Clau21 · 13 février 2010 à 18:29 13 messages · 4 participants · 2 558 affichages | | | | 13 février 2010 à 18:29 Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 1 de 13 · 2 497 affichages · Partager Bonjour, je serai a playa flamingo au Costa Rica, pour le mois de mars. Je vais habiter dans une famille costaricaine, cependant jai un ami qui vient me rejoindre et je me demandais sil existait des places pas cher pour rester pour une semaine. Hostel, maison, appartement, nimporte quoi. Alors si quelquun connait un option valable pour moi, jaimerais bien quil mecrive! Merci a lavance!! Claudia, pura vida | | | À: Clau21 · 15 février 2010 à 15:41 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 2 de 13 · 2 436 affichages · Partager bonjour claudia de bromont, moi je suis de waterloo alors ont n'est voisin, pour un logement a flamingo c'est tres cher parcontre juste a coté brasilito ou potrero seulement séparé par une plage de 3 kilomètre la les logement ont de l'allure, au environ de 300.$us par mois à 700.$us par mois dépendant se qu'il a besoin, je peux lui réservé un petit condo.C'est a voir le prix pour une semaine mais sa peux s'arranger.Viens tu pour des cours d'espagnol Claudia?Alors si que tu as besoin de plus d'info rejoins moi au privé.Moi je suis a potrero pour 4 mois je quitte le 30 mars pour entré chez moi alors a plus marcelo de potrero, ps.je pense d'avoir déja parlé sur le site!!! | | | À: Clau21 · 22 février 2010 à 2:56 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 3 de 13 · 2 302 affichages · Partager Je crois qu'il y a des petits hôtels où ça tourne autour de 50$ US la nuit ou un peu moins, mais en effet je crois qu'il y en a un peu plus dans les petites villes à côté de Flamingo, moins populaires. Haha salut Tau! C'est tu pour moi que tu demandais ça ou pour Serge ou Alex?? hahaha! Je t'ai bien eue hein! Nice photo en passant! | | | À: Aryflo · 24 février 2010 à 20:31 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 4 de 13 · 2 233 affichages · Partager Bonjour! Waterloo! hahah! le monde est petit! et oui je crois vous avoir deja parler sur ce site au mois de decembre en fait! alors oui mon ami resterais a playa flamingo pour seulement 1 semaine, donc du 12 au 19 mars! Et il ny a pas de probleme si cest sur une autre plage juste a cote! Donc si vous pouvez me donner de linfo encore et les prix pour seulement une semaine, japprecierais beaucoup! En ce moment je suis a Monteverde, jaime vraiment beaucoup, ca fait 6 semaines que je suis ici et jai etudier lespagnol a la CPI durant 4 semaines, cetait vraiment bien! Jadore le Costa Rica, je reviens a la maison le 20 mars, mais jen ai aucune envie! hahah! alors merci beaucoup a lavance pour votre aide! Claudia! pura vida | | | À: Clau21 · 25 février 2010 à 15:23 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 5 de 13 · 2 217 affichages · Partager bonjour claudia21 je vais voir pour une place pour ton amie a mon retour car je suis en se moment au nicaraqua pour quelque jours question de sejour au costa rica bon ben a plus marcelo de potrero, | | | À: Aryflo · 25 février 2010 à 20:01 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 6 de 13 · 2 213 affichages · Partager bonjour! excellent, jattendrai donc de vos nouvelles! merci beaucoup a lavance! claudia | | | À: Aryflo · 26 février 2010 à 20:18 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 7 de 13 · 2 193 affichages · Partager salut! aujourdhui jai eu mes informations pour mon homestay, et je serai a playa potrero, donc si vous avez des options pour moi pour cette plage, ce serais genial! merci claudia | | | À: Clau21 · 27 février 2010 à 15:07 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 8 de 13 · 2 175 affichages · Partager bonjour claudia 21 agent secrete de le reine, bon je sius de retour du nicaraqua tu peux m'appeler sur mon cel#8379-2645 a plus marcelo de potrero, | | | À: Clau21 · 28 février 2010 à 20:44 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 9 de 13 · 2 146 affichages · Partager Bonjour Claudia,
Je viens de lire ton message sur le Forum et j'aurais quelques questions à te poser... si tu veux bien...
Tout comme toi, mon chum et moi prévoyons aller au CR au mois d'avril... Nous aimerions suivre des cours pour parfaire notre espagnol et pouvoir pratiquer en visitant aussi en «solo»... Nous prévoyons partir 3 à 4 semaines au total...
Nous aurions besoin de ton aide pour un peu nous diriger... quelque-unes des interrogations que nous avons...
- Est-ce qu'il faut faire réservation pour l'école avant de partir ou si c'est possible d'arriver là-bas sans avertir, nous voudrions partir «dernière minute»...
- Comme à d'autres endroits, est-ce moins cher de s'inscrire sur place ou de le faire à l'avance avant de partir...
- Toi, as-tu fait des réservations à l'avance à partir d'une agence ou directement sur le net ou si tu as acheté sur place.
- CPI est-ce une bonne école... il y en existe plusieurs mais il y a une toujours une différence entre les publicités et en vrai... ton avis...
Nous aurions voulu faire une semaine à Monteverde plus une semaine à Playa Flamingo... et le reste en solo... Quitte à se reprendre à un autre voyage pour approfondir la langue... Nous avons déjà une bonne base et il nous manque surtout la pratique... les expressions de la vie courante... l'immersion...
- Pour l'hébergement en famille...est-ce que c'est bien surtout en termes de confort, nourriture,...
- Est-ce que tu es relativement libre d'aller et venir à ta guise...
- Est-ce que l'hébergement c'est fait à partir de l'école ou si c'est indépendant...
