Logement à petit prix à Petra SousouJordan · 3 novembre 2013 à 11:04 18 messages · 8 participants · 4 177 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 11:04 Logement à petit prix à Petra Message 1 de 18 · 4 088 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune belge de 24 ans, passionnée par le Moyen-Orient. Je suis venue pour la première fois en Jordanie en mars 2012, accompagnée du guide du Routard, pour mon mémoire universitaire. Ayant énormément apprécié le pays et ses habitants – particulièrement les Bédouins - j’ai décidé de venir y habiter afin d’apprendre l’arabe et d’approfondir mes connaissance au niveau de la culture. J’habite donc actuellement dans le village Bédouin, situé à juste quelques kilomètres de Pétra.
Si un hébergement au plus près de l’habitant vous intéresse, je peux vous proposer la chambre que je loue dans ma maison, située dans le village bédouin à 5 kilomètres de Petra, à petit prix avec petit-déj et diner inclus, car il n'y a pas de restaurant dans le village. Ce n’est pas le Moevenpick Hotel, mais c’est simple, local et sympathique. Les hôtels à Wadi Musa, ville touristique a cote de Petra, ont souvent des prix élèves (surtout en haute saison) et les restaurants affichent les prix sans y ajouter les taxes (qui s’élèvent souvent 16%) – surprise lors de l’addition. Si vous êtes intéressés, voici mon adresse mail, voici mon adresse email : annesophiefayt@hotmail.com
Pour ce qui est du diner, je prépare avec l’aide d’amis du village des repas typiques tels qu’un mansaf ou une maqlouba. Je peux également, si vous le désirez, vous faire dormir dans une grotte dans les alentours de Petra.
Je serais heureuse de vous aider pour toutes les questions relatives à votre voyage en Jordanie, vous donner de bons pistons, des conseils sur les prix/ les hébergements,... J’ai plus de connaissances concernant le sud de la Jordanie ( Pétra, Wadi Rum, Wadi Araba, Aqaba...). Ceci dit, étant sur place, j’ai un accès direct à toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser au mieux votre voyage dans ce magnifique pays. N’hésitez donc pas si vous avez des questions.
En espérant vous voir en Jordanie,
Anne-Sophie. | | | Salut Anne-Sophie, si jamais tu passes devant la billetterie de Petra, tu pourrais m'indiquer les tarifs d'entrée car je les ai mis sur mon blog mais ça date un peu alors c'est pour faire une mise à jour, merci et t'inquiète pas si tu peux pas, merci | | | Bonsoir,
Nous pourrions être intéressés par votre logement quand nous serons au Petra : 2 ou 3 nuits à partir du 30 décembre 2013. Nous arrivons en Jordanie le 28 décembre au matin et nous avons réservé une voiture par une agence jordanienne. Nous avons prévu 2 journées pour visiter Pétra avec une arrivée la veille. Ensuite direction le Wadi Rum où nous sommes à la recherche d'un guide pour passer 3 jours dans le désert. Nous ne voulons surtout pas de camp fixe. J'ai eu des propositions, une qui était dans nos attentes sur un partage de cultures, un état d'esprit. Par contre, le prix de l'excursion pour 2 jours 1/2 me parait "hors normes" connaissant le salaire minimum et le salaire moyen dans ce pays : 180 JOD par personne. Cette somme n'étant sûrement pas pour le guide accompagnateur.
Pour en revenir à votre logement...quel est donc le prix par nuit pour 2 personnes avec le diner et le petit déjeuner ?
