec l'autre individu qui manifestement ne connaît pas la politesse et la bonne conduite sur un forum. J'espere que vous allez bien profiter de ces vacances et de cette belle île.  je reste à votre disposition si vous aviez encore des questions. | | | À: Kalon · 3 novembre 2019 à 14:44 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Bonjour, comme repondu à l'autre personne, je trouve étrange de régler ses conflits sur un forum de voyage et j'espère que le dénouement sera positif sous la douceur des Antilles. Dans tout les cas, notre programme commence à prendre forme, c'est le principal ! Merci et bonne journée à vous. | | | À: Arcema · 19 novembre 2019 à 10:12 Re: Avis logement Guadeloupe pour deux semaines Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Bonjour,
Ah cool merci ;) Grand cul de sac marin est sympa mais à choisir je préfère faire petite terre et les saintes. Malheureusement, on a pas pu faire les saintes car c'était dévasté à cause de l'ouragan, donc je peux pas t'aider là dessus. Dans mon article sur la guadeloupe, tu as déjà plein d'idées de randos, pmt mais si je devais donner quelques incontournables : - La soufrière, - Petite terre et les îlets pigeon pour le PMT - les chutes du carbet- sur la route de la traversée tu as plein de cascades et de petites randonnées bien sympa - distillerie damoiseau et Bologne- la pointe des châteaux au coucher ou lever du soleil, - le bassin bleu... Pour les bonnes adresses en guadeloup (ou manger et ou boire), voici cet article que j'ai écrit : carnetdetipiment.com/...anger-en-guadeloupe/ Pour la location de voiture, je te conseille carfully qu'on a pris pendant ces 3 semaines. En plus d'avoir des bons prix, tu fais marcher l'économie locale car c'est de la location entre particuliers avec les mêmes avantages que ti tu loues à avis ou rentiles (assurance, assistance...)
Si tu as d'autres questions hésites pas :) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |