Bonjour,
J'ai séjourné aux
Perhentian en août avec à peu près les mêmes besoins que vous : budget serré et des enfants (3 dans mon cas).
Je vous recommande l'île Besar, plus calme que Kecil, et plus précisément la plage de Teluk Dalam qui présente le meilleur rapport qualité prix. Nous avons choisi la solution de deux chambres accolées dans le même bungalow, donnant directement sur la plage, et sans air conditionné pour limiter le budget : la nuit la température descend autour de 24 / 26 ° ce qui est totalement supportable, le jour c'est différent mais vu le décor on a pas franchement envie de rester dans un bungalow. C'est la meilleure solution pour avoir un bungalow donnant sur la plage pour un budget raisonnable.
Nous étions au Samudera Resort (un petit resort avec des bungalows moins entassés qu'ailleurs) dans une seaview room : basique, mais propre et bien tenu, avec des toilettes à l'européenne et des douches en état de marche, rien de plus. Le tout pour 75 RM par jour et par chambre (des grandes doubles où l'on peut rajouter un matelas, petit déjeuner exclus.
Vous trouverez l'équivalent, peut être un peu mieux, chez Fauna, mais les bungalows sont plus serrés les uns des autres, et je ne crois pas qu'il en existe sans clim et donnant sur la plage. Idem chez Flora, là les chambres sans clim sont carrément reléguées à l'arrière. En revanche si vous préférez la clim c'est une bonne adresse, les chalets récemment refaits, mais 210 RM pour une chambre avec clim avec vue sur la mer !).
Ailleurs sur Besar vous trouverez d'autres solutions pour des prix similaires : Bubbles Resort (très isolé mais bonne réputation), Abdul, Mama's... Mais les plages sont moins agréables. Plus au nord il y a aussi Watercolors et tout au nord la plus belle plage, celle du
Perhentian Island resort, mais ce n'est plus du tout le même prix! Nous y allions de temps en temps à pied, cela fait une jolie balade d'une demi-heure à travers la jungle.
Tous les noms cités se retrouvent très facilement sur le web.
Pour les résas (indispensables l'été, et plusieurs semaines à l'avance), nous sommes passés par Anjung Holidays, très efficaces.allez voir leur site, vous trouverez une description de la plupart des hébergements que je cite.
Bonnes recherches, j'ai pas mal parcouru ces solutions, avant de partir sur le web et sur place, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.