Bonjour,
Je connais très bien
Hambourg et j'embarque régulièrement de là.
En général j'arrive par train également la veille et je dors à l'hôtel Ibis Budget Sankt Pauli Messe. Il se situe à quelques centaines de mètres de la fameuse "Reeperbahn" dans le quartier pittoresque de Sankt Pauli. De plus c'est le bon coté de
Hambourg par rapport au terminal de croisière.
Le Costa Favolosa accoste soit au terminal de Altona ou à celui de Steinwerder. Si vous me communiquez votre date de départ et de retour je pourrai vous dire à quel terminal se trouvera le Favolosa.
En août de l'année dernière j'ai embarqué sur le Favolosa au terminal de Altona et j'ai débarqué à Steinwerder.
Si vous aimez marcher un peu vous pouvez très bien économiser les taxis et prendre le métro et le ferry. Si cela vous intéresse je peux vous donner toutes les informations.
En variante vous pouvez également passer la nuit à proximité de la gare et en profiter pour visiter le centre de
Hambourg. Il est magnifique et de nombreux bâtiments historiques méritent le détour. L'hôtel que je fréquente parfois est le "Prize by Radisson
Hambourg City".
Donnez moi quelques précisions sur votre horaire d'arrivée, par train ou avion, nombre de personnes et vos préférences et je pourrai vous donner beaucoup d'autres conseils pratiques. Si vous le souhaitez, bien sûr !