bonjour a toi,
j ai vecu 3 ans a
kourou.... j ai adoree.... la vie la bas, les gents, mes amis(es) sont encore la bas...
bref!!! si je peux te donner un conseil, tu devrais dabort reserve un hotel pour une nuit ou deux, maniere de te rendre sur place, et de te faire connaitre aupres des gents car je ne penserais que les gents t 'heberge sans voir qui tu es....tu as plein de petits d hotel qui ne sont pas cher du tout.... et a partir de la, tu pourras aller voir ds les pharmaicies, les supermarches, les boulangeries, ect.... ils mettent tjrs plein d annonces soit ils cherche une personne pour s occuper de leur villa quand ils ne sont pas la (1sem, 1mois ou plus), soit une personne qui veut bien que tu habite ou gratuitement, ou partage le loyer....tu as aussi office du tourisme la bas, ils pourrront te dirrige...
la
guyane,
kourou est une ville ou tu as plein de chose a faire, elle bouge bcp le soir, les gents sont tres gentils (si tu mets a leur nivaux).... une fois la bas tu pourras aller, t eclate aux iles du salut, racontrer bcp de gents sur iles, en ville tu as le vieux bourg a ne pas ratter, tout les bars, les restos, les boites....
tu as une boite ou je passais souvent elle s appele le clibertown, la proprietaire du nom de colette est une femme adorable... elle connais tout le monde la bas.... presente toi a elle et si elle peux, elle d aidera... tu as aussi la boulangerie chez FELIX eux j en suis sur ils d aideront ce sont des gents que j affectionne particulierement.....mon meilleur ami est encore la bas il ne veut plus partir....lui tu le trouve tjrs ou au clibertown ou au vieux bourg (du nom de phillippe) un homme d une gentillesse........... celibataire.... lui aussi. il se fera un plaisir de d aider.....ds la possibilitee des choses...si on te dit qu il n y as rien a faire la bas... crois moi... j ai passe 3 ans et mon plus grand regrets a ete de l avoir quittee (
kourou).si tu es aventurier.... tu trouveras tout ce dont tu auras besoin....si tu aime aussi les sports nautiques, tu as sur la plage, toute sorte de sport (kite...ect....).la seule chose fait tres attention le soir essaye de ne jamais etre seul quand tu sort... evite de marcher ds les rues sombres.... ne prends jamais tout ton argent avc toi ou une montre qui attire le regards ou autre.... si tu dois aller en foret va tjrs la ou les touriste vont.... (cause bracogniers et des empailleurs)....ne sois terrifier.... tu vas bien apprecie la vie la bas....et les gents t aideront bcp....
HO!!!!! LA
GUYANE.... j arrete la dessus sinon j y passe ma journee....elle me manque...tu vas adore.... alors... en esperant que je t aurais un peu aider a y voir plus claire....je te souhaite bonne chance la bas.... passe du bon temp,
au plaisir...
laurence