Ygrekpe · 28 février 2015 à 18:44 17 messages · 9 participants · 4 012 affichages | | | | Bonjour, nous avons prévue de passer 4 -5 nuits sur Kapas fin juillet avec notre fils de 7 ans. Côté logement le Kapas Turtle Valley est complet, notre choix s'oriente donc plutôt vers le Qimi. Le problème est que le confort des chambres semble très disparate. Avez-vous des conseils ? Sinon le KBC semble aussi pas mal. Des avis ?
Merci à toute et tous | | | Bonjour Yann,
Perso, lors de notre séjour sur Kapas, nous avons séjourné au KBC : ambiance sympa mais confort très très sommaire. Mais l' essentiel est ailleurs à Kapas : les extérieurs ! Lors de notre arrivée, nous avons visité plusieurs établissements : dans une gamme de prix équivalente, ils semblent tous à peu près se valoir... confort spartiate (cependant, le Kapas Turtle Valley semble en matière de confort se détacher du lot, mais il est aussi plus cher !). Le Qimi a dû en son temps être un bel établissement : il manque néanmoins sérieusement d' entretien, et les prix pratiqués sont demeurés fixés sur la base de ce qu' il avait dû être en son temps de gloire. Mais je le répète, l' essentiel est ailleurs que dans l' unique hébergement : pour 4-5 jours au paradis, on a vite fait d' oublier le confort du logement fréquenté.
Jean-Fi. | | | Perso. Ce qui me trouble c'est que vous êtes incapables d'évoquer le prix de la chambre.eae Les extérieurs c'est sûrement chouette, mais c'est encore mieux quand on connaît le prix de la chambre et de ce quis'y rapporte. Affligeant. | | | Bonjour Alain,
Affligeant.
??? 
Je n' ai pas mentionné le prix de la chambre, parce qu' il ne m' a pas été demandé (je l' évoque par ailleurs ouvertement dans les pages de notre Blog). Pour lever "ce trouble", je préciserai donc qu' au KBC, nous avons déboursé 16€ par nuit (nous étions 3, et occupions u petit chalet où nous avons passé 2 nuits ; c' était au cours de l' automne 2013).
Eh Bah... Voilou ("Yaka" d' mander !). Très cordialement. Jean-Fi. | | | Bonjour Jean-Fi,
Avais-tu réservé avant le KBC? A quelle époque y étais-tu?
Merci
Alexandra | | | Re Alexandra,
Nous avons débarqué sur l' île de Kapas (mais aussi sur celle de Tioman), sans n' avoir rien réservé au préalable. Peut-être la saison (Septembre/Octobre) s' y prêtait plus que la période que personnellement tu envisages. Nous nous souvenons d' ailleurs, avoir un peu galéré sur Kapas : la plupart des établissements ne proposant que des hébergements ne pouvant accueillir que 2 personnes (nous avons d' ailleurs occupé l' un d' eux, bien que nous étions 3 : nous nous sommes un peu serrés dans le lit et "pis c' est tout !").
Jp. | | | Merci JeanPhi pour tes messages. C'est vrai qu'entre les 19 € du KBC et les 75 € (prix max) du Qimi ça laisse songeur... Et au niveau du lieu de façon plus général (plage, resto...) qu'avez vous pensé du KBC ?
PS : très impressionné par votre grande escapade ! | | | Bonjour Yann,
KBC se situe, à côté d' autres établissements, sur la grande plage sur laquelle on débarque depuis Marang. L' endroit est vraiment sympa bien qu' un peu moins isolé que d' autres structures d' hébergement. Nous y avons très convenablement mangé, même si les plats servis n'étaient pas spécialement typiques du pays (en même temps, çà nous a changé un peu !). Nous avons trouvé les prix pour se restaurer pratiqués sur Kapas, un peu plus élevés qu' ils ne l' étaient ailleurs dans le pays. En fait le soir, il n' existe pas d' autres services de restauration que ceux proposés par les établissements proposant des logements ; il n' existe pas de commerces non plus ! Du coup, ils ont un peu tendance à gonfler un peu les prix (cela reste néanmoins raisonnable !). Étonnamment, bien que logés au KBC, nous avons voulu manger au Qimi : cela n' a pas été possible. Ils n' acceptaient à leur table, que les personnes hébergés dans leur établissement ?!
Jean-Fi. | | | Bonjour, As-tu trouvé un lien pour réserver au KBC ? Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. Je pensais y aller au mois d'août avec ma fille de 3 ans mais si c'est pas possible de réserver à l'avance, je ne vais pas tenter ! Trop peur d'être en rade toute seule avec elle ! Si vous avez des infos, merci de les partager ! :) | | | As-tu trouvé un lien pour réserver au KBC ? Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.
Voici leur n° de tél : +60 (0)12 288 2008 | | | Bonjour,
Nous partons aussi cet été en Malaisie avec nos deux enfants, nous avons fini de réserver tous nos hébergements ce week-end en ayant passé beaucoup de temps à trouver des chambres dispos !! et oui Juillet/ Aôut est la "haute saison " là-bas et du coup les prix des hébergements sont plus chers (rien à voir avec les prix indiqués pour les personnes qui partent à partir de Septembre). Un petit conseil: ne pas trop attendre pour réserver !!
On a changé nos plans, nous faisons Tioman plutôt que les Perhentians ou Kapas car on a eu l'occasion de trouver une chambre familiale de dispo ! Nous sommes 4...
Bonne préparation et bon voyage ! | | | Merci à tous ! Cescableue, dans un autre post, j'ai vu que tu disais que faire Sukhotai et Ayutthaya c'était redondant ?? L'itinéraire que je prévois est celui-ci : 08/07 - Arrivée Bangkok - 12/07 - Koh Samet (3h30 de bus) 15/07 - Bangkok (3h30 de bus) 16/07 - Chiang -Rai en avion de Bangkok (1h30) 19/07 - Chiang Mai (3h de bus) 22/07 - Sukhotaï en bus (5h) 24/07 - Ayutthaya en bus (5h) 26/07 - Kanchanaburi en bus (privé?) (4h) 28/07 - Prachuap Khiri Khan (4h) 29/07 - train pour Chumphon (2h) 30/07 - Kao Tao en ferry (3h) 02/08 - Chumphon - BKK en train de nuit (10h) 03/08 - BKK04/08 - Vol pour la Malaisie.
Je vais voyager seule avec ma fille de 2 ans et demie et si les 2 visites se répètent, c'est peut-être pas la peine... Des conseils ? | | | Bonsoir Rebecca,
Euh... que dire ? Quand je vois ton programme, il y a 14 jours où tu seras sur les routes (ou dans les airs) sur les 27-28 jours sur place. Tes temps de transport sont à réévaluer à la hausse en tenant compte de tous les transferts vers les gares, embarcadères ou aéroports. Tout ira beaucoup moins vite que ce que tu décris. Ca me paraît très chargé pour un voyage avec une petite fille de 2 ans. Alors oui, Ayutthaya + Sukhotai ça fait peut être beaucoup. En fait, ce genre de programme me déroute complètement car ce n'est pas ma façon de voyager. Je préfère prendre mon temps. Par exemple, je ne comprends pas bien pourquoi tu vas à Prachuap si c'est pour y arriver dans l'après midi et en repartir dès le lendemain matin. C'est un petit port de pêche très agréable qui mérite d'y passer au moins 2 jours. Moi, j'y suis restée 4 jours. Bon, ok, c'est moi... et mon côté contemplatif 
Bon, chacun sa façon de voyager, la mienne n'est pas forcément à ton goût... En tout cas, bon et beau voyage à toi. | | | Bonjour et merci de votre réponse ! Effectivement, le programme est sans doute chargé. J'ai envie de voir un peu de nord et un peu de sud alors c'est pas évident de choisir d'autant que les temps de trajets ne me sont donnés que par des sites web et je suppose que cela peut beaucoup varier. En restant à chaque fois au moins 2 nuits sur place (Sauf Prachuab Khiri Khan qui est une pause pour ne pas aller à Champhuon directement et arriver au milieu de la nuit), je me disais qu'on aurait quand même le temps de se poser et de profiter mais peut-être que je me trompe. Je vais regarder à nouveau les temps de trajets et les horaires des bus... C'est vrai que ça peut paraître une course un peu folle mais certains font le même itinéraire en 3 semaines alors je me dis que ça doit être faisable quand même. Mais je ne me rends pas bien compte. Sur place je changerai peut-être d'avis et je zapperai le sud pour profiter tranquillement du reste du pays. En tout cas, je vais enlever Sukhotaï ou Ayutthaya déjà et voir comment organiser les trajets plus sereinement. D'habitude, je suis moi aussi assez contemplative mais là, c'est mon premier voyage en Asie et j'avoue que tout me fait envie. J'ai envie de voir plein de choses différentes mais 28 jours, ça passe tellement vite ! | | | Alors, si c'est ton premier voyage en Asie, essaie de ne pas trop te presser et comme moi, tu tomberas sous le charme et y retourneras... J'en suis au septième et je suis tellement contente de me dire que j'ai encore tant de choses à y découvrir 
bon voyage ! | | | Bonjour, j'essaie de joindre Qimi chalet aux KAPAS par mail, messenger etc... sans succes quelqu'un a-t-il 1 mail valide ou autre a me proposer ? Avez-vous d'autres contact de guesthouse sur les KAPASMERCI MYLENE | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 263 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |