|  |  |
 | | | | Zellige · 1 mai 2007 à 11:05 17 messages · 14 participants · 9 288 affichages | | | | 1 mai 2007 à 11:05 Logement pendant le festival Gnawa à Essaouira ( Maroc) Message 1 de 17 · 9 225 affichages · Partager Bonjour, Je viens de me décider ce matin d'aller au festival gnaoua en juin à essaouira (du 19 au 23). J'espere qu'il n'est pas trop tard et que je trouverai encore un endroit pas trop cher pour dormir. Je suis donc preneur de tout type d'infos sur l'hebergement pendant le festival (niveau des prix....). Je compte prendre mon vieu lonely et passer qques coups de fil cette apres midi aux hotels.
J'ai l'habitude de voyager seul mais si des gens sympas veulent prendre contact afin de partager un logement ou de se retrouver la bas sur place (histoire de se ballader pendant les "temps morts" et de pas toujours manger tout seul....), ce serait avec grand plaisir. Je connais assez bien le Maroc et me suis deja rendu deux fois a Essaouira mais jamais pendant le festival.
Francois | | | Annonce · Sponsorisé | | | ne t inquiete pas tu trouveras toujours un logement chez l habitant a l entree d essaouira tu trouveras des gents qui te montrerons des clefs ce sont de courtiers de logement chez l habitant tu y trouveras de quoi te satisfaire marchande car c est une coutume atitre d information tu peut avoir une chambre meublee pour 150dh jour bienvenue je serais a essaoiura pour le moussem gnaoua larbi | | | salut l'ami, je suis de rabat la capital du maroc, il est possible que j'assiste la dix éme fois au festival, on pourrait se rencontrer au festival si tu veux, je pourai t'aider aussi à trouver un logement avec des amis car nous somme nombreux nous serions obligés de prendre deux ou trois lo, pour me contacter essaye de laisser une trasse car dans ce site je crois que c'est interdit de laisser une adresse mail, avant de finir je te conseille de ne pas rater cette edition, ton ami zakaria. | | | salut Zellige.. ce festival.. mais quel pied ce doit être... je reviens du Maroc ( Marrakech, Essaouira et Taroudannt) et j'ai noué pas mal de contacts... je pourrai en privé te filer qq mails.. Les Swaris (habitants d' Essaouira) m'ont prévenu que pendant le festival, rares sont les chambres à 150 Dh (=15euros) car, c'est normal, ils en profitent... certains m'ont parlé de 1000 dirhams.. (soit près de 100) alors méffite!!!! bon, s'il te reste de la place dans ta valise... je pars avec toi!!! 
Alexia | | | salut vas pres de la garre routiere la tu trouveras pas chere en tout temps mes tu vivras pres des marocains alor pour la douche il faudras aller au hammam et les tolette turc et colective la c est 100 a150 dh meme avec le festival | | | Bonjour les amis d essaouira (Le festival de Gnawa) Apropos logement...ne casser pas la tete si vous voulez pas de luxe..on trouve toujours a loger a Essaouira..il ya des jeunes qui presente a la rentree d essaouira les clets des studios, chambres...pas cher a mon avis, mais de nature il faut negocier le prix? 100 c est peut etre a Essaouira un hotel de luxe avec toute options?! (Ce n est pas Marrakech?!)mais pour 150-200 dhs vous etes bien proteger....ne casse pas la tete.... | | | Il est dommage que les gens qui se sont pointés sans chambre en plein festival, et qui se sont vu proposer des chambres à plus de 1000 dhs, ou qui ont fait demi tour sur Marrakech ou Agadir, ne soient pas sur ce forum.
Voila une belle bardée de bons conseils ! | | | bonsoir,
Si quelqu'un me trouve une chambre a 150 dhs pendant le festival ce doit être un martien ou un déjanté. Pendant le fetival pour dormir cela devient un luxe que les hoteliers ou autre Ténardier ont vu venir. Tout cela pour dire que certains agissements ébrèchent une ville qui devient arnakech 2 Jean-Marc Maryse | | | Bien sur, mais ce forum est envahi de farfelus qui colportent de fausses informations en permanence, ce qui lui fait perdre beaucoup de crédibilité. et ils insistent avec leurs chambres à 150 dh !!!!
Le festival d' Essaouira, fait peter les plombs à tous les habitants, avec l'exemple des européens installés sur place qui doublent ou triplent les prix des "riads", la sardine grillée est vendue au prix du caviar, l'eau minérale au prix du champagne.
Le seul avantage, rendre Marrakech, enfin vivable pendant quelques jours. | | | Coucou je vais aussi au festival toute seule et je propose qu'on se retrouve a 3 ou 4 ou plus pour se partager un appart... (Mm p'tit de tt facon c juste pour dormir lol). Comme ca ca nous reviendra effectivement a 15Odh plus ou moins. Y a t il des gens interressé? Mon mail : lilly_knight (at)yahoo.fr Bisous a tous | | | Eh je viens de voir l'annonce d'avant  : un Trois piece on peut y caser 5 ou 6 personne donc ca reviendra a 100/personne. Qqn d'interressé? (Si trois ou quatre j'appelle le proprio (en plus je parle arabe et j'adore souira :))) | | | bjr, je m'appelle nya; vous avez trouve du logement ou non, croyez moi, le plaisir de ce festival est dans sa liberte, passer des bons moment a la rue sans logement surtout que c que 3 jours. et en plus d'apres votre profil, vous voyager bcp, il faut pas chercher la stabilite dans les voyages sinon il vaut mieux rester a la maison,  vous avez de la chance detre aller en palestine, moi je voudrais bien mais c tres difficille au maroc. tt facon passez des momemts inoubliables j'espere a essaouira. bon courage.
nya | | | salut ta proposition m interesse je part seule aussi peux tu m en dire plus | | | salut
j'ai lut petit message pôur avoir des information sur essaouira et méme pour la périod de féstival ca mfait plaisire de t'aidé tu c'est bien que la ville d' essaouira et petite alors au memont de féstival aura beaucoup de monde mais si tu veux que je donné des info sur que tu veux j'aime bien alors n'arréte pas de me répende ( anouar_vague@hotmail.com ) je suis d' essaouira mogador bonne visite | | | slt jeune femme26ans interresser par le festival si tes toujours dac contact moi evasy91@yahoo.fr | | | Difficile de trouver à 150dhs par jour !!! Mon conseil : passer 2 jours et une nuit blanche voilà | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |