|  |  |
 | | | | Mitch38 · 31 mai 2008 à 2:07 15 messages · 8 participants · 8 359 affichages | | | | 31 mai 2008 à 2:07 Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 1 de 15 · 8 297 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 adultes+ 2 enfants (14 et 17 ans) et nous recherchons des adresses de logements à prix intéressants chez l'habitant, à Fès, arrivée le 06/08/08, nous ne savons pas encore pour combien de jours. Merci par avance pour tous vos renseignements. Bien cordialement. Michel et Véro. | | | À: Mitch38 · 31 mai 2008 à 8:54 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 2 de 15 · 8 267 affichages · Partager Bonjour,
Meme question.... meme réponse..
La formule "logement chez l'habitant" n'existe que confidentiellement au Maroc. Quelques assocs, en proposent en se sucrant sur le dos des clients, et des logeurs (marge 50 % pour l'assoc, et en euros !! bonjour l'équitable) Les propositions vont affluer en MP, à trier avec extrème précaution, sinon fuir! | | | À: Mitch38 · 2 juin 2008 à 11:34 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 3 de 15 · 8 098 affichages · Partager Bonjour, Je connais un couple de français qui loue une ou deux chambres dans leur maison, dans la médina, à l'opposé de Bab Boujloud (vers Sidi Ahmed Tijani et quartier des tanneurs). En taxi, demander Bab Oued Zhoeun. la maison est à 5 minutes du parking Maison très agréable (grande chambre, calme, très bonne literie, sdb impec...), avec belle terasse en partie couverte, table et banquette. Les propriétairess sont très souvent sur place. S'ils ne sont pas là, un ami-gardien marocain, Aziz s’occupe de tout. Excellent accueil assuré ! Compter 40 euros la chambre, yc p’tit déj (tarif à confirmer)
maisondefes.over-blog.com/ mail : fesmedina@wanadoo.fr
A votre dispo pour d'autres infos. Arnaud | | | À: Mitch38 · 2 juin 2008 à 22:43 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 4 de 15 · 8 060 affichages · Partager Bonjour, Je connais une famille qui loue leur maison a Meknes (pas loin de fes 60km) pour les vacances d'été c'est une villa de luxe d'un prix vraiment interessant esperant vous avoir aidé | | | À: Mitch38 · 3 juin 2008 à 10:55 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 5 de 15 · 8 034 affichages · Partager Bonjour, Le problème avec les chambres chez l'habitant à Fes, c'est que c'est aussi cher que les Riad. Je connais une amie qui louerais éventuellement sa maison en ville nouvelle, dans un quartier très sympa et très calme. Elle a trois chambres et un joli jardin. Si vous voulez rentrer en contact, vous pouvez la joindre au : 00 212 74 79 79 83 | | | À: Raoulx · 3 juin 2008 à 17:02 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 6 de 15 · 8 008 affichages · Partager  MERCI POUR LA REPONSE, nous savons qu'il y a des personnes malhonnêtes mais aussi honnêtes, il faudrait avoir des adresses confirmées par les habitants de fez. | | | À: Tami123 · 3 juin 2008 à 17:03 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 7 de 15 · 8 006 affichages · Partager  Merci pour la réponse, pourriez-vous nous donner les coordonnées de cette personne. | | |  merci pour la réponse, je contacterai la personne prochainement. | | | Bonsoir,
Pour ta tranquillité d'esprit, imagine bien qu'un petit hotel te reviendra moins cher, et sera sans galère !!
Tous les rabatteurs se donnent rendez vous sur les forums, soit en public pour les débutants, soit en privé pour les plus chevronnés! Le pourcentage de propositions honnètes est tellement faible, que tu as intérét à ne donner suite à rien!! | | |  j'ai essayé de joindre la personne par téléphone, mais cela ne répond pas, quand je pourrais téléphoner ? | | | Bonjour, Vous pouvez nous joindre sur notre mail : marie.moine@laposte.net Cordialement, | | | À: Raoulx · 4 juin 2008 à 22:51 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 12 de 15 · 7 819 affichages · Partager  Merci pour le conseil, je tentais pour savoir si il y aurait des propositions mais une seule m'est parvenue, elle m'a laissé une messagerie. Merci encore | | | À: Mitch38 · 19 avril 2009 à 11:07 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 13 de 15 · 6 868 affichages · Partager Très bonne adresse, accueil exceptionnel, repas sur place en option (excellente cuisine familiale de tradition) , petit déjeuner très copieux, nous avions une suite pour 3 personnes, mais il y avait encore de la place sur les canapés (lit double + et des canapés)+ salle de bain privée le prix était de 75 euros par nuit.dans ce lien vous allez trouver le site de lalla Fatima.lala-fatima-riad.blogspot.com Nous y avons passé 2 nuits, la maison est facile à trouver, Bab Ziat, on passe sous la porte puis on tourne dans la rue à droite et tout droit 40m, juste avant il y a une rue à gauche, ne pas la prendre, la rue tourne au fond à droite ne pas tourner il n'y a rien d'écrit mais il faut entrer par la porte située dans l'angle, 3 marches à monter et il y a marqué fatima n'hésitez pas à demander, de préférence à des femmes, c'est un conseil à retenir pour tous les renseignements à demander en ville (pas de dirhams à donner). Une adresse vraiment pas chère quand on voit les prix des riads à Fès. Proche de l'entrée de la médina, la porte bleue à 10mn à pieds. | | | À: Meayne · 19 janvier 2010 à 18:10 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 14 de 15 · 6 128 affichages · Partager Je dois me rendre dans le Riad Lalla Fatima dans 10 jours. Je souhaire prendre un bus depuis l'aéroport pour me rendre au centre ville de Fès. Le riad est il facile à trouver à partir du centre ville??? je souhaiterai éviter d'utiliser un taxi merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Sophia92 · 19 janvier 2010 à 18:26 Re: Loger chez l'habitant à Fès au Maroc Message 15 de 15 · 6 129 affichages · Partager Si tu veux commencer des vacances sans galèrer, il serait bon de prendre les prestations d'accueil proposées, soit à l'aéroport, soit à la gare, Ça évite de galèrer sur les dernières centaines de mètres, la ou on se perd toujours, avec des valises plein les bras, et ou on commence à se faire entourer de gens plus ou moins interessés, comme à toute entrée de médina. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |