2013 ! Çà date...

Beaucoup de changements de vie on fait que je ne suis pas revenu raconter ce voyage qui m'avait tant surexcité dans sa préparation...
J'aimerais quand même que ce post puisse profiter à d'autres nouveaux venus, aussi vais-je en quelques mots vous dire ce qu'il est ressorti de ce premier trip à NY.
L'idée d'Anouchka25 pour un logement à
Staten Island était vraiment fameuse.
La propriétaire du gîte, une adorable Jamaïcaine -Carmen- et sa fille est venue nous chercher à l'aéroport...et à tenu à nous inviter au resto avant de nous déposer à la maison (can you believe that ?)
La raison est que notre petit garçon avait dit "maman j'ai faim" > regard interrogateur de Carmen : j'explique que le vol Ibéria à eu un problème énorme avec les repas et on a pas pu manger le dernier repas...
What ? S'écrie t'elle ! Je ne veux pas que vous abordiez NY sur une mauvaise impression ! Je vous invite au restaurant ! J'ai eu beau refuser, vouloir payer, c'était mal connaître Carmen..
L'appartement était mieux que sur photo : espace, lumière, confort, et airco à fond.
Ce séjour à
Staten Island était un pur bonheur : on descendait trois rues, les mains en poches, par des cartiers paisibles pour arriver au Ferry, dispo toutes les 30' min. et gratuit.
Traversée agréable passant devant la
Statue de la liberté et vue imprenable sur
Manhattan.
Nous avons écumé NY pendant ces trois jours en faisant presque tout à pied (on a pris que deux fois le métro pour revenir au Ferry car il était tard et on avait marché très loin).
Le retour sur le Ferry by night est tout aussi profitable : les lumières de
Manhattan, la Statue illuminée...et le sentiment de "décompresser" pour rentrer " à la maison" située dans ce cartier calme et si bien tenue.
Cool de chez cool, on à bien profité de ces trois jours précédant un périple bien réussi ou nous avons bourlingué dans le Massachussets,
Maine,
Vermont,
Adirondacks,
Niagara falls etc... sans jamais réserver de chambre à l'avance.
Nous visitions et logions "au feeling".
J'avais loué un Dodge gran caravan dans lesquel il y a des soutes bien isolées permettant d'emporter et de conserver au frais, boissons et piques niques... (petit détail qui vaut la peine)
Quand le jour déclinait où qu'on commençait à fatiguer, on repérait un motel pas trop cher et on se posait (les gosses à la piscine). On ressortait se faire un petit resto...etc...
On s'est vraiment bien amusés tout les quatre.
Merci Anouschka pour ce tuyau reçu en 2013 et merci à tout ceux qui font "vivre" VF !