- est-ce possible là encore une fois, de ne pas faire de réservation et de choisir sur place... dernière minute ou s'il faut réserver à d'avance...
De quoi a l'air une journée typique... est-ce que cela te laisse le temps de visiter les alentours... et est-ce bien dispendieux. (les sorties, les visites etc... Est-ce que les cours c'est très exigeant.... est-ce que cela prend tout notre temps... (etudier et faire devoirs en PM et le soir...) ou si relativement relax...
Comme tu peux voir... nous avons beaucoup de questions... merci de nous éclairer... P.S. tu peux m'écrire en privé si tu préfères...
Ginette et Michel | | | À: Mifa01 · 3 mars 2010 à 21:06 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 10 de 13 · 2 096 affichages · Partager salut! alors, cpi cest une vraiment bonne ecole, les cours commence le lundi de chaque semaine. je crois que cest mieux de reserver, mais cest en ce moment, cest mort alors je crois pas que ya de probleme si vous arriver une semaine a lavance par exemple et que vous dites que vous voulez etudier la semaine suivante. dans les familles, vous avez une clef. alors vous pouvez rentrez a l heure que vous voulez. ya pas de probleme! a monteverde, ya plein de chose a faire, moi je travaillais au jardin de papillons et cetait vraimetn vraiment cool. jai eu le meilleur temps de ma vie a monteverde, les gens sont vraiment sympathiques! et les cours a lecole sont de 8 heures a midi alors vous avez tout lapres midi pour faire quelque chose! Monterverde, cest la meilleure place!cest vraimetn magnifique! playa flamingo, cest cool, mais les familles sont loin de lecole alors il faut prendre le bus de lecole ou marcher, et il fait VRAIMENT CHAUD ! mais cest tres beau! donc, je sais pas si jai repondu a vos questions, mais vous pouvez me reecrire sans probleme, ca me fera plaisir. peut etre que ca va me prendre un peu de temps par contre, parce que je nai pas toujours acces a linternet!! hasta luego! Claudia | | | À: Clau21 · 8 mars 2010 à 4:28 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 11 de 13 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions prévu d'aller à CR tout le mois de juin....de commencer par deux semaines à l'école une semaine à Monteverde puis une autre à Playa.... Est-ce que c'est une période bien occupée ou si ce sera tranquille encore à ce moment...
De quoi a l'air la météo en juin... on nous a dit que c'était la saison des pluies...et est-ce que ca signifie beaucoup beaucoup de pluie... ou si on peut penser avoir plein de soleil... est-ce que ce sera quand même agréable...
Qu'est-ce que l'on doit voir et ne pas manquer dans ces deux régions... et combien de temps doit-on y mettre... Comment on se déplace d'un endroit à l'autre.... est-ce que c'est facile... et doit-on prévoir beaucoup de dineros pour toutes ces activités....
est-ce que l'on doit prévoir apporter dans nos baggages... quel genre de vêtements... y a-t-il des choses à prévoir... à ne pas oublier...
Au niveau de internet... est-ce que l'accès est assez facile est-ce que ca vaut la peine d'apporter un portable... est-ce que les prix sont abordables... Est-ce que c'est disponible dans les familles....
Encore une fois merci Bonne semaine | | | À: Clau21 · 8 mars 2010 à 4:47 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 12 de 13 · 1 994 affichages · Partager Resalut!
Par la suite, nous aurons deux autres semaines pour finir de visiter les «à ne pas manquer de la région» et retourner vers San-José en essayant d'en voir le plus possible mais aussi d'en profiter à plein...
Que nous conseillez-vous.... où faut-il absolument arrêter... et quoi voir... Pensez-vous que les volcans ( Arenal...)seront accessibles (visibles) à ce moment... malgré la saison des pluies... Rincon de la vieja ??? Les parcs... Corodoba ? ou ??? Petits coins typiques.... Snorkling
De quelle façon c'est le mieux de voyager... en bus... ou location d'un véhicule à l'occasion...
On commence à penser que c'est vrai... Alors à bientôt | | | À: Mifa01 · 11 mars 2010 à 19:59 Re: Logement pas cher à Playa Flamingo? ( Costa Rica) Message 13 de 13 · 1 941 affichages · Partager salut! alors pour la saison des pluies, je ny etait pas alors jai pas vu! mais quand il pleut a monteverde, meme dans la saison seche, il pleut VRAIMENT. alors prevoyer des bottes de pluie et un impermeable ultra etanche!! pour la playa, jai aucune idee! je crois que ca vaut la peine dapporter un portable, beaucoup de place on le wifi gratuit! et pour vous deplacer, le bus cest vraiment vraimetn pas cher! cest fou...vous pouvez faire 3 heures dautobus pour 1.50$! cest incroyable...evidemment, les routes sont cahoteuses mais cest le trippe de faire un voyage et dutiliser les transports en commun! Evidemment, pour les heures, informez vous comme il faut parce que les heures affichees sur internet ou meme a la station dautobus ne sont pas toujours les bonnes! informez vous aupres des ticos ou des gens qui travaillent la! Si vous avez un volcan a faire cest Arenal, je ne lai pas fait, mais cest clair que ca vaut la peine, par contre je crois que cest un peu cher, et sil fait nuageux, pas de chance, vous ne verrai pas la lave mais vous pouvez quand meme profitez des hot springs!et les activites en general sont quand meme cheres, mais je crois que ca vaut la peine! et je ne crois pas quen juin lecole soit vraiment vraiment occupee! mais je vous recommande fortement lecole de monteverde pour vos deux semaines! Jai prefere celle la! je pense que le service est meilleur! et par apres vous pourrez aller par vous meme aux plages que vous voudrez! voila, si vous avez dautres questions, nhesitez pas! ps. desolee pour les fautes de francais, cest un clavier espagnol! Claudia | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |