Bonjour!
J'ai vecu pendant 14 ans a
Singapour...je vais essayer de t'aider!! il faut regarder au dela des batiments et savourer la vrai vie des gens!
Pour ce qui concerne le visa, il faut savoir que vous n'avez que 30 jours a
Singapour si vous n'y travaillez pas (et donc n'a pas le work permit) cela veut dire qu'il faut quitter le territoire pour un minimum de 72 heures si vous partez en bateau pour pouvoir avoir une nouvelle visa touristique de 10 ou 15 jours en regagnant le territoire, si vous partez en avion vous devez etre hors territoire pour 24 heures et votre visa se renouvelle a 30 jours lors du retour. Attention car ils sont TRES stricts ce concernant et si vous depasser votre visa vous devez payer une forte amende et subir une interrogatoire un peu longue!
N'ayez pas peur,
Singapour est quand meme un super pays...
pour avoir un appart en location il faut en effet avoir un compte en banque singapourien - et surtout des gaurantee. Il n'y a pas de systeme de particulier a particulier. On peut quand meme trouver des apparts a louer mais plus dans un circuit fermer de voyageur. Les apparts sont excessivement cher a
Singapour, il n y a pas beaucoup de terrain pour le nombre d'habitants. Il ya par contre des bonnes auberges de jeunesse (la plupart de temps en dortoir) ou bien les associations qui aide les voyageurs. Si vous avez la chance d'avoir trouver du travail avant d'y aller par fois il propose le logement.
Les transports en commun sont excellent du coup on peut etre en bord de l'ile mais avec un acces facile au centre ville. Il exsiste une carte pour les transports, on recharge un montant de credit pour pouvoir le utiliser, pas de carte orange, le trajet est debite de la carte. Les taxis sont pas tres chers non plus pour les after hours.
Pour les repas vous pouvez manger pas cher dans les Kopitiam, genre de cafe local ou on mange pour pas cher. Plus on est loin du centre ville moins cher c'est...et on peut manger a toute heure....litteralement, manger est le passe temps favouris des Singapouriens.
Parmi tous ses contraintes il y a quand meme une experience en or a deguster a
Singapour, la culture, les gens, la nourriture, bref de quoi remplir bien au dela des deux mois de visite.....pour moi un des meilleurs pays au monde!!
Bon voyage!!!