Je complète mon précédent message avec les randos faites entre
Tarifa et
Cadix (du sud au nord).
1- Bolonia. Nous avons visité le site archéologique (
Baelo Claudia) mais pas fait la randonnée.
Photo prise le 13 février 2024. La rando part de la plage, monte ou contourne la dune (non cadrée à l'extrémité de la plage à droite), puis va jusqu'au cap visible.
2- Barbate. rando Torre del Tajo. Le départ est au-dessus de Barbate (parking en bord de route). Forêt de pins et hautes falaises. On arrive à la tour. On peut continuer plus loin pour avoir une vue sur le cap de Trafalgar du haut des falaises. Nous avons fait cette rando par mauvais temps.
3- Cap de Trafalgar. Partir de la route à l'entrée de Caños de Meca. Ici la côte est basse et c'est du sable. Le phare est sur un rocher qui n'excède pas 10 m de hauteur (le rocher).
4- Conil de
la Frontera. Partie de Conil jusqu'au port de Conil. Partir de la plage Fuente del Gallo (cela évite la partie urbanisée entre le centre de Conil et cette plage). Suivre le sentier sur le haut des falaises en direction du port de Conil.
On voit le port et le phare au fond. J'ai rarement vu une mer ayant une couleur aussi proche de celle de la terre qu'elle arrache au pied des falaises. Cette côte doit reculer très rapidement sous l'action de la mer.
5-Conil de
la Frontera. Partir du phare (Cabo Roche) et suivre le haut des falaises jusqu'à Roche. Il y a, à certains endroits, des escaliers permettant de descendre du haut de la falaise jusqu'à des criques. Je ne suis pas descendu vu les conditions de la randonnée. Cette partie est juste au nord de la rando 4.
Photo prise le 9 février près du phare (Cabo Roche) : le port, au fond Conil.
Rando faite par très mauvais temps (vent, pluie). J'ai fait les randos 4 et 5 enchaînées et partie à pied, partie en VTT.
Voilà plus que ce que tu auras le temps de faire, à mon avis. Il faudra faire des choix.
Pour tes autres questions :
- je pense que se déplacer dans ce coin sans voiture est une galère.
-le parking à Vejer. Y étant en février, je n'ai même pas réfléchi à la question. De toute façon entre Vejer et
Cadix, le rapport est de 1 à 10 en terme d'habitants (à la louche, 10000 à Vejer, 100000 à
Cadix).
Michel