Merci pour votre réponse Bonne soirée
Michèle | | | Bonjour Michele,
Concernant la partie Wadi Rum, que j'ai fait plusieurs fois, le tarif de l'excursion ne me semble pas "hors norme" comme vous dites, faites juste attention de bien passer par une agence qui emploie des bedouins locaux (et, qui plus est, geree par des bedouins), histoire que cet argent leur revienne et pas a une grosse structure exterieure...!! Apres, si c'est 2 jours 1/2, retour dans la matinee, oui c'est un peu cher, mais si c'est retour dans l'apres-midi, ca fait presque 3 jours, donc ils ont du calculer comme ca ! Je sais que pour etre assure de ne pas dormir dans un gros camp en dur, il faut peut-etre accepter de payer un surplus par rapport a d'autres agences. En tout cas, c'est mon experience, et au final, tellement satisfaite que j'ai eu envie de vraiment les recompenser, plus que ce que j'avais a payer (pourboires...). En tout cas, profitez bien la-bas, c'est que du bonheur !! | | | À: Padrino · 17 novembre 2013 à 8:22 Re: Logement à petit prix à Petra Message 5 de 18 · 3 911 affichages · Partager Bonjour Padrino,
Voici les prix actuels pour acceder a Petra :
1 Jour - 50JOD 2 Jours - 55 JOD 3 Jours - 60 JOD
Pas de charge supplementaire pour ceux qui desirent rester plus de 3 jours.
Quel est le lien de votre blog? Je serais interessee d'y jeter un coup d'oeil :)
Cordialement,
Anne-Sophie | | | À: Michèle38450 · 17 novembre 2013 à 10:07 · Modifié le 17 nov. 2013 à 10:23 Re: Logement à petit prix à Petra Message 6 de 18 · 3 903 affichages · Partager Bonjour Michele,
Comment allez-vous?
Comme Nini8377 le précise bien, 180JOD n’est pas du tout ‘’hors norme’’ pour 2 nuits dans le Wadi Rum. C’est le prix normal. En général, c’est environ 70/75 JOD la nuit + les services supplémentaires que vous avez peut-être demandes. Nini8377 a bien raison de préciser de bien vérifier que cet argent aille directement aux Bédouins et non aux grandes agences de voyage. C’est la toute la difficulté. Si vous le désirez, cette agence de voyage est tenue par un Bédouin, ici à Petra qui travaille en collaboration directe avec les Bédouins du Wadi Rum : Jordan Wilderness Tours. ( www.jordanwildernesstours.com/ ) Vous pouvez leur envoyer un mail pour connaitre leurs tarifs. C'est une agence serieuse et fiable.
Vivant sur place, je suis bien consciente du salaire moyen d’un Jordanien, mais également du cout de la vie. Le salaire moyen des habitants d’un pays ne signifie pas que ce dernier est un salaire décent. Croyez-moi, ceux qui gagnent 180 JOD/mois ne font que survivre – et encore. Il ne faut en rien le comparer au salaire moyen français. La Jordanie n’est pas un pays bon marche pour les voyageurs tel que le Maroc ou autres. D’autant plus que le dinar jordanien est désormais plus fort que l’euro et que malheureusement la situation politique des pays avoisinants touche fortement l'economie le pays.
Concernant le prix de la chambre, il est de 25 JOD/nuit/personne, petit-déjeuner et diner typiques compris. Nous pouvons cuisiner pour vous un mansaf : plat traditionnel jordanien composé de viande cuite dans un sauce au yoghourt servi avec du riz, du persil et des cacahuètes grillées ou une maqlouba (qui signifie "sens dessus dessous" en français ; "upside down en anglais) c'est une préparation aussi a base de riz, de viande et de légumes (aubergines, choux fleur, pomme de terre, tomates...) La préparation est cuite a l'envers et retournée avant d'être servie (d'ou le nom)... Le plat est servi avec du yaourt et une salade de tomates et de concombre. Les boissons (non alcoolisées, bien évidemment – possibilité d’en avoir sur demande, mais a votre charge) sont également comprises. Le plat se terminera bien sur avec un dessert (sucreries traditionnelles aux dates ou autres). Le transfert de/vers l’entrée du site Petra (Visitor Centre) est également compris. Il y a également possibilité de passer une nuit dans une grotte ou juste d’avoir un diner préparé sur un feu au milieu du désert. J’essaye d’accueillir les gens de telle manière qu’ils se sentent chez eux et qu’ils vivent en ma compagnie et celle des Bédouins une expérience différente qu’a l’hôtel. Nous aimons passer les soirées à échanger et nous nous ne lassons pas de raconter Pétra. Reduction pour les enfants. Si vous etes plus de 2 personnes ou si vous désirez plus d’informations concernant la chambre, envoyez-moi un mail prive svp.
En espérant vous voir en Jordanie,
Excellent journée a vous.
Anne-Sophie | | | Merci Anne-Sophie, le lien de mon blog c'est :
Le souk
Merci beaucoup pour l'info, je vais modifier les nouveaux tarifs 
Sapristi, les tarifs ont doublés ! Si tu veux je peux te faire de la pub sur ma page de Pétra en mettant ton petit texte en insert ou au moins ton mail, tu me diras ? | | | À: Padrino · 21 novembre 2013 à 8:09 Re: Logement à petit prix à Petra Message 8 de 18 · 3 793 affichages · Partager Bonjour,
Oui, les prix sont de plus en plus eleves, et vont continuer a augmenter je pense... malheureusement!
Je veux bien que tu mettes un petit pour moi sur ton blog, ce serait vraiment super sympa de ta part :)
Merci beaucoup! | | | Hello Anne-Sophie, j'ai rajouté ton texte dans mon article sur Pétra, je sais pas si ça peut te ramener du monde car j'ai pas beaucoup de visiteurs mais on ne sait jamais  . | | | Bonjour Anne-Sophie,
Mon mari, ma fille de 16 ans et moi-même avons choisi, pour le prochain été, de visiter la Jordanie.
Votre connaissance du sud du pays m'intéresse beaucoup ainsi que vos possibilités d'accueil, d'autant que toute la famille ne parle pas anglais et discourir un peu dans la langue maternelle fait du bien lors de nos voyages.
En plus de votre chambre d'hotes, pourriez-vous nous conseiller pour la visite du wadi rum ainsi que pour Aqaba. Où loger ? combien de jours prévoir ?
Merci encore pour vos précieux conseils.
A bientôt.
Evelyne | | | À: Padrino · 24 novembre 2013 à 11:04 Re: Logement à petit prix à Petra Message 11 de 18 · 3 409 affichages · Partager Bonjour Padrino,
Un grand Merci pour ton aide :) On ne sait jamais! Si tu repasses pas la Jordanie, n'hesite pas.
Dideve, je vous reponds par email prive.
Bonne journee a vous tous, | | | Merci Anne-Sophie, Nous garderons un souvenir inoubliable de notre séjour au village bédouin et de la soirée de nouvel que tu nous a organisée avec Ahmed. Vous êtes des hôtes à l'écoute des voyageurs et toujours prêts à leur rendre service. Nous avons eu des échanges très intéressants sur les voyages. Ahmed et Mohamed, les 2 jumeaux sont de bon conseil pour explorer le site "hors des sentiers battus" et servir de guide pour ceux qui le souhaitent. L'accueil a été très chaleureux et nous avons apprécié la gastronomie locale préparée par la mère d'Ahmed (maqlouba et mensaf tout particulièrement). De notre chambre, nous avons bénéficié d'une superbe vue sur le site de PETRA. Nous pouvions y accéder directement par un sentier emprunté par les chameliers et les muletiers. Ton logement est une excellente adresse pour tous ceux qui veulent voyager autrement, en contact avec la population locale et en profitant pleinement du site. Bonne chance et réussite! | | | Bonjour Anne-Sophie,
J'envisage de venir passer 10j en jordanie du 1er au 11 mai avec ma mère, jeune retraitée. Je serais très intéressée par venir chez toi quand nous serons à Petra 3nuits 2 jour du coup ce sera vers le 4, 5, 6 ou 7 mai (planning pas encore hyper fixe).
Auriez vous des places disponibles pour 2, dans la même chambre? Quel en est le coup?
Merci beaucoup! | | | À: Rsorba · 12 mars 2014 à 18:17 Re: Logement à petit prix à Petra Message 14 de 18 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
La chambre est actuelle libre aux dates requises, pas de probleme. Vous pouvez avoir ici tous les renseignements + commentaires concernant la chambre : www.airbnb.com/rooms/1996531
Verifiez egalement la disponibilite sur le calendrier. Si vous comptez reserver, vous pouvez le faire directement via email et je bloquerai les dates sur le site. Le prix revient a 25JOD/personne/nuit, petit-dejeuner et diner typique inclus.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Bonne soiree,
Anne-Sophie | | | Bonjour,
Je souhaiterais réserver pour 2 les 4, 5 et 6 mai prochains. Est-il possible de le faire sans airbnb pour éviter les frais supplémentaires? POssible aussi d'avoir un prix dégressif?
Merci pour votre retour! Hâte de venir voir à quel point c'est beau | | | À: Rsorba · 12 avril 2014 à 20:00 Re: Logement à petit prix à Petra Message 16 de 18 · 2 545 affichages · Partager Attention même quand la réservation est confirmée, Anne Sophie se permet de l'annuler sans préavis ni explication. Ceci vient de m'arriver, même en étant passé par B&B et payé !!! | | | À: Valou999 · 13 avril 2014 à 11:15 Re: Logement à petit prix à Petra Message 17 de 18 · 2 524 affichages · Partager Chere Valou,
Je suis désolée de mon annulation. Je pensais que j'avais envoyé a tous mes futurs invités... Je leur proposais des solutions bis. Je suis désolée de vous avoir oubliée. Ne vous éreintez pas a écrire sur tous les forums pour alerter les gens, mon logement chez l'habitant est définitivement fermé car j'ai du quitter précipitamment la Jordanie pour des raisons de sécurité personnelles.
Ceci dit, je tiens a dire que j'ai toujours tenté d'accueillir au mieux chaque personne qui est entrée chez moi, de la façon la plus pro et la plus chaude possible. Ce logement chez moi a été une expérience magnifique durant laquelle j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes ouvertes et respectueuses, intéressés et intéressantes. J'ai beaucoup appris grâce a ces rencontres.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance et qui ont tenté de m'apporter leur aide de quelque manière que ce soit. J'ai vraiment essayé de faire du mieux que je pouvais, mais c'était loin d'être facile tous les jours pour moi la-bas. Il en était de ma santé, que j'ai déjà assez mis en péril durant ce séjour. Je n'expliquerai rien de plus sur ce post, mais j'espère que vous me comprendrez. Ceci dit, je tiens a vous rassurer, la Jordanie est un pays totalement sûr en tant que touriste. C'est un pays magnifique et Pétra reste à mes yeux, le plus beau site du monde.
J'aurais préféré vous en parler en privé, chère Valérie, mais je n'ai malheureusement aucun mail de votre part. Je ne comprendrai donc jamais les gens qui préfèrent crier alerte avant de demander des explications. Il y a toujours une explication... Si vous avez besoin d'aide ou de solutions bis pour votre séjour en Jordanie, vous pouvez toujours m'envoyer un mail et je serai heureuse, comme je l'ai fait pour chacun, de vous donner des conseils et/ou autres bons plans.
Encore merci à tous d'être passés par chez moi!!! J'espère vous recroiser un jour...
Anne-Sophie. | | | Je suis désolée d'apprendre que vos projets en Jordanie se trouvent annulés. Je ne m'evertue pas sur les forums, je préviens juste ceux qui pourraient aussi avoir été oubliés, comme moi. Nous avons pourtant échangé assez souvent pour que vous ayez mon adresse... Mais bon, je boucle les préparatifs notre voyage et j'espère avoir de très agréables surprises et rencontres. La vie est pleine de surprises..... vous rebondirez ